L'écran de mon ordinateur portable ne fonctionne plus

Eninistan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin, j'ai maladroitement tapé dans le fil du casque de mon ordinateur portable ce qui fait qu'il est tombé.
J'ai donc voulu voir si il marchait toujours.
Quand je l'ai allumé, j'ai vu que mon écran avait des zones noir, des zones blanches, et des mélanges de couleurs bizarres avec des fissures.
Je précise que les fissures ne sont visibles que quand on allume l'ordinateur étant donné que quand il est éteint, rien ne laisse penser qu'il ne fonctionne plus.
Je ne peux accéder à rien sur mon ordinateur car ces zones prennent tout l'écran.
Je voudrai donc savoir ce qu'il fallait que je fasse:
-essayer de réparer même si je doute que ce soit possible;
-changer l'écran si cela ne coûte pas trop cher;
-changer l'ordinateur.
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

En le faisant tomber tu as certainement cassé l'ecran et donc quand tu allume, tu as des taches noires, des zone blanches et des ligne multicolors.

Ne t'inquiete pas, tu peux tres bien changer l'ecran de ton ordi, et en fonction de sa taille ca te coutera entre 100-150€ chez un pro.

Si tu decide de le faire par toi meme, cela te coutera entre 50-90€ et de la patience.

Quel est la marque et le modele de ta machine ? Peux tu faire une photo de ton ecran allumé.
Cdt.
0
Eninistan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ordinateur est le suivant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00167076.html
J'héberge la photo sur un site et je vous envoie le lien.
0
Eninistan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà l'image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346277DSC0081.jpg
Les rayures ont l'air réel mais éteint, il n'y en a pas.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

@Eninistan c'et bel et bien cassé.
La seul chose a faire est de remplacer la dalle. En attendant tu peut toujours l'utiliser en branchant un ecran externe sur ta prise VGA/HDMI.

Pour la remplacer, il te faut donc une dalle 15.6" LED.
Si tu souhaite faire la reparation seul tu as plein de tuto sur YT. La dalle peut se commander sur eBay par exemple.
Sinon va voir un Pro. (Si t'es en region parisienne je peux t'orienté en pv chez un pro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tes réponses.
Penses-tu que c'est possible de trouver une dalle directement en magasin pour m'éviter un délai de livraison trop élevé ?
0

Tu es situé où ?
0

Nantes
0

Je ne connais pas de boutique sur nantes mais commande le sur ebay ca te reviendra moins cher fdp compris.
0
Eninistan > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À part la taille, il y a un autre critère à prendre en compte pour le choix de la dalle ?
Les délais de livraison sont ils longs ?
0

C'est du 15.6 LED standard connecteur bas gauche.
Un LP156WH4 par exemple

Mais demonte le dabord et regarde la reference. On sait jamais des fois on croit c'est du 40pin alors que c'est du eDP..
0

Quelqu'un aurait un tutoriel pour enlever la dalle car les vidéos que j'ai vu étaient pour des pc qui ont des vis et j'ai pas envie de casse quelque chose en voulant l'enlever.
0

Tu dois tirer le cadre de l'ecran gentillement pour avoir acces a l'ecran et aux charnieres. Glisse un mediator entre la coque et le contour ecran et separe le tout.
0

https://www.youtube.com/watch?v=GH-AF2ptgqs
Juste que toi tu n'as pas les vis en 1er
0

D'accord merci :)
0

On a réussi à enlever une partie du contour mais le bas est compliqué car il y a une partie qui fait la liaison entre l'écran et l'ordinateur.
0

Tu as pas besoin d'enlever le bas ce sont les charnieres.
Tu enleve juste les vis et tire l'ecran. Attention a la nappe derriere.
Oublie pas d'enlever ta batterie quand tu demonte ^^
0
twinsteur91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu ne peux pas le réparer ni changer l'écran désoler de te le dire comme sa je sais que sa coûte assez chère mais il faut que tu te rachète un ordinateur :/
-1