Comment récupérer les données d'une Clé USB détéctée ?

sthaff -  
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai eu un gros souci aujourd'hui en voyant ma clé usb me poser des problèmes.

Voici, tout de suite, plus de précision :

J'utilise ma clé pour me faciliter la vie tout le temps car je travaille avec constamment. Je l'ai mise dans un ordinateur qui a un super "anti-virus", la programmation étant faite de manière à détruire directement l'espace de stockage quand il y a une menace détectée dessus.
Mon besoin est de récupérer les données qui me sont très importantes car j'en ai besoin pour mon travail.

J'ai vraiment besoin d'un magicien, espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications. N'hésitez pas, évidemment, si besoin d'informations complémentaires.

Mille mercis aux magiciens informatiques qui prendront la peine de me donner un petit coup de main et aux autres merci quand même !

Cordialement, ...

STHAFF

A voir également:

1 réponse

balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonsoir a toi,
je n'ai pas compris si ton anti virus:
-t'empèche d'accéder a ta clef usb branchée
-a détruit les données présentes sur la clef car elles était dangereuses d'après l'anti-virus
0
sthaff

Bonsoir Balboabill,

Il devait probablement y avoir un virus sur ma clé d'après la responsable du réseau informatique de l'établissement où je travaille. Alors plus simplement, les paramètres sont que s'il y a un souci sur un appareil relié au réseau, alors il supprime la clé.

Donc j'ai une clé qui est détectée mais toute vide et dont l'espace disque est à 0
0
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ok, donc la clef en question quand elle est branchée sur le réseau de ton établissement tu peux l'utiliser normalement mais les données sont absentes c'est bein cela?
0
sthaff

Non, elle n'est plus utilisable. Dès que je la connecte l'ordinateur me dit de la formater.
Elle avait été renommé à l'époque, le nom a changé est maintenant espace de stockage 0 est espace libre 0.
0

en fait, tout est question de vocabulaire:
supprimer la clef d'un réseau signifie l'éjecter du réseau, donc c'est comme si le réseau débranchait la clef de l'ordinateur mais de manière virtuelle, comme un isolement
et supprier les données de la clef signifie que le pare feu ou antivirus du réseau a détécté les données sur ta clef comme dangereuses, et a passé un grop coup de bulldozer pour se protéger, donc supprimé les données.

ainsi, si tu peux utiliser ta clef au boulot sans problème mais qu'elle est vide, j'ai bien peur que le réseau ais tout bonnement supprimé les données, car si le réseau de ton établissement focntionnait comme la première option que je t'a expliquée a savoir l' "isolement", ta clef contiendrait toujours les données mais serait constament rejetée par le réseau de ton boulot.
0

la clef se comporte de la mème manière a l'odinateur du bureau comme a domicile?
0