Tablet PC inactive

Fermé
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 15 avril 2015 à 21:37
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 16 avril 2015 à 16:39
Bonjour,

J'ai réinstallé Vista il y a quelques mois, ça marche, mais aujourd'hui j'ai besoin d'utiliser Tablet PC (avec une tablette graphique Trust).

Avant la réinstallation Tablet PC fonctionnait, j'avais la fenêtre ancrée sur le côté et je pouvais l'utiliser avec ma tablette.

Maintenant j'ai bien l'icone de Tablet PC dans ma barre des tâches, le programme TabTip.exe bien dans C:/Programmes/Common files/microsoft shared/ink/, mais quand je clique dessus rien ne se passe... J'ai essayé d'activer les compléments avec Activer des fonctionnalités Windows/Composants factultatifs pour Tablet PC mais soit la boîte « Veuillez patienter pendant la configuration des fonctionnalités... » reste inerte (même le bouton « annuler » est grisé), soit celle Activer... se referme aussi sec !

Je n'ai rien d'une technicienne. À l'aide... et merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
16 avril 2015 à 16:39
Re-bonjour, et eureka...

Comme d'habitude, j'ai encore fait des recherches (multilingues) après avoir posé la question. Et cette fois j'ai trouvé la réponse :
Il fallait aller dans Panneau de configuration/Outils Système et modifier le statut de la Tablet PC. Elle était inactive... je l'ai passé à Automatique. Le panneau de saisie s'affiche ainsi, dès le démarrage.
Comme la reconnaissance d'écriture fonctionne correctement, aussi bien en français qu'en japonais, je n'ai pas essayé d'activer les « composants facultatifs ».
0