Problème PC WTF !!!

Résolu
RavenMd34 Messages postés 140 Statut Membre -  
RavenMd34 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un nouveau PC (pour une raison :-P)
Mais ce PC à un gros problème c'est qu'il but pendant un moment d'utilisation et affiche comme un problème d'affichage (pour ce qui connaissent sa ressemble à l'ancien cryptage de canal+) ou m'affiche un blue screen avec comme code 0x(plein de 0)7D
D'ou ça peut venir ?
Merci d'avance (Car je sens les pros venir m'aider, et peut-être que toi qui a tout lu est un génie de l'informatique)
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

avec pleins de 0 ? Combien ?

ça peut provenir de pleins de choses. Défaut matériel, problème de pilote... problème de configuration.

Peux-tu fournir plus d'informations concernant l'ordinateur ?
0
RavenMd34 Messages postés 140 Statut Membre 3

Si je savais je pourrais te le dire, bien sûr que je te le dirais mais ce blue screen est très rare
0

Quelle informations souhaite tu avoir
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Savoir si il est portable ou fixe, connaître la marque ou les composants du système.

Dans le pire des cas, une détection via "Ma-config.com" pour toutes les informations.
0

PC fixe, config crée sur Matériel.net (Par moi). La j'ai pas accès à mon PC mais demain oui.
0

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 1

Processeur : AMD Athlon II X3 425 Cadencé à 2.70 GHz

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M4A78LT-M-LE Rev X.0x

Chipset : Pont nord : AMD 780G/Pont sud : AMD SB700

Mémoire : 2 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.54 MHz (Barrette G.Skill de 1 Go X2)

Carte Graphique : ATI Radeon HD 4650

Disque dur : Disque dur HitachiHDS721050CLA360 de 465.76 Go SATA II + Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II

Lecteurs optiques : TSSTcorp CDDVDW SH-S223C

Réseau : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)

Cartes : multimedia Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA) + Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series

Clavier : Microsoft Corp. Digital Media Keyboard 1.0A (Microsoft® Digital Media Keyboard)

Souris : Souris Microsoft PS/2

Ecran(s) : SyncMaster

Périphérique USB : Microsoft Corp. Digital Media Keyboard 1.0A (Microsoft® Digital Media Keyboard)

J'ai mis tout les infos affiché par Ma-Config, exprés pour pas qu'on me dissent qui manque des infos ;) !

Une config qui date de quelque année ;) !
0

UP !!!
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Visiblement tu as un probleme avec le pilote de ta carte graphique.

Demarre ton ordi en sans echec avec prise encharge reseau et met a jour le pilote graphique.

Mon meilleur ami s'appel Google.
Mon pire ennemi s'appel Apple.
0

Déjà fait ;)
0

Retourne en sans echec, et desactive ta carte graphique. Puis redemarre la machine en mode normal. Utilise la pendant 1h et dit nous si l'ecran bleu revient.
0

Mais pourquoi ? Mais WTF ?
0
RavenMd34 Messages postés 140 Statut Membre 3 > RavenMd34 Messages postés 140 Statut Membre

mais si je désactive le pilote de la carte graphique, ou sera l'affichage ?
0

Fais le et tiens moi au jus
0