Écran noir au démarrage asus windows 7

Fermé
JFK - Modifié par JFK le 16/04/2015 à 23:18
 JFK - 20 avril 2015 à 13:56
Bonjour à tous, alors voilà mon problème, quand mon ordi se met en veille, et que je le relance, mon ordi freeze complétement ce qui m'oblige à éteindre l'ordi de force. Ça m'est arrivé plusieurs fois, jusqu'au jour où au démarrage boum écran noir au démarrage.
J'ai alors eu vent de la technique du bouton d'alim, qui a fonctionné deux ou trois fois.
Mais plus cette fois ! J'ai ouvert mon pc pour tout nettoyer, toujours pareil !

Je précise que visiblement mon ordi se lance correctement mais simplement sans écran, je m'explique: j'ai plusieurs fois laisse mon ordi se lancer même avec l'écran noir et j'entends toujours le bruit de Windows, je tape alors mon mdp à l'aveugle et j'entends encore le bruit qui se lance en même temps que mon bureau..
J'ai essayé de le brancher en HDMI sur ma télé, aucun signal.
Impossible de lancer le BIOS ou en mode sans échec.. Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas les moyens de l'envoyer en réparation, pensez-vous que mon problème provient de mon matériel?

Je précise que mon ordi est un asus rog G53SW. Si jamais ça peut servir.

Merci !



A voir également:

8 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
16 avril 2015 à 23:42
Bonjour,

D'apres ce que tu dis, l'ecran reste totalement noir (sasn eclairage) mais en fond le systeme se lance, tu entends les sons, limite apres avoir mis ton mdp tu peux lancer une musique via le raccourcie clavier.

A priori, symptome d'un ecran HS ton simplement.
0
Tu penses? Jai pourtant essayé de le brancher sur un autre écran (plus grand) comme j'ai l'habitude de faire, et pourtant aucun signal non plus.
En tous cas merci de ta réponse ! :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
17 avril 2015 à 00:02
Si c'etait ta carte graphique, par securité ton pc ne pourrai pas demarer.
La il se lance correctement mais pas d'affichage, comme si l'ecran etait eteint et qu'il y avait juste a l'allumer.
Dans ce cas, c'est ton retro eclairage qui marche pas. Tu peux tester demarre ton ordi jusqu'a arriver au bureau. Puis prend une torche et regarde bien pres de ton ecran tu apercevra sans doute les icone.
0
JFK > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
17 avril 2015 à 02:00
Alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as demandé, et après avoir tapé mon mdp, je ne voyais rien du tout (avec une lampe torche comme tu me l'a conseillé), mon écran n'affiche absolument rien..
Je suis un peu perdu, je ne vois pas d'où ça peut venir.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
17 avril 2015 à 02:06
C'est pas grave.. mais certain que ca vient de l'ecran.
Au pire va voir un pro.
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par Judge_DT le 21/08/2015 à 17:30
Salut,

Si tu avais le DVD de Windows 7 , tu pourrais essayer de restaurer a une date antérieure au début de tes problèmes.

Tu boot avec, Réparer > Restauration système...

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

A graver sur DVD-R vierge avec BurnCDCC
0
Je vais essayer de trouver un windows, mais de toute façon mon lecteur cd ne marche plus il me semble.
Enfin bon merci tout le monde. Je crois que je vais aller voir un professionnel pour avoir l'esprit tranquil. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
17 avril 2015 à 02:51
0
Super merci je vais essayer ça alors !
Je vous tiens au courant je pense faire ça dans la soirée ! :)
0
Je crois que ça va être chaud, impossible de mettre la main sur un cd windows, sachant qu'en achetant mon ordi il n'y avait pas de cd avec, windows etait deja installé deçu..
0
Salut tout l'monde, alors j'ai réouvert mon ordi, et j'ai trouvé deux énormes morceaux de poussière entre les grilles d'aération et les ventilos c'était vraiment impressionnant.
Après les avoir retiré, mon ordi s'est lancé !
J'ai pu rester déçu toute la soirée sans aucun problème j'ai vraiment cru que c'était terminé !
Mais ce matin quand j'ai réessayé de démarrer mon ordi, ben j'ai de nouveau mon écran noir, j'ai besoin d'aide svp ! :(
0