CPU pas assez Puissant ?
spirit0109
Messages postés
214
Statut
Membre
-
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 Carte graphique "AMD Radeon R9 270X" en CrossFire.
Mon problème c'est qu'aujourd'hui même, j'ai commencé à jouer à Grand Theft Auto V PC et j'ai remarqué que mes Perfs n'était pas du tout correct, voir quasi NUL.
Je possède aussi un CPU "AMD FX-8320" Qui je pense n'est plus au niveau des jeux actuel (ça fait deux ans et demi que je l'ai).
Il est constamment (même au repos) aux alentours de 40% d'activité pour 39°... et j'ai un ventirad BE QUIET Shadow Rock 2 !!!
Ainsi, je vous demande, que faudrait t-il que je change ? Si vous voulez plus d'info sur ma config dites le moi... Merci d'avance
Les licornes magiques arc-en-ciel sont nos alliées !
Je possède 2 Carte graphique "AMD Radeon R9 270X" en CrossFire.
Mon problème c'est qu'aujourd'hui même, j'ai commencé à jouer à Grand Theft Auto V PC et j'ai remarqué que mes Perfs n'était pas du tout correct, voir quasi NUL.
Je possède aussi un CPU "AMD FX-8320" Qui je pense n'est plus au niveau des jeux actuel (ça fait deux ans et demi que je l'ai).
Il est constamment (même au repos) aux alentours de 40% d'activité pour 39°... et j'ai un ventirad BE QUIET Shadow Rock 2 !!!
Ainsi, je vous demande, que faudrait t-il que je change ? Si vous voulez plus d'info sur ma config dites le moi... Merci d'avance
Les licornes magiques arc-en-ciel sont nos alliées !
A voir également:
- CPU pas assez Puissant ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
3 réponses
epango
Messages postés
37593
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Qu'as-tu comme CM?
spirit0109
Messages postés
214
Statut
Membre
5
J'ai une MSI 990FXA-GD65
epango
Messages postés
37593
Membre
Dernière intervention
4 252
Je voulais savoir si la CM gère le CrossFire en 16X,16X. C'est le cas. Ce n'est donc pas un problème de sous-exploitation du CrossFire. A moins que ce soit un problème de pilotes.
spirit0109
Messages postés
214
Statut
Membre
5
Mais après la norme 16X sur les deux ports, c'est pas une obligation, ça joue pas tellement sur les perfs...
epango
Messages postés
37593
Membre
Dernière intervention
4 252
Ce n'est pas une obligation, mais ça peut avoir un impact sur les performances, surtout si les CG ne sont pas très puissantes.
Salut
Normal que ça rame... GTA V bouffe énormément de VRAM et il faut minimum 3 Go pour être à l'aise.. Donc même avec trois R9 270X, vu que la mémoire ne s'additionne pas, il faut que tu joue en médium....
Normal que ça rame... GTA V bouffe énormément de VRAM et il faut minimum 3 Go pour être à l'aise.. Donc même avec trois R9 270X, vu que la mémoire ne s'additionne pas, il faut que tu joue en médium....
Ça ne s'additionne pas donc ça fais 2go, points. Les technologies de crossfire et sli sont parfois mal optimisées et le résultat donne que une seule carte est vraiment exploité. C'est une histoire de programmation de la par de l'auteur du jeux et de driver de la part d'AMD. Vérifie qu"ils sont à jour. D'ailleurs j'ai vu sur Nvidea Ge Force expérience qu'ils viennent de sortir un driver exprès pour GTAV qui gère le sli. Heureux pour toi si AMD à fais la même chose -> vérifie !
Oui, je confirme, AMD a fait la même chose, mais, le hic c'est que (j'ai testé) quand j'installe les drivers AMD, à partir des versions 14.12 (exclu) et au dessus, quand je redémarre mon ordinateur installer avec ceux-ci, mon ordinateur m'affiche un windows classique en blanc, beaucoup de fonctionnalité ne sont pas disponible, l'ordi est donc lent...
Donc j'en reviens au fait de changer de CPU car je pense qu'il ne supporte pas les deux cartes Graphique (Je rappelle qu'il est à 40% d'utilisation en repos).
Donc j'en reviens au fait de changer de CPU car je pense qu'il ne supporte pas les deux cartes Graphique (Je rappelle qu'il est à 40% d'utilisation en repos).