Pas moyen de faire un enregistrement TV sur le lecteur blu-ray!
Fermé
Yacafocon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
-
17 avril 2015 à 22:45
Yacafocon - 20 avril 2015 à 00:15
Yacafocon - 20 avril 2015 à 00:15
A voir également:
- Pas moyen de faire un enregistrement TV sur le lecteur blu-ray!
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Tv sur mobile gratuit - Guide
- Lecteur video pc - Guide
1 réponse
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
18 avril 2015 à 01:16
18 avril 2015 à 01:16
Bonsoir,
Ce qui est assez étrange par rapport à l'ampli home-cinéma, c'est qu'il n'est spécifié nulle part qu'il intègre la fonction ARC (Audio Return Chanel), je viens de lire les spécifications techniques sur le site Pioneer, cela dit bien qu'il y a 2 SORTIES HDMI, mais il n'est pas fait mention de HDMI ARC.
Même sur le panneau arrière de l'ampli (ses connectiques) on ne voit pas de " HDMI OUT ARC " , d'après les images mises à disposition, il n'y a aucune SORTIE HDMI OUT ARC, ce n'est spécifié sur aucune des 2 SORTIES HDMI, l'une est nommée " OUT 1 (CONTROL) " et l'autre " OUT 2 (HDZONE) et en-dessous de celle-ci, il est uniquement indiqué " SELECTABLE ".
http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98/405/VSX-924-K/page.html
Et il est donc étrange que le retour son des chaînes télé se fasse via l'ampli et je me demande même si le bug pour les enregistrements ne viendrait pas de là.
Petite précisions quant à la confusion entre ENTRÉE et SORTIE, jusqu'à présent, aucune TV ne possède de SORTIE HDMI, ces ports HDMI sont tous des ENTRÉES, et jusqu'à preuve du contraire, aucune liaison ENTRÉE - ENTRÉE et aucune liaison SORTIE - SORTIE ne peut fonctionner.
Il faudrait juste faire un essai avec le branchement suivant :
1) ENTRÉE HDMI 2 <- CABLE HDMI -> HDMI OUT 1 AMPLI.
2) SORTIE HDMI LECTEUR/ENREGISTREUR <- CABLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 1 TV.
Laisser les câbles antennes tels quels et essayer de faire un enregistrement.
Si ça ne fonctionne toujours pas, j'envisagerai autre chose.
Cdlt, bonne soirée et en attente d'un retour ;-)
Ce qui est assez étrange par rapport à l'ampli home-cinéma, c'est qu'il n'est spécifié nulle part qu'il intègre la fonction ARC (Audio Return Chanel), je viens de lire les spécifications techniques sur le site Pioneer, cela dit bien qu'il y a 2 SORTIES HDMI, mais il n'est pas fait mention de HDMI ARC.
Même sur le panneau arrière de l'ampli (ses connectiques) on ne voit pas de " HDMI OUT ARC " , d'après les images mises à disposition, il n'y a aucune SORTIE HDMI OUT ARC, ce n'est spécifié sur aucune des 2 SORTIES HDMI, l'une est nommée " OUT 1 (CONTROL) " et l'autre " OUT 2 (HDZONE) et en-dessous de celle-ci, il est uniquement indiqué " SELECTABLE ".
http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98/405/VSX-924-K/page.html
Et il est donc étrange que le retour son des chaînes télé se fasse via l'ampli et je me demande même si le bug pour les enregistrements ne viendrait pas de là.
Petite précisions quant à la confusion entre ENTRÉE et SORTIE, jusqu'à présent, aucune TV ne possède de SORTIE HDMI, ces ports HDMI sont tous des ENTRÉES, et jusqu'à preuve du contraire, aucune liaison ENTRÉE - ENTRÉE et aucune liaison SORTIE - SORTIE ne peut fonctionner.
Il faudrait juste faire un essai avec le branchement suivant :
1) ENTRÉE HDMI 2 <- CABLE HDMI -> HDMI OUT 1 AMPLI.
2) SORTIE HDMI LECTEUR/ENREGISTREUR <- CABLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 1 TV.
Laisser les câbles antennes tels quels et essayer de faire un enregistrement.
Si ça ne fonctionne toujours pas, j'envisagerai autre chose.
Cdlt, bonne soirée et en attente d'un retour ;-)
18 avril 2015 à 01:51
Je ferai la manip que vous suggérez dès que possible (il faut donc que je me procure un câble hdmi de 4m de long) et apporterai le résultat.
Concernant la fonction ARC, si elle n'est pas mentionnée sur la face arrière de l'ampli elle l'est en revanche dans la notice pdf , paragraphe "réglage de l'HDMI" page 63 où l'on voit qu'on peut activer ou non la fonction ARC dans le menu "hdmi setup" par : ON/OFF
Cordialement
18 avril 2015 à 02:02
Ceci dit, Pioneer aurait quand même pu sérigraphier cette mention au niveau de la prise correspondante.
Sur ce coup, mea culpa ;-)
Cdlt et bonne nuit ;-)
20 avril 2015 à 00:15
Merci à vous d'avoir tenté de me dépanner.