Problème avec les pages perso de Free

Fermé
Roger_Augustin Messages postés 46 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par Whismeril le 18/04/2015 à 10:04
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 19 avril 2015 à 21:54
Bonjour,

J'ai un problème qui concerne plus javascript, mais je n'ai pas trouvé de groupe sur le sujet alors je me suis dit que parmi ceux qui connaissent php il doit bien y en avoir qui connaissent javascript.
le phénomène est très simple à reproduire voila le code basique:
<!DOCTYPE [/contents/498-html-langage html]>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
  <title>Titre</title>
    </head>
    <body>
  <div>
   <script language="JavaScript">
    document.write("<p>screen.availWidth="+screen.availWidth+"</p>");
   </script>
  </div>
    </body>
</html>

Ce code élémentaire affiche la largeur d'écran.
Quand je l'exécute en local chez moi il affiche ma bonne largeur d'écran: 1920.
Si je transfère ce code sur les pages perso d'orange et que je l'exécute en entrant l'adresse du site perso créé il affiche encore 1920. Si je fais la même chose sur un site perso de free il affiche 1440 !!!! Pourtant quand je regarde la page source reçue dans le firefox de mon micro dans tous les cas c'est la même !!
J'aimerais bien comprendre comment la même instruction exécutée dans le même firefox sur le même micro peut donner des résultats différents selon l'émetteur utilisé ???
Merci

EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:

3 réponses

Roger_Augustin Messages postés 46 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 2
19 avril 2015 à 21:53
Ne cherchez plus c'est un problème de zoom, voila ce qui se passe:
Après vérification: je lance d'abord essai.html en local ça m'ouvre une fenêtre FF avec le zoom à 100% et ça affiche 1920 c'est OK, je clique ensuite sur "+" pour ouvrir un nouvel onglet pour saisir l'url de Free (rwebeasy/...) ça affiche 1440 (mais ce que je n'avais pas vu c'est que ce nouvel onglet s'est ouvert avec un zoom à 133%), je clique encore sur "+" pour ouvrir un 3ème onglet pour saisir l'url d'orange (ninabel/...) ça affiche 1920 (et ce 3ème onglet s'est ouvert lui avec un zoom à 100% !!), j'avais fait de multiples fois ce test et j'ai toujours eu ces résultats là.
Quand par ailleurs je fais le test avec IE, je viens de m'apercevoir que IE se lance au départ avec un zoom à 96% ce qui explique les 2000.
Va savoir maintenant pourquoi le 2ème onglet s'est ouvert avec un zoom aussi important puis le 3ème avec un zoom normal ? Car effectivement si maintenant je prends la précaution de faire revenir le zoom du 2ème onglet à 100% c'est bon j'obtiens bien 1920 avec l'url chez Free !!
Ce qui est marrant, enfin si on veut, c'est que j'avais fait la même expérience sur le micro de ma compagne et j'obtenais le même phénomène, elle a un écran de 1600 pixels, chez Free ça affichait 1280 et chez Orange 1600, en fait maintenant je viens de constater que l'onglet avec l'url de Free s'ouvrait avec un zoom à 125% et le suivant à 100% !!!
Bizarre, en fait que ce soit moi ou ma compagne on manipule sur nos micros sans souris juste avec la pavé tactile et il arrive de manière alléatoire que par moment quand on est sous n'importe quel progiciel (Word, Messagerie,..) il y ait de manière intempestive selon comme on a glissé le doigt un effet de molette (zoom trop grand ou trop petit) difficile à rétablir quand le progiciel n'a pas d'onglet "Affichage" pour remettre le zoom à normal. Alors est-ce que ce serait un truc comme ça ? peut-être bien.
En tout cas merci pour vos réponses et désolé de vous avoir fait chercher.
1
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
19 avril 2015 à 21:54
En effet le zoom est sauvegardé pour chaque site
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
17 avril 2015 à 12:11
Bonjour,

Peux tu nous donner un exemple où ça ne marche pas (un lien)

Merci,

Guillaume Leclerc
0
Roger_Augustin Messages postés 46 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 2
18 avril 2015 à 10:02
Merci pour la réponse:
http://ninabel.pagesperso-orange.fr/essai.html
affiche: 1920 (c'est bon)
http://rwebeasy.free.fr/essai.html
affiche: 1440 (ça n'est pas bon)
http://localhost/tests/essai.html
affiche: 1760 (ça n'est pas bon, mais cette url est locale donc pas reproduisible chez toi)
Dans les 3 cas il s'agit exactement du même code élémentaire html-js (voir 1er message), ce qui peut être vérifié en regardant la page source reçue (seul orange rajoute des infos, mais chez Orange le résultat est correct)
Merci
0
18 avril 2015 à 11:22
j'ai 2560 pour les deux. Tu a fait les tests pour plusieurs navigateurs ?

Essaie d'enlever le doctype (première ligne)
0
Roger_Augustin Messages postés 46 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 2 > seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
18 avril 2015 à 14:00
En enlevant le doctype j'affiche 1920 en local, mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de ça, car hier aussi dans l'après-midi ça c'était tout à coup mis à afficher 1920 au lieu de 1760 en local alors que je n'avais rien changé. Par contre sur le site de Free avec ou sans doctype ça affiche toujours 1440 (après avoir vidé le cache) donc c'est toujours mauvais.Tout ceci a été fait avec firefox. Je viens de refaire les 3 essais avec IE pour voir, dans les 3 cas j'affiche la même chose: 2000. Mais cette valeur n'est pas meilleure car mon écran fait 1920 !!!
Pour en revenir au site de Free et avec Firefox puisque c'est avec ça que je travaille il y a un autre phénomène que je n'ai pas jusqu'ici évoqué, c'est que non seulement il est considéré à tort que mon écran ne fait que 1440, mais en plus tout se passe comme si les pixels étaient plus gros: par exemple dans un code beaucoup plus lourd j'affiche par moment des lignes de miniimages qui font 150 pixels de large, j'en mets évidemment moins par ligne quand je passe par Free plutôt qu'en local ce qui est logique, par contre chaque image prend plus d'espace sur l'écran par Free qu'en local. En fait on dirait que Free calcule le nombre de pixels dans l'écran en fonction d'une taille de pixel plus grosse qu'en local ou par Orange lorsque je suis sous Firefox.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que c'est toujours dans le Firefox de mon micro que tout ceci s'exécute et je ne vois pas comment ça peut donner des résultats différents.l
0
18 avril 2015 à 15:58
essaie d'ajouter cela dans entre <head> et </head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://yui.yahooapis.com/3.18.1/build/cssreset/cssreset-min.css">
0
Roger_Augustin Messages postés 46 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 2 > seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
18 avril 2015 à 17:46
Je viens de le faire, ça n'a rien changé
en local sous Firefox je suis revenu à 1760 (c'est bizarre par moments c'est 1920)
via Free toujours 1440
via Orange toujours OK: 1920
Merci quand même
0
18 avril 2015 à 18:07
essaie :
document.write(JSON.stringify(screen));

pour essayer de voir ce qui se passe.
0