[retroprojecteur thomson ] Ne s'allume plus!

Fermé
Ironfist - 29 juin 2007 à 18:19
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 15 juil. 2013 à 22:02
Bonjour,voila je possède un retroprojecteur thomson 42kh412s,acheté il y a 1 an et demi,et j'ai un gros problème,puisqu'il ne veut plus du tout s'allumer,du jour au lendemain,plus rien,plus de diode,aucun signal,comme s'il n'etait pas branché!
Quelqu'un aurait il déjà eu ce probléme?
J'ai pensé à l'alim,mais je suis une brèle dans ce domaine,et serai obligé d'appeler un reparateur.
Si quelqu'un avait de plus amples renseignements,je le remercie d'avance.
A voir également:

13 réponses

Voir fusibe sur platine HYBRID qui encaisse les pointes de courant à allumage.
3
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
29 juin 2007 à 20:17
bonjour

il faut changer les lampes de ce genre de choses... mais je ne sais pas si ça vient de là
1
Salut,

J'ai le même retroprojecteur que toi et je viens d'avoir la m^me panne. On m'a changéla plaque d'alimentation de convergence mais elle a laché une semaine plus tard. As tu trouvé une solution ?

Merci
1
Je ne pense pas que cela vienne des lampes,car il est plutot recent et je n'en ai pas une utilisation abusive,de plus l'image etait vraiment nickel avant que ça n'arrive.
La je n'ai vraiment plus rien du tout,comme si elle n'etait meme pas branchée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une lampe dur entre 6000 A 8000 H avant de changer ta lampe essait de faire un reset mais je ne sait pas command ont fait sur ton model sur le mien j'ai que le fusible a changer lire ta notice
0
salut j'ai un retrorpojecteur SAMSUNG et j'ai le mm probleme que toi et d'apres le service technique le prbleme viendrais de l'alim, un transistor qui a laché un truc comme ca ,si quelqu un a des reponses plus precise elle sont le bienvenue.
surtout sur comment eut reparer ca soit meme merci
0
Bonjour,
Je viens avoir le meme probleme avec mon televiseur thomson 42kh412s.Il fonctionnait tres bien y a 3 jours depuis je ne m en suis pas servis et aujourd hui je vais pour l allumer et plus d image rien fond noir.En faites quand j essaie de l allumer ca fait un petit bruit la led clignote rouge et ca s arrete la.Ecran totalement noir.J ai un depanneur qui vient mardi.Si il n y a pas de reponse pour nous je vous tiendrai au courant.
0
salu moi jai un probleme jalume mon retroprojecteur et la led cliniot vite tu pe me dir ses quoi
0
j'ai le même pb que fiofio, je serai vivement intéressé par li diagnostique de votre dépanneur. merci d'avance
0
Bonjour,
le reparateur est venu hier et il a ammené le rétroprojecteur a son atelier car sur place il ne pouvait pas voir l origine de la panne.Normalement il doit m appeler demain pour me dire le diagnostic.
Je vou tiens au courant.
0
bonjour,
Avez-vous eu un retour de votre réparateur?
Merci
0
fiofio > nce77
1 sept. 2008 à 20:49
Bonjour,
donc ca y est ma télé est reparé il y avait donc le transfo a changé et un transistor a changé.Il m a dit que les retroprojecteur tombe vite en panne car il mette des tout petit transfo par rapport a la taille du rétro et c est trop petit.
Le prix est resonnable et j ai eu un tres bon reparateur de confiance.
Le nom de mon reparateur est vision sat a ploermel (56).
0
tu en a eu pour combien a peut pres
0
Boujour,

Parmi vous tous, utilisateurs de rétro thomson, quelqu'un l'utilise t il comme moniteur ?

Pour ceux dont la réponse est oui, avez vous eu des soucis de résolution ? si oui, lez vez vous résolu, et comment, et si non, avez vous effectué une manip spéciale ?

sur mon précédent rétro thomson, il fallait spécifier que sur l'entrée DVI était connecté un PC, mais là, rien, on ne peut que nomer l'entrée DVI. qu'en est il pour vous ?
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 juil. 2013 à 00:06
j'ai un rétroprojecteur Thomson 50dlw616 et j'ai 2 souçis avec 1 quand il est allumé il fais un sifflement continue assez bruyant et par moment quand je l'eteind et que je veut le rallumer il le fais pas tout le temps mais la led reste rouge quand j'appuie sur la commande la led clignote un coup orange et repasse au rouge pour la rallumer je dois ouvrir le capot d'accès à l'ampoule quand on enlève se capot y'a un bouton de sécurité qui saute et qui se remet quand on replace le capot je sais pas pourquoi mais quand j'enlève le capot puis que je le remet la tv fonctionne
0
Bonjour,
je comprends que le seul moyen de le rallumer est d'ouvrir puis de refermer la trappe de la lampe. On peut soupçonner un problème de surchauffe dans le compartiment de la lampe qui est surveillé par un capteur de température de type Selco L80.
Plusieurs hypothèses en découlent : capteur HS, ventilateur HS, débranché ou en fin de vie...
Attention la cause peut être ailleurs mais déjà vérifie l'aération de la lampe en le faisant fonctionner sans la porte en trompant l'interrupteur de fermeture de la trappe. Un bricolage avec du ruban adhésif doit pourvoir se faire pour maintenir l'interrupteur fermé. Sécuriser votre essai en vous assurant que personne n'ira mettre ses mains à l'intérieur lorsque le DLP fonctionne. Essayer de voir si le problème persiste, si le ventilo tourne et s'il n'est pas l'origine du sifflement... sans quoi il s'agit de la roue chromatique et cela est une autre affaire, voir nettoyage de la color wheel.
En espérant vous aider.
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
15 juil. 2013 à 22:02
Bonsoir à vrai dire je m'y connais pas dans le domaine, d'ailleurs je connaissais pas se type de téléviseur avant d'en posséder un. Le Problème d'allumage elle le fais même a froid et le ventilo tourne normalement. Le sifflement ne vient pas du coté de l'ampoule il vient de la droite de la TV l'ampoule se trouve a gauche je suis bricoleurs donc si tu m'expliquai comment faire l'entretien je devrai y'arriver en tout cas merci de ton aide
0