Avis sur début de roman

lapetitecrivaine Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai commencé deux romans et je voudrais vous en faire lire deux extraits. Si vous pouviez me conseillez ce serait génial!!

livre 1
MIRANDA ET LA LUNE
Epilogue
« J'habite dans un building avec ma tante, j'ai 12 poissons et 2 chats. Je vivais avec les parents de mon père mais ils sont morts et ça fait 2 ans que je voyage dans la famille, c'est difficile de retourner à l'école parce qu'a chaque fois que je commence enfin a m'adapter je déménage mais je pense que cette fois ci je vais rester plus longtemps » voila le discours que j'avais préparé le 12 novembre pour la maîtresse et ma nouvelle classe de ma nouvelle école, la 7ème en tout. Je me souviens de l'angoisse au ventre mais 2 ans ont passés et je coirs que je vais pouvoir m'installer. Maintenant je vis chez ma tante, et cette fois ci je pense que je vais rester encore un bout de temps. Je ne suis pas un fardeau pour elle, elle n'a pas d'enfants vit seule indépendante, comme moi. Il n'y a jamais eu de preuve d'amour entre nous, elle me tolère et c'est réciproque. J'ai de l'argent de poche, à manger, des vêtements en échange je dois être discrète, avoir de bonnes notes et ne pas trop l'embêter.
Chapitre 1
Nous nous ressemblons, pas sur le point du physique : elle a les cheveux noirs au carré et yeux verts et moi je suis châtains très clair avec des yeux bleu foncés. Mais on a à peut près le même caractère ! Aujourd'hui c'est LE dimanche. Celui ou je fais semblant de faire comme d'habitude, ou je me rends a Neuchâtel, notre refuge aménagé par moi et mes copains. Mais cette fois ci je leur dit au revoir, pour deux longs mois de solitude. Finit les sms, la télé et on ne parle pas de internet !!! Il y a tris mois, mes grands parents du coté de ma mère ont appelés a mon sujet. Pour me prendre pendant les vacances. Cela arrangeait évidemment ma tante qui a toujours plus de boulots pendant les vacances !! Elle ne supporte pas que je subie une période de zombification pendant ces deux mois, donc quand ils ont marchandés un mois elle a dit deux, quand ils ont dit bateau et trains elle a dit avions. Et voila, le colis va être emporté de LA jusqu'en Allemagne a Berlin. Ma grand-mère a aussi précisé de ne prendre que le strict nécessaire ! Le samedi soir, veille du départ, je fis mes bagages avec précautions. J'avais la boule au ventre, j'avais peur d'oublié quelque chose, et puis je n'avais jamais vu de près mes grands parents (a part quand j'avais 5 ans) mais les échos de mes proches ne m'étais pas sympathique...
Il est 9h30, je suis toujours pas endormie, je suis sure d'avoir loupé quelque chose, je ressasse ma liste :
? Trousse de toilette
? Cahier de dessin
? Journal intime
? Crayons
? MP4
? Casque
? Chaussures x3
? Serviettes de bain
? Shampoings
? Sous vêtements
? Porte-bonheur
? 5 jeans
? 8 tee-shirts
? Nounours
? Maillot de bain (on ne sait jamais)
? Livres
Je m'installe dans mon lit, ordinateur sur mes genoux, je regarde une dernière fois Facebook, avant mon absence. C'est bien d'avoir Facebook pour les amitiés à longue distance, on reste en contact avec qui on veut et beaucoup de personnes se connectent. Je jette un coup d'oeil à l'heure ...22h45 ! Le temps passe trop vite, ça me fait, 1,2,...8h30 de dodo ! Vite je jette L'ordi sur le pouf d'à coté et ma couverture sur mes jambes. L e matelas est froid, je me met en position foetale, pour garder la chaleur et m'endors.
J'ouvre les yeux, ½ que je profite de la tiédeur de mon lit, je n'ai pas bougé un muscle depuis que je me suis réveillé. Il est 7h34. Ma tante frappe à ma porte ; ce qui ne sert strictement à rien puisqu'elle débarque dans la seconde suivante, traverse sur la pointe des pieds ma chambre pour ne pas faire de bruit et ne rien renverser. Ce qui est un exploit compte tenu du bazar qui y règne. Mon parquet est juchée de pages déchirées, croquis, livres, classeurs, vêtements, mouchoirs, sacs, coussins et j'en passe... Elle ouvre les volets en deux claquements secs, (La seule fenêtre de l'immeuble vu qu'ils sont manuels et en bois, spécialement aménagé pour contenter un caprice de ma tante), qui résonne dans l'air. Ma tante marmonne quelque chose comme « ...odeur de chacal ...», je rigole sous ma couette.
Je réfléchis une minute, résumant la situation ; je partais pour Berlin, et être amené chez des personnes que je n'ai jamais vus ou pour la dernière fois lors de mes cinq ans !! Je m'étais renseigné quelque jour plus tôt auprès de ceux qui les connaissaient vaguement et les retours n'étaient pas très encourageants ! « Pas très sympathiques, riches, strictes, sans humour et mystérieux » ! J'espère me tromper en disant que ce serait horrible d'aller chez eux.
Je m'habille en vitesse, car ma tante me demande de faire un passage pour la femme de ménage dans les décombres de ma chambre. Apres avoir bataillé avec un paquet de feuille collée-que je n'écarte pas de peur de voir une horreur - je suis allée manger. Ma tante s'était surpassée ce matin, même si la moitié était du surgelé....!! Au menu : toast, pancakes, beurre de cacahuète, confiture, cupcakes, pate à tartiner, biscottes et corn flakes lion (mes préférés), craquette parfumées...Un paquet de bonbon attend mon arrivée pour tomber de la table, à coté de mon sac. Saint Antoine veut que je le mange c'est sur !!Je les mangerais dans l'avion. Quand je sors de table, je ne suis même pas sure de manger le midi !! Vite, je me souviens du taxi à prendre je prends mes bagages, les mets dans l'ascenseurs, et court fermer l'appartement. Je reviens vers l'ascenseur, et m'aperçoit qu'il n'a pas pris la peine de m'attendre !! Heureusement il ouvre ces portes 3 minutes parées laissant apparaitre quelqu'un.
« Célie !!!!!Criais-je, ravie en me jetant dans ses bras.
-Tu ne croyais tout de même pas que j'aillais te laisser partir sans me dire au revoir, j'espère ! me dit elle en pointant son bel ongle nacré sur moi. »
Nous eclatons de rire, arrivons au rez de chaussée ou nous attend une personne hystérique :*
« MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE TRAINER COMME CA !!!!!! TU VEUX LOUPE L'AVION ??????? rugit elle
-C'est pas ma faute,je...
-Vannassy, me coupa le concierge, si je peux me permettre, elle...
-NON, JE NE VOUS PERMETS PAS !!! ET NE M'APPELLEZ PAS COMME CA !!!
-Anna calme toi, je vais appeler un autre taxi express, décida Célie d'un ton autoritaire. »
Ma tante nous regarda tour a tour et soupira. Quand le taxi s'éloigna du trottoir, ma tante jeta un regard noir au concierge qui nous souriait en nettoyant les baies vitrées.

Je regarde Célie, à coté d'elle ma tante, droite comme un piquet. Léo, main dans la main avec Célie -nous as rejoint ya dix minutes- me fait un geste de la main. Elle a de la chance, elle reste toujours chez elle et voit mes potes quand elle veut. Pendant que moi je suis toute seule.
C' est la deuxième fois que je prends l'avion, je déteste les sensations que l'on vit, seul le paysage me console. Même si les accidents sont rares, il faut bien que ca arrive ! Et pourquoi pas quand je suis dedans !!!!!
Je pense à mes animaux, ils vont me manquer, ma tante ne sait pas les bichonner ! Comme j'ai gardé mon sac avec moi, je plonge la main dedans pour prendre mon MP4 et attrape ma sacoche noire qui est étonnamment.........poilu !!!!!! Je lève ce qui est censé etre une sacoche et découvre deux petits yeux verts tous mignons : Sybil, mon chat noir très affectueux. Il a du sauter dedans quand les bonbons sont tombés par terre, il a du étouffer las dedans !! Mince je ne suis pas censée avoir un chat avec moi !! C'est bizarre que les machines de l'aéroport ne l'ai pas détecté !Je n'ai ni cage ni cartons pour le mettre dedans. Une hotesse en tailleur blanc s'approche de moi :
« Excusez moi, mademoiselle, c'est un jouet ?
- Euh...hésitais-je
-Oh je vous ai fait peur, excusez moi, je voulais juste demander, ma fille a commandé le nouveau chat électrique de Toysmécanik, et il est tres cher... ou l'avez-vous acheté ?? demanda t elle !
- On me l'a offert... mais je crois qu'il en reste a ...Kmart ! proposais je
-Merci beaucoup !! En attendant, dit elle en reprenant son sérieux, je vous demanderais de faire moins de bruit mademoiselle ! clama t elle en s'éloignant. »
Bon soit il a vraiment l'air d'un robot soit elle a besoin de lunettes ! je sort quelques vêtements, les roulent en boule et les installent de sorte a créer un nid pour Sybil. Mon chat lève la tête et ronronne doucement.
Je me suis endormie, il est déjà 10h15 et dans un quart d'heure on atterrira à Berlin.

livre 2
UN PORTE BONHEUR

« Dans un pays inconnu des humains, une jeune fille qu'on appelait Gloria Devia et une petite souris (Bornille) se promenaient.
Elles habitaient toutes les deux avec les magiciens et les apprentis.
Gloria pensait souvent à sa famille, son père mort dans un combat contre Magias (Maitre des Vampires et ennemi des mages).
Le problème de Gloria était que sans son porte bonheur caché dans une pierre dans le pays du Bout du Monde (à côté du pays des Vampires), elle n'avait pas de pouvoir.
Les Mages Vampires (les gentils) avaient quitté les Vampires de Magias depuis une grande guerre depuis 1100 siècles.
Un jour pensant à son père Gloria alla voir le Mage de la ville :
- « Bonjour Maitre, Je vous ai apporté le papier Raredragon !

- « Bonjour Gloria. Que veux-tu aujourd'hui ? Et Bonjour Bornille, que veux-tu...
- Une carte vivante ? Un dirigeur ? Ou un badge qui peut se transformer en tout ce que tu veux ? »

A ce qu'on voyait, Gloria réfléchissait...
Soudain !!! Un garçon de son âge s'approcha et dit :

- Bonjour » dit-il à Gloria en s'approchant d'elle.

Il était brun, aux yeux marron, avec des tâches de rousseur.

- « Bonjour » dit-elle, en cachant Bornille.
- « Sage, pourrais-je avoir cette carte vivante ? »
- « Bien sûr, prend la » dit-il en s'éloignant.
- « Au fait, comment tu ...t'appelles » dit-elle.
- « Je m'appelle John Salan, et j'ai douze ans, je suis un vendeur de boules magiques. Allons faire une ballade au pré ... »

Ils s'en allèrent vers les prés et y rencontrèrent l'Araîgne, une bête énorme, qui garde jour et nuit les prés.

- « Bonjour, on pourrait passer ? » demande Gloria.
- « Non...Devinette...La magie il la prend, il tue ses ennemis et les enferme ... »
- « Euh hhhh Magias !! » s'écrièrent les deux enfants.
- « RRRRR .....Vous pouvez y aller... »

Ils repartirent et .... :

- « Gloria, où es-tu Gloria ?
- « Je suis là » dit une petite voix qu'il connaissait.

John vit un trou collé à une palissade.

- « Elle a voulu y aller » dit-il.
- « Aide-moi à sortir ! »

Il fit apparaître une corde et la plongea dans le trou noir.

- « Merci ! » dit-elle en sortant.

A peine avait-elle achevé ces mots qu'une horrible bête surgi avec son cavalier.

- « Un Vampire ! Cour chercher l'Araîgne ! » dit-il en s'adressant à Gloria.

Elle courut voir l'Araîgne et lui parla, monta sur elle et elles allèrent à l'endroit où John se battait comme un singe.
Elles arrivèrent devant la bête qui était morte et elles virent John couché par terre. Le Vampire avait décampé.
L'Araîgne prit John et l'emmena à l'infirmerie.
Quelques jours plus tard, John était là, mangeant tranquillement au bord de son lit, Gloria entra, se jeta dans ses bras et dit :

- « C'est merveilleux, tu es vivant ! Viens !

Elle l'emmena dans une salle et lui donna la carte vivante :

- « Eh, tu sais que tu lui plait, elle t'espionne grâce à moi. Ouh la la, tu as de la chance ! » dit la carte vivante.

Il rougit et Gloria lui donna un baiser et il rougit de plus belle...

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour petite écrivaine, mettre plus de détails .
J'habite dans un building ou? il y t il de la verdure?
des bancs ? quelle étage ? décris l appartement

Je pense que vous l avez ecrit vite ici
faudra enlever les fautes de frappes
Je vivais avec les parents de mon père mais ils sont morts et ça fait 2 ans que je voyage dans la famille
C est trop court pour 2 ans et encore je me suis arreté à la virgule
Faut pas se vexer mais devenir une grande ècrivaine
0