Mon ordinateur se freeze/bloque après une inactivité prolongée.
Azaroth94
-
Azaroth94 -
Azaroth94 -
Bonjour,
J'ai cherché diverses informations et solutions à mon problème sur internet qui n'ont pas fonctionné.
Donc je m'en remet à vous, très cher(e)s ami(e)s.
PS : Excusez mes fautes, j'ai cherché toute la nuit. Le plus dur étant de ne pas donner un coup de poing droit dans l'écran.
Je vais essayé de vous donner le maximum d'information.
Mon problème :
Lorsque je laisse STEAM télécharger un jeu, au bout d'un certain moment, le pc va freeze/se bloquer :
Dans un premier temps, je remarque que STEAM affiche "Occupée (écriture sur le disque)
Et ensuite, je remarque que la souris bouge, mais que le pc est très très lent, et ne réponds pas à mes clics, donc que le pc à freeze.
Enfin, je redémarre, et là tout va bien. Le téléchargement reprend là où le pc à planté.
Et quelques minutes/heures plus tard, rebelote.
Les solutions inefficaces :
1 - J'ai vérifié les pilotes, les mises à jours, (bios etc).
2 - J'ai désactivé la "mise en veille prolongée".
3 - J'ai désactivé toutes sortes de mises en veille possible.
4 - J'ai vérifié les températures de mes composants, qui sont tout à fait normales car le pc télécharge juste.
5 - J'ai évidement encore de la place dans mes disques durs.
6 - J'ai vérifié si mes RAMS n'avaient pas flanchée, et il s'avère qu'elles sont en pleine forme.
7 - J'ai vérifié que je n'avais pas de virus.
Autre informations :
1 - Mon PC ne plante jamais pendant l'utilisation, que ce soit en jeux, sur internet, même quand je joue en téléchargent, où que je regarde un film en téléchargent.
2 - Lorsque je monte une vidéo pour le boulot, pareil, pendant un certain temps, le pc se bloque. Impossible de faire quoi que ce soit sinon de redémarrer.
Hypothèses :
1 - Le pc, ou un des composants se met en veille (à priori le disque dur (cf STEAM), et plante l'ordi.
2 - Peut-être un problème d'alimentation ? (Ce qui me paraît étrange car le pc est juste en téléchargement, avec que STEAM d'ouvert)
3 - Un disque dur qu'à cramé, et que je n'ai pas su le voir correctement lors des tests !
Ma question :
Si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une simple idée d'où ce freeze après inactivité prolongée pourrait venir, je lui offre pleins de cookie.
Sans rire, je sais plus quoi faire, ni vers quelle piste me tourner.
Donc :
1 - D'où vient le problème ?
2 - Comment le régler ?
Configuration de mon PC :
- Cooler Master CM Storm Devastator
- Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
- Cooler Master Hyper 212 EVO
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Zalman Z9 U3
- Corsair CS750M, 750W
- 2 x Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
- Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
- Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go
Mot de la fin :
L'informatique c'est bien quand ça fonctionne ! Merci d'avance pour votre aide !
J'ai cherché diverses informations et solutions à mon problème sur internet qui n'ont pas fonctionné.
Donc je m'en remet à vous, très cher(e)s ami(e)s.
PS : Excusez mes fautes, j'ai cherché toute la nuit. Le plus dur étant de ne pas donner un coup de poing droit dans l'écran.
Je vais essayé de vous donner le maximum d'information.
Mon problème :
Lorsque je laisse STEAM télécharger un jeu, au bout d'un certain moment, le pc va freeze/se bloquer :
Dans un premier temps, je remarque que STEAM affiche "Occupée (écriture sur le disque)
Et ensuite, je remarque que la souris bouge, mais que le pc est très très lent, et ne réponds pas à mes clics, donc que le pc à freeze.
Enfin, je redémarre, et là tout va bien. Le téléchargement reprend là où le pc à planté.
Et quelques minutes/heures plus tard, rebelote.
Les solutions inefficaces :
1 - J'ai vérifié les pilotes, les mises à jours, (bios etc).
2 - J'ai désactivé la "mise en veille prolongée".
3 - J'ai désactivé toutes sortes de mises en veille possible.
4 - J'ai vérifié les températures de mes composants, qui sont tout à fait normales car le pc télécharge juste.
5 - J'ai évidement encore de la place dans mes disques durs.
6 - J'ai vérifié si mes RAMS n'avaient pas flanchée, et il s'avère qu'elles sont en pleine forme.
7 - J'ai vérifié que je n'avais pas de virus.
Autre informations :
1 - Mon PC ne plante jamais pendant l'utilisation, que ce soit en jeux, sur internet, même quand je joue en téléchargent, où que je regarde un film en téléchargent.
2 - Lorsque je monte une vidéo pour le boulot, pareil, pendant un certain temps, le pc se bloque. Impossible de faire quoi que ce soit sinon de redémarrer.
Hypothèses :
1 - Le pc, ou un des composants se met en veille (à priori le disque dur (cf STEAM), et plante l'ordi.
2 - Peut-être un problème d'alimentation ? (Ce qui me paraît étrange car le pc est juste en téléchargement, avec que STEAM d'ouvert)
3 - Un disque dur qu'à cramé, et que je n'ai pas su le voir correctement lors des tests !
Ma question :
Si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une simple idée d'où ce freeze après inactivité prolongée pourrait venir, je lui offre pleins de cookie.
Sans rire, je sais plus quoi faire, ni vers quelle piste me tourner.
Donc :
1 - D'où vient le problème ?
2 - Comment le régler ?
Configuration de mon PC :
- Cooler Master CM Storm Devastator
- Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
- Cooler Master Hyper 212 EVO
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Zalman Z9 U3
- Corsair CS750M, 750W
- 2 x Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
- Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
- Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go
Mot de la fin :
L'informatique c'est bien quand ça fonctionne ! Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Mon ordinateur se freeze/bloque après une inactivité prolongée.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Réinitialiser ordinateur - Guide
J'essayerai une fois la save de tous mes jeux finie, donc pas tout de suite !
Merci !
Si jamais tu as d'autre idée, n'hésites surtout pas !