L'écran de mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Eninistan
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin, j'ai maladroitement tapé dans le fil du casque de mon ordinateur portable ce qui fait qu'il est tombé.
J'ai donc voulu voir si il marchait toujours.
Quand je l'ai allumé, j'ai vu que mon écran avait des zones noir, des zones blanches, et des mélanges de couleurs bizarres avec des fissures.
Je précise que les fissures ne sont visibles que quand on allume l'ordinateur étant donné que quand il est éteint, rien ne laisse penser qu'il ne fonctionne plus.
Je ne peux accéder à rien sur mon ordinateur car ces zones prennent tout l'écran.
Je voudrai donc savoir ce qu'il fallait que je fasse:
-essayer de réparer même si je doute que ce soit possible;
-changer l'écran si cela ne coûte pas trop cher;
-changer l'ordinateur.
Merci d'avance et bonne soirée.
Ce matin, j'ai maladroitement tapé dans le fil du casque de mon ordinateur portable ce qui fait qu'il est tombé.
J'ai donc voulu voir si il marchait toujours.
Quand je l'ai allumé, j'ai vu que mon écran avait des zones noir, des zones blanches, et des mélanges de couleurs bizarres avec des fissures.
Je précise que les fissures ne sont visibles que quand on allume l'ordinateur étant donné que quand il est éteint, rien ne laisse penser qu'il ne fonctionne plus.
Je ne peux accéder à rien sur mon ordinateur car ces zones prennent tout l'écran.
Je voudrai donc savoir ce qu'il fallait que je fasse:
-essayer de réparer même si je doute que ce soit possible;
-changer l'écran si cela ne coûte pas trop cher;
-changer l'ordinateur.
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:
- L'écran de mon ordinateur portable ne fonctionne plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
7 réponses
Bonjour,
En le faisant tomber tu as certainement cassé l'ecran et donc quand tu allume, tu as des taches noires, des zone blanches et des ligne multicolors.
Ne t'inquiete pas, tu peux tres bien changer l'ecran de ton ordi, et en fonction de sa taille ca te coutera entre 100-150€ chez un pro.
Si tu decide de le faire par toi meme, cela te coutera entre 50-90€ et de la patience.
Quel est la marque et le modele de ta machine ? Peux tu faire une photo de ton ecran allumé.
Cdt.
En le faisant tomber tu as certainement cassé l'ecran et donc quand tu allume, tu as des taches noires, des zone blanches et des ligne multicolors.
Ne t'inquiete pas, tu peux tres bien changer l'ecran de ton ordi, et en fonction de sa taille ca te coutera entre 100-150€ chez un pro.
Si tu decide de le faire par toi meme, cela te coutera entre 50-90€ et de la patience.
Quel est la marque et le modele de ta machine ? Peux tu faire une photo de ton ecran allumé.
Cdt.
L'ordinateur est le suivant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00167076.html
J'héberge la photo sur un site et je vous envoie le lien.
J'héberge la photo sur un site et je vous envoie le lien.
Voilà l'image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346277DSC0081.jpg
Les rayures ont l'air réel mais éteint, il n'y en a pas.
Les rayures ont l'air réel mais éteint, il n'y en a pas.
@Eninistan c'et bel et bien cassé.
La seul chose a faire est de remplacer la dalle. En attendant tu peut toujours l'utiliser en branchant un ecran externe sur ta prise VGA/HDMI.
Pour la remplacer, il te faut donc une dalle 15.6" LED.
Si tu souhaite faire la reparation seul tu as plein de tuto sur YT. La dalle peut se commander sur eBay par exemple.
Sinon va voir un Pro. (Si t'es en region parisienne je peux t'orienté en pv chez un pro)
La seul chose a faire est de remplacer la dalle. En attendant tu peut toujours l'utiliser en branchant un ecran externe sur ta prise VGA/HDMI.
Pour la remplacer, il te faut donc une dalle 15.6" LED.
Si tu souhaite faire la reparation seul tu as plein de tuto sur YT. La dalle peut se commander sur eBay par exemple.
Sinon va voir un Pro. (Si t'es en region parisienne je peux t'orienté en pv chez un pro)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tes réponses.
Penses-tu que c'est possible de trouver une dalle directement en magasin pour m'éviter un délai de livraison trop élevé ?
Penses-tu que c'est possible de trouver une dalle directement en magasin pour m'éviter un délai de livraison trop élevé ?
Quelqu'un aurait un tutoriel pour enlever la dalle car les vidéos que j'ai vu étaient pour des pc qui ont des vis et j'ai pas envie de casse quelque chose en voulant l'enlever.