Enlever un fichier de sauvegarde sur MyBook de WD

Fermé
RobertCaron Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 17 avril 2015 à 21:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 avril 2015 à 12:27
Je ne peux enlever un fichier de sauvegarde, que je n'ai plus besoin sur mon MyBook de WD. Pourriez-vous m'aider S.V.P.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2015 à 14:59
Bonjour RobertCaron,

Si tu n'as pas encore remédié à la situation que tu rencontres j'aimerais te demander quelques précisions qui pourraient apporter de la lumière ... S'agit-il de sauvegarde Windows ou autre? Quelle est l'extension du fichier ? Comment tu essaies de le supprimer ? Arrives-tu à supprimer d'autres fichiers stockés sur ton DD externe ou c'est le seul fichier récalcitrant ?

S'il s'agit d'un fichier image sous Windows : Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer > le volume devrait y apparaître > Gérer l'espace > Afficher les sauvegardes > sélectionner le fichier de sauvegarde et le supprimer.

Normalement la suppression d'une entrée dans la liste n'a pas d'incidence sur les autres sauvegardes.

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
17 avril 2015 à 22:01
Salut,
Installes Unlocker.
0
RobertCaron Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
17 avril 2015 à 23:53
Unlocker ne peut pas lire un lecteur externe.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > RobertCaron Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
18 avril 2015 à 20:16
Unlocker c'est pour pouvoir supprimer la sauvegarde.
0
RobertCaron Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 20:52
Salut Sannin_WD,

Bonne question. Quelqu'un a enlever ce fichier avec Ubuntu. C'est mon ami. C'était un fichier de Western Digital, pour la sauvegarde automatique, sur un disque externe, qui venait avec mon disque dur. Quand j'ai eu W8, je me suis servi de celui de Microsoft. J'avais laisser ces filières sur le disque. Maintenant que J'attend W10, j'ai besoin de la place pour sauvegarder mes filières. Merci quand même. D'où vient-tu?
On pourrait se rencontrer ou jaser sur Skype.

Robert
0
RobertCaron Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 22:21
J'ai d'autre fichier qui ne veulent pas partir. Papounet17000 m'a dit t'utiliser Unlocker mais je suis pas capable d'aller sur un disque externe avec ce logiciel. Ce sont des fichiers de sauvegarde. j'essaie de les supprimer avec Windows Explorer. Oui je peux effacer d'autre fichiers. Je suis avec W8.1, dans panneau de configuration je n'ai pas vu sauvegarder et restaurer.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2015 à 12:27
Salut RobertCaron,

Désolé pour le retard de ma réponse .... Le week-end je n'étais pas dans ces lieux ;).
Merci pour les détails que tu as partagés ...

Si je n'ai pas loupé des détails importants tu veux supprimer des fichiers de sauvegarde créés sur ton DD externe à l'aide de WD Smartware. Si c'est le cas as-tu essayé de les supprimer via WD Smartware?

@RobertCaron, pourrais-tu préciser quels sont les autres fichiers qui ne veulent pas partir ? Ce qui serait important c'est de savoir quelle est leur extension et quel est le message d'erreur exacte. N'hésite pas à me les communiquer, stp. S'il te serait possible et si tu veux, bien sûr, tu pourrais poster ici une capture d'écran qui racontera l'histoire (https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ :)

A distance et sans connaître les infos complémentaires il n'est pas toujours possible de cerner une situation ...

Je suis le topic :)

P.S. @RobertCaron, je pense que partager en public les étapes qu'on parcourt ensemble pour trouver une solution serait génial parce que l'échange d'informations dans un fil de discussion public permettra à d'autres personnes de retrouver des solutions et de remédier à la situaiton qu'ils rencontrent. C'est l'esprit d'entraide !

Très agréable semaine à toi !
0