SOS Carte graphique que choisir????

botaire -  
 BourricO -
Bonjour j'ai un ordi "shuttle" mini compact intel pentium 4 et la carte graphique inétgrée est une SIS 651
Malheuresement elle ne me permet pas de jouer à jeux assez récents.
Je cherche une carte graphique à cout réduit me permettant de jouer à la plupart des jeux vidéos (pas forcémént le dernier cri, mais de quoi m'amuser...)

Je suis un peu largué car sur mon ordi il ya écrit AGP mais aussi PCI Slot. (Il y a 2 rails)

Je ne sais pas si s'est compatible avec toutes les cartes graphiques...

J'ai vu sur des sites des cartes dans les 40 /60 euros certaines indiquaient PCI Express est ce compatible avec mon ordi ?
IL y a aussi des AGP?

Un petit conseil serait le bienvenu j'aimerai faire un achat rapidement pour pouvoir jouer à des jeux que j'ai acheté qui ne fonctionne pas avec ma carte actuelle.....

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Salut,
Si tu as un port AGP, tu ne pourras pas acheter une carte PCI-EXPRESS (incompatible)
Il existe de trés bonne carte AGP
Pour info, normalement la couleur du port AGP est marron et il n'y en a qu'un et il est légèrement plus petit que le port PCI qui lui est généralement de couleur blanche. Avec un logiciel comme:
celui-ci tu auras des infos sur le port AGP

by
0
botaire

merci pour ces précisions j'ai téléchargé everest mais je n'arrive pas à définir si ma carte graphiqe est en AGP ou PCI...

Comment faire??
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Tu peux déterminer si tu as un port AGP, dans ce cas il vaut mieux passer en AGP

byy
0
BourricO

Bonsoir ,
édite le résultat obtenu dans le menu motherboard ou carte mère .
Et après on pourra t'aider .
Amicalement .
0