Pas moyen de faire un enregistrement TV sur le lecteur blu-ray!

Fermé
Yacafocon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 avril 2015 à 22:45
 Yacafocon - 20 avril 2015 à 00:15
Bonjour,

Etant complètement néophyte dans le monde audio-vidéo je viens à votre rencontre dans l'espoir de trouver une aide éclairée.
Mon matériel tout récent :
TV SAMSUNG 55 UE 55 H6400
Lecteur-enregistreur SAMSUNG BD H8900
Ampli A/V Pioneer VSX 924

Mon problème : enregistrer des émissions TV sur le BD H8900

Mes branchements : comme indiqué sur la notice de l'ampli :

TV/ HDMI OUT 2 (arc) <-----> Ampli / HDMI OUT 1 (arc)
Blu-ray BD H 8900/ HDMI OUT ----> Ampli A/V HDMI BD IN

Antenne TNT prise murale -----> lecteur blu-ray -----> TV

Actuellement je peux regarder la TV en ayant le son sur mon home-ciné ce qui suppose que la fonction ARC est effective,
Je peux lire un dvd normalement sur le home-ciné... ce qui implique que les éléments se reconnaissent
...mais je ne peux pas enregistrer une émission TV !!!!

Message affiché lorsque j'appuie sur le bouton REC de la télécommande : « fonction enregistrement (ou timeshift) non disponible »;
et lorsque je veux ouvrir le menu du lecteur, le message suivant s'affiche " HDMI 2 / aucun câble connecté"

Paramétrage ? Câblage ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
18 avril 2015 à 01:16
Bonsoir,

Ce qui est assez étrange par rapport à l'ampli home-cinéma, c'est qu'il n'est spécifié nulle part qu'il intègre la fonction ARC (Audio Return Chanel), je viens de lire les spécifications techniques sur le site Pioneer, cela dit bien qu'il y a 2 SORTIES HDMI, mais il n'est pas fait mention de HDMI ARC.

Même sur le panneau arrière de l'ampli (ses connectiques) on ne voit pas de " HDMI OUT ARC " , d'après les images mises à disposition, il n'y a aucune SORTIE HDMI OUT ARC, ce n'est spécifié sur aucune des 2 SORTIES HDMI, l'une est nommée " OUT 1 (CONTROL) " et l'autre " OUT 2 (HDZONE) et en-dessous de celle-ci, il est uniquement indiqué " SELECTABLE ".

http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98/405/VSX-924-K/page.html

Et il est donc étrange que le retour son des chaînes télé se fasse via l'ampli et je me demande même si le bug pour les enregistrements ne viendrait pas de là.

Petite précisions quant à la confusion entre ENTRÉE et SORTIE, jusqu'à présent, aucune TV ne possède de SORTIE HDMI, ces ports HDMI sont tous des ENTRÉES, et jusqu'à preuve du contraire, aucune liaison ENTRÉE - ENTRÉE et aucune liaison SORTIE - SORTIE ne peut fonctionner.

Il faudrait juste faire un essai avec le branchement suivant :

1) ENTRÉE HDMI 2 <- CABLE HDMI -> HDMI OUT 1 AMPLI.

2) SORTIE HDMI LECTEUR/ENREGISTREUR <- CABLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 1 TV.

Laisser les câbles antennes tels quels et essayer de faire un enregistrement.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'envisagerai autre chose.

Cdlt, bonne soirée et en attente d'un retour ;-)
0
Yacafocon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 01:51
Bonsoir Stargate43 et merci pour la réponse ... ultra rapide!
Je ferai la manip que vous suggérez dès que possible (il faut donc que je me procure un câble hdmi de 4m de long) et apporterai le résultat.
Concernant la fonction ARC, si elle n'est pas mentionnée sur la face arrière de l'ampli elle l'est en revanche dans la notice pdf , paragraphe "réglage de l'HDMI" page 63 où l'on voit qu'on peut activer ou non la fonction ARC dans le menu "hdmi setup" par : ON/OFF
Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > Yacafocon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 02:02
En effet, je viens de lire la notice, et cela parle bien des réglages à faire pour la mise en fonction de l'ARC ;-)

Ceci dit, Pioneer aurait quand même pu sérigraphier cette mention au niveau de la prise correspondante.

Sur ce coup, mea culpa ;-)

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
Yacafocon > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
20 avril 2015 à 00:15
Bonsoir, après diverses recherches dans les notices et un peu au pif j'ai enfin réussi à faire un enregistrement. J'ai d'abord pensé à shunter l'ampli et connecter le lecteur directement sur la TV et ça a marché. Mais cette manip était inutile car après j'ai à nouveau connecté l'ampli et tout fonctionnait aussi. En fait le problème était au niveau du paramétrage du lecteur car j'avais cru le faire et c'était celui de la TV : si,si, c'est possible !! (avec la même télécommande). Au final je trouve que les menus et les explications ne sont pas très clairs pour un débutant comme moi! L'apprentissage risque d'être long!!
Merci à vous d'avoir tenté de me dépanner.
0