Lecteur mp3 usb 2.0 compatible ac usb 1.0 ??

pauline -  
 Cyrille -
bonjour,

je souhaiterais acheter un lecteur mp3 de capacité de mémoire de 1Go, par contre mon ordinateur est un windows 98 et je suis équipée de port USB 1.0 alors que tous les derniers lecteurs mp3 sont port USB 2.0.

Sont ils compatibles avec mon PC via ce port ??

Avez vous des lecteurs mp3 à me conseiller ? marques ??

merci, bne journée à vous.
A voir également:

7 réponses

capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

Bonsoir Pauline

La compatibilite de ton Pc en Usb1 avec les balladeurs MP3 en usb2 ne sera pas un probleme, le seul souci
est que le debit sera limité. En clair, lorsque tu voudras transmettre les titres de l'un a l'autre, le transfert sera plus long.

A plus
0
Utilisateur anonyme

Le débit sera limité, mais il risque aussi d'y avoir un problème avec W98 si tu n'as pas un CD avec le driver adéquat !!
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

Exact mais ca on pourra toujours le trouver le moment venu !
0
pauline

merci pour vos réponses.

désormais je dispose de deux PC qui sont équuipés tous deux d'un port usb 1 mais un est configuré windows 98 et l'autre XP donc peut-être que le problème du CD ne va pas se poser ... je sais pas trop ...

je suis toujours à la recherche du MP3 idéal ;)

encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrille

Salut Pauline.

Comme te l'ont dit capone84 et fil1958, le support de l'usb 2.0 => usb 1.0 et inversement ne pose aucun problème, seul la vitesse de transfert sera limitée.
Pour le support du lecteur MP3 sur Windows XP, aucun souci non plus car soit il le reconnaitra automatiquement, soit t'auras un CD avec les pilotes ou alors tu auras une adresse internet sur l'emballage pour télécharger les pilotes.
Par contre, là où le problème peut se poser, c'est pour Windows 98 qui lui a besoin de pilotes. Si tu veux le brancher sur ce PC, le mieux c'est peut-être de faire une recherche sur internet des modèles que tu voudrais et de voir sur les sites des constructeurs si il y a les pilotes pour Windows 98.
Par contre il te faudra le CD de Windows 98 aussi, il est demandé pendant l'installation.

Si tu prends un lecteur du même style que la photo en dessous tu trouveras peut-être un bon pilote à cette adresse: http://globulenann.free.fr/down_drivers.html
Perso j'ai utilisé un de ceux là pour un "client".
Mais même si tu ne prends pas un lecteur qui ressemble, rien ne t'empèchera d'essayer.

[img]http://www.webmiles.de/img/praemienauswahl/praemien/bg/0001307_bg.jpg[/img]

Bon courage

Cyrille
0
pauline

merci beaucoup Cyrille pour ta réponse qui m'a bien aidé, je pense que j'utiliserais seulement mon ordinateur xp pour copier les musiques ... je fouine sur tout un tas de sites pour trouver le mp3 qui va me correspondre (pas évident) pour le moment je suis partie sur trois modèles de samsung ...

bne continuation. merci
0
KADER12000

je veux une solution pour que mon mp3 doit etre marche
0
tuasmalou

Bonjour
on ma offert un mp3 samsung ypu3j et fonctionne seulement en usb2 en resume comment mettre mon usb1 en usb2
(window xp annee 2000).Merci de vos astuces et de vos competences;un debutant.
0
Cyrille

Bonjour,
si tu veux mettre de l'USB 2.0 sur ton PC, il faut que tu installes une carte USB 2.0 dans ton PC.
Ensuite j'ai vu sur des sites que pour que ton baladeur fonctionne, il faut que tu ais au moins Windows Media Player 10 d'installé voir le 11, c'est par rapport au DRM et tout et tout je crois.
Mais au pire si tu installes le logiciel Samsung ça devrait fonctionner.

Bon courage.
0
tuasmalou > Cyrille

Bonjour
Merci pour la reponse je vais refaire l'instalation voir de changer de port usb et mettre si necessaire une carte usb2.
Merci encore c'est sympa;
0
Cyrille > tuasmalou

De rien, en cas de problème faut pas hésiter, y'a toujours quelqu'un qui peut résoudre plus ou moins les problèmes.

Cyrille
0
tuasmalou > Cyrille

Bonjour; enfin il fonctionne avec ,tu avais raison, une carte USB2,je repond avec du retard,mais c'est dur pour trouver une ame qui travail gracieusement ou presque.Mille et un Merci.
0
Cyrille > tuasmalou

Bonjour, c'est sympa de nous avoir informé de la solution du problème, en tout cas je suis content que ça fonctionne. Du coup, bonne écoute et peut-être à une prochaine fois.

Cyrille
0