Messages d'erreurs - tentative d'hard reset sans effet

Fermé
Enolaa - 17 avril 2015 à 17:19
 Enolaa - 19 avril 2015 à 13:31
Bonjour,

Depuis ce matin, mon téléphone est assailli de messages d'erreurs ininterrompus ("le processus com.google.process.gapps s'est arrêté") qui empêchent son utilisation. Plus je supprime ces messages et plus il m'en arrive. J'ai trouvé et appliqué des astuces trouvées sur d'autres forums mais rien n'y fait. J'ai tenté d'accéder aux paramètres pour pouvoir le restaurer par cette voie mais les messages bloquant mon téléphone ne me laissait pas y accéder. J'ai ensuite tenté de faire un hard reset, je suis tombée sur le bon écran d'accueil android, choisi la bonne option "wipe data/ factory reset" et alors qu'on me confirmait que le reset avait bien eu lieu et que je faisais un reboot, je retombe sur les mêmes problèmes et n'ai perdu aucun paramètre personnel, le hard reset est donc sans effet.
Je ne m'y connais absolument pas en informatique, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en des termes simples ce qu'il se passe et comment éviter de l'envoyer en réparation? Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
17 avril 2015 à 19:11
Salut,
un problème comma le tien ne survient pas comme ça ! As-tu effectué une opération ou quelconque chose avant cela ? Ton smartphone est-il rooté ?
0
Bonjour,
à ma connaissance je n'ai pas effectué d'opération sur mon smartphone de manière consciente en tous cas (je suis un peu profane dans ce domaine). Je ne l'ai pas non plus rooté. La dernière chose que j'ai faite la veille de ce bug est de transférer un film de mon pc à mon smartphone.. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
0