Comment effectuer une réinstallation sans perdre mes données ?

Fermé
Ginklaw Messages postés 50 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 18 avril 2015 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2015 à 01:04
Bonjour, je viens vers vous, car j'aimerais réinstaller windows 7 ou même passer à windows 8.1, mais cela en ne perdant aucune donnée (programmefile (x86) ; dossier perso ...) Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
18 avril 2015 à 00:53
Bonjour,

Désolé, je ne suis pas du tout calé pour ce genre de chose, mais une chose est presque sur, pour garder les données que vous avez, il faut tout simplement faire une sauvegarde sur un disque dur externe.

Puis, une fois que vous aurez ré-installé Windows correctement, vous pourrez alors faire le transfert de ce que vous aviez sauvegardé sur votre PC.

@+
0
Bonsoir,

A° PC portable sous secteur , éviter autonomie batterie -> pourquoi ?
Windows va gratter pendant le transfert donc consommera pas mal d'énergie " processus très long ".
USB clé sera alimentée par la machine .
B° Brancher le périphérique amovible puis STORAGE DEVICE icone apparition puis AUTORUN ouverture auto du périphérique amovible .
C° Appuyez sur la touche
Windows   

tapez ceci
Transfert de fichiers et paramètres
presser
ENTER
puis lire les instructions après SUIVANT
D° Choisir la dernière option "HDD ou USB"
Windows détectera le périphérique externe puis lancer la sauce "TRANSFERT "
E° Transfert terminé vérifier le contenu du périphérique amovible " transfert avec succès " avant de faire une grosse boulette !

PS: je veux réinstaller mon système à cause d'un logiciel malveillant ou base du registre infectée .

Windows ne fera aucune distinction pendant le transfert entre un fichier sain ou encombrant "il fera surement parti du voyage " .
Alors pour éviter I'll Be Back du fichier malveillant sur un Système tout nouveau tout beau nickel chrome .
Le faire passer à l'antivirus activé surtout à jour sur le Système seconde jeunesse .
A°Brancher HDD externe puis icone STORAGE DEVICE puis AUTORUN
Explorateur HDD externe ouvert -> le FERMER IMMEDIATEMENT
Retrouver le HDD externe dans ORDINATEUR puis faire un clique droit dessus puis lancer une Analyse non pas rapide mais complète avec l'antivirus installé activé et surtout à jour sur un Windows à jour , activé .
0