Prob de connexion wifi avec Asus K451L Notebook sous Windows 8
loulou-2510
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous,
Comme indiqué dans le titre, je viens d'acquérir un pc notebook asus K451L sous windows 8 mais malheureusement ce dernier est assez capricieux notamment pour se connecter aux réseaux wifi. En effet, lorsque je veux me connecter ce dernier à parfois du mal à trouver le réseau wifi et lorsqu'il y parvient la connexion est, au mieux trèèèèèèsss lente (ex : téléchargement entre 50 et 100ko au mieux), au pire pas du tout stable et finit par planter assez régulièrement. J'ai tenté de trouver des solutions (ex : je suis allé dans le panneau de config - Réseau et Internet - connexions réseau, pour ensuite modifier les paramètres - configurer - gestion de l'alimentation et décocher l'autorisation au pc d'éteindre le périphérique pour économiser l'énergie) mais le problème persiste. Je m'en remets donc à vous pour trouver une solution :) .
Quelques petites précisions supplémentaire :
Fournisseur d'accès internet à la maison : Wifirst (on ne rigole pas svp) car je suis étudiant.
Fournisseur d'accès de la faculté : Je ne le connais pas, en revanche la connexion s'appelle eduroam.
Carte réseau (du moins il me semble) est une Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adaptateur).
Système d'exploitation : windows 8 (que je ne maitrise pas trop).
Voilà, merci d'avance et bon courage.
Comme indiqué dans le titre, je viens d'acquérir un pc notebook asus K451L sous windows 8 mais malheureusement ce dernier est assez capricieux notamment pour se connecter aux réseaux wifi. En effet, lorsque je veux me connecter ce dernier à parfois du mal à trouver le réseau wifi et lorsqu'il y parvient la connexion est, au mieux trèèèèèèsss lente (ex : téléchargement entre 50 et 100ko au mieux), au pire pas du tout stable et finit par planter assez régulièrement. J'ai tenté de trouver des solutions (ex : je suis allé dans le panneau de config - Réseau et Internet - connexions réseau, pour ensuite modifier les paramètres - configurer - gestion de l'alimentation et décocher l'autorisation au pc d'éteindre le périphérique pour économiser l'énergie) mais le problème persiste. Je m'en remets donc à vous pour trouver une solution :) .
Quelques petites précisions supplémentaire :
Fournisseur d'accès internet à la maison : Wifirst (on ne rigole pas svp) car je suis étudiant.
Fournisseur d'accès de la faculté : Je ne le connais pas, en revanche la connexion s'appelle eduroam.
Carte réseau (du moins il me semble) est une Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adaptateur).
Système d'exploitation : windows 8 (que je ne maitrise pas trop).
Voilà, merci d'avance et bon courage.
A voir également:
- Prob de connexion wifi avec Asus K451L Notebook sous Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
Bonjour je te conseil d'aller sur
ma-config.com ,
puis clique sur démarrer la détection,
maintenant sur installer l'agent,
tu l'installes, (c'est tréés court)
et tu retournes sur ma-config.com,
tu clique sur démarrer la détection,
tu cliques sur pilotes,
tu déssend jusqu'à carte réseau et tu clique sur toutes les flèches vers le bas (dans carte réseau)
tu installe,
tu redémarre,
et si ta le courge t'installe tout ( carte réseau, carte graphique...)
Voila!
trés détaillé mais rapide ;)
ma-config.com ,
puis clique sur démarrer la détection,
maintenant sur installer l'agent,
tu l'installes, (c'est tréés court)
et tu retournes sur ma-config.com,
tu clique sur démarrer la détection,
tu cliques sur pilotes,
tu déssend jusqu'à carte réseau et tu clique sur toutes les flèches vers le bas (dans carte réseau)
tu installe,
tu redémarre,
et si ta le courge t'installe tout ( carte réseau, carte graphique...)
Voila!
trés détaillé mais rapide ;)