Impossibilité d'accéder à un seul site

clesto Messages postés 3 Statut Membre -  
clesto Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre n'est certes pas isolé, mais je ne suis pas parvenu à trouver une solution efficace et intelligible dans les nombreux sujets qui s'y rapportent sur ce site.

Voilà plusieurs jours que je ne peux plus accéder à www.escunited.com, un forum que je consulte quotidiennement et depuis longtemps. Pas de message d'erreur, juste une page blanche qui semble mettre un temps infini à se charger et ce, que je passe par un lien Google ou que je tape directement l'url.

Je précise que mon ordinateur est relativement récent (2 ans d'ancienneté, tourne sur Windows 8) et que je suis particulièrement à cheval sur les mises à jour (Windows, internet explorer, antivirus, anti-malewares, etc.).

Mon navigateur est IE10 et ma connexion internet est très bonne, aucun autre site ne me pose ce genre de problème.

J'ai vérifié le dossier "system32/drivers/etc/hosts" comme préconisé dans certains sujets, mais aucune trace de ce site internet dans le fichier "hosts". Par ailleurs, j'ai accédé avec succès au site en question en utilisant un proxy gratuit pour tester, mais je ne veux pas dépendre de ce genre de dispositif et je me demande donc d'où vient le problème.

Si une âme charitable et éclairée passe par là, je serais ravi de pouvoir bénéficier de son aide. Serait-ce dû à ma machine ou bien à mon FAI ? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Wintersfil Messages postés 35 Statut Membre 1

J'ai essayé moi aussi d'accéder à ton site et ca ne marche pas chez moi non plus, ca doit être le site qui à un soucis.
0
clesto Messages postés 3 Statut Membre

Bizarre, parce que les autres membres du forum m'ont affirmé qu'ils n'avaient aucun problème. J'ai contacté les modérateurs qui m'ont renvoyé sur ce site (https://downforeveryoneorjustme.com/ pour que je teste leur site et ça me disait qu'il n'y avait aucun problème de ce côté. Néanmoins, la majorité des membres étant à étranger, serait-ce un problème purement français ? mystère. En tous cas, ça me rassure que je ne sois pas le seul.
0
Wintersfil Messages postés 35 Statut Membre 1 > clesto Messages postés 3 Statut Membre

Je pense en effet que c'est un soucis français, il vous faudrait essayer de demander à des membres français :)
0
clesto Messages postés 3 Statut Membre

ça va être difficile vu que je n'ai pas d'autres moyens de contact, mais je vais essayer. Merci pour votre réponse, j'actualiserai le sujet si j'ai du nouveau.
0