Probleme de son pc
Dexo1
Messages postés
51
Statut
Membre
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjours j'ai besoin de votre aide car j'ai un gros problème mon pc ne fais plus aucun son alors j'ai racheté une prise jack mais toujours rien et enoir essayant de trouver mon problème dans les réglages encore rien merci de m'aider !!!!!
A voir également:
- Probleme de son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Salut,
Quel système ton ordinateur utilise-t-il ? Windows 7 ? Windows 8 ? Autre?
Sous windows, as-tu vérifier que le son était bien activé dans la barre des tâches via la petite icone qui s'y trouve?
Cordialement,
Quel système ton ordinateur utilise-t-il ? Windows 7 ? Windows 8 ? Autre?
Sous windows, as-tu vérifier que le son était bien activé dans la barre des tâches via la petite icone qui s'y trouve?
Cordialement,
Dans notre cas, les amplis sont théoriquement bien connectés.
Si tu fais un clic droit -> "tester" sur le premier du menu, as-tu du son qui sort ?
Il faudrait vérifier que les amplis fonctionnent bien si le son ne sort pas, sinon, ça peut provenir du "jack" de ta carte mère/carte son. (Si il en existe sur la face avant par exemple, connectes dessus tes amplis pour vérifier et si ils sont déjà devant, alors vérifie via ceux à l'arrière)
Si tu fais un clic droit -> "tester" sur le premier du menu, as-tu du son qui sort ?
Il faudrait vérifier que les amplis fonctionnent bien si le son ne sort pas, sinon, ça peut provenir du "jack" de ta carte mère/carte son. (Si il en existe sur la face avant par exemple, connectes dessus tes amplis pour vérifier et si ils sont déjà devant, alors vérifie via ceux à l'arrière)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, je pense que malheureusement, il faut envisager une défaillance matériel. Je te conseil de te rendre dans un magasin de matériel informatique, chez lequel le réparateur pour faire des tests plus poussés et vérifier le matériel, car malheureusement derrière un écran, c'est quelque peu dur de pouvoir faire ce type d'opération.

Anciennement ? Pourquoi? Il n'est plus sous Windows 7?
Je préfère connaître le système actuel, que le précédent, car le précédent nous est inutile si il a été remplacer.
Pour le son, tu as normalement une icone qui se trouve dans la barre des tâches (en bas à droite, théoriquement, qui représente un petit ampli avec des lignes courbées, lorsque tu cliques sur celui-ci, le volume est-il bien fonctionnel?
Tu possèdes une tour ou un ordinateur portable avec des enceintes intégrées ?
Dans le cas d'un ordinateur portable, as-tu du son sur les enceintes?
As-tu vérifier si lorsque tu faisais un clic droit -> périphériques de lecture sur ce petit icone, tu avais bien ton casque audio qui était présent et activé (définit comme périphérique par défaut) ?