Plante lors de la mise en stand-by

Fermé
Laurent - 29 juin 2007 à 15:13
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 - 6 juil. 2007 à 21:14
Bonjour...

Depuis quelques temps, lors je ne touche pas mon ordi (ecran de veille > veille > stand by) ou lorsque je le met moi-meme en stand by, mon ordi ne se met pas en veille mais plante completement et ne redemarre plus !

Il reste bloqué sur une page avec la fenetre windows et le message "preparing to stand-by" ...

Si quelqu'un connait ou a connu le probleme, je suis preneur !!!

Merci beaucoup
Laurent

7 réponses

Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
29 juin 2007 à 16:34
Salut,


Il peut s'agir d'un petit problème système, il te suffit de faire une restauration du système dans le panneau de configuration, voici le chemin à suivre: Bureau>Menu démarrer>panneau de configuration>système>restauration du système


Tu vas avoir plusieurs dates ou un calendrier, et tu choisis une date où tu n'avais pas ce problème.

Voilà

PS:Je m'appelle aussi Laurent ;)
0
J'ai quelque chose a annoncer... Au risque de me faire traiter de boulet, j'ai "un peu" désactiver la restauration... Maintenant, je l'ai activée, ca peu etre pratique !! Une autre solution peut etre ?
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
1 juil. 2007 à 18:06
Ca peut aussi provenir de ta carte graphique, fais une mise à jour de ta carte
0
Justement... c'est peut etre depuis que j'ai fait ca que bug !?!

J'ai voulu mettre a jour ma carte (une ati radeon X800) et il m'a installé un programme... depuis chaque fois que je lance le programme, j'ai le message suivant:

"could not load file or assembly 'CLI.Implementation, Version=2.0.2693.36850, Culture=neutral, PuclibKeyToken=90ba9c70f846762e' or one of its dependencies. The system cannot find the file specified."

Je sens que j'ai lancé un autre probleme :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
3 juil. 2007 à 22:58
J'ai une idée!! Va dans le panneau de configuration, et suis ce chemin: Panneau de configuration>Matériel>Gestionnaire de périphériques>ta carte graphique>Clic droit>propriétés>onglet pilotes>version précedente


Normalemnt, si tu suis les instructions, tous devrais se régler

Voilà
0
Ca a effectivement l'air d'aller mieux ! Merci !
Je testerais la mise en stand-by et te redirais dans quelques heures si tout est reelement OK...
En revanche, j'ai presque commencer a paniquer... Une fois le retour du driver effectué, il m'a demandé un redemarrage et lors du redemarrage, il a fait tout un truc pour "checker" les fichiers... Bref, il a demarré et tout a l'air de bien aller !

En revanche, si je dois mettre a jour mes pilotes pour certains jeux ou d'autres applications, tu aurais une idée ???

En tout cas, merci beaucoup de ton aide !
A bientot
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
6 juil. 2007 à 21:14
Je te conseillerai d'attendre une nouvelle mise à jour, tu devras peut-être attendre un petit temps, mais au moins ce sera sûr.
0