Carte périphérique son non détectée

Fermé
bigoud123 - 29 juin 2007 à 14:39
 informaticien - 7 juil. 2008 à 23:45
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis le formatage de mon ordi. je sais que c'est qqch qui arrive régulièrement et j'ai déjà tenté des choses mais ca ne fonctionne pas. En fait,mes enceintes fonctionnent mais je n'ai plus de son.
Je suis donc allée sur le site tous les drivers.com pour repérer mes périphérqies j'ai ensuite voulu réinstaller le driver mais j'ai un message d'erreur me disant que la carte périphériqe n'est pas trouvable.
je suis également allée dans gestionnaire de périphérique, j'ai fait clic droit sur les point d'? jaunes et là on me demande un CD pour réinstaller le périphérique que je n'ai pas.

Savez ce que je peux faire
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

12 réponses

tink Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 4
29 juin 2007 à 15:38
bonjour a tu verifier dans le bios que ta carte son et bien activer (enabled ) .
sinn test de la deactiver puis la reactiver sa coute rien de tester .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 16:00
Tu dis "et là on me demande un CD pour réinstaller le périphérique que je n'ai pas. "

Le CD que tu n'as pas ?

Es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon driver ?

Installe Everest -> https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Tu auras les caractéristiques exactes de ta carte son et tu pourras prendre le bon driver.
0
je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne sais pas aller vérifier dans le bios si la carte est activée.
Si tu peux me dire comment faire je suis preneuse.
Pour le 2ème solution, j'ai faillit le faire mais comme il fallait télécharger qqch, j'ai fait machine arrière.
Je vais donc essayer.

Merci en tous cas pour vos réponses et je vous tiens au courant mais demain car je dois partir

Bonne soirée
0
Bon, j'ai téléchargé everest qui m'a donné ma carte son. J'ai fait une recherche dans google puis télépchargé ce que le site constructeur m'a proposé. Tout a fonctionné contrairement au site tous les drivers.com.
Je me suis dis génial tout roule. Et finalement, je me retrouve avec le même problème à savoir les ? jaunes devant contrôleur PCI de communication simplifié.
Je pense donc que pour le driver c'est OK mais que par contre c'est le pilote qui manque puisqu'on me dit que je n'en ai pas d'installer sur mon ordi.
Au cas où, ,e vous donne la ref de ma carte son

Creative SB PC1128 (ensoniq Es5880) sound cart

Si vous avez pitié d'une pauvre femme en détresse alors, n'hésitez pas à m'aider de nouveau

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 09:01
0
je viens d 'essayer le nouveau lien. j'ai eu des icones et j'ai cliqué sur setup. mais ca me met error 703.
Je me demande si je ne vais pas devoir faire une coix sur mes enceintes.

Si par hasard tu autre chose, n'hésites pas
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 09:36
dernière tentative!

Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte son puis "Mettre à jour le pilote".

Si ça ne fonctionne pas en automatique essaie en manuel.
Mettre à jour le pilote, pour windows update tu mets "non pas pour cette fois" -> "Suivant"
Ensuite "Installer à partir d'une liste" -> "Suivant"
Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" -> "Suivant"

Et là tu devrais avoir un ou des drivers !
0
desqtop Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
30 juin 2007 à 09:45
Bjour,

Je prends le fil en cours..
Est-ce que Bigoud123 a essayé dans le gest de périphériques
etape 1) - de supprimer les périphériques marqués avec pt d'interrogation (au moins la carte son), puis de faire une
Actions / rechercher les modifications ...
là, le système va retenter de trouver le driver (=pilote) de la carte son
etape 2) essayer de proposer le driver générique de la carte sound blaster (dans la liste des drivers connus de windows)

-> si ca ne marche toujours pas, il faudrait éventuellement essayer d'installer le driver proposé par fil1958,
refaire etape 1) puis
etape 3) chercher le driver "à la main" avec le bouton parcourir...

Ce n'erst pas très détaillé mais c'est pour donner la démarche.
A plus
Ben
http://desqtop.free.fr
0
j'ai eu ce PB résolu par désactivation puis réactivation de la carte son dans le bios. Voir message de tink
Attention il s'agit d'une carte son intégrée à la carte mère.
0
Alan, désolé mais je ne sais pas faire l'action dont tu me parles. je suis vraiment pas top niveau informatique.
Pour le reste, mon problème se trouve toujours dans l'assistant ajout de nouveau matériel. Quand je fais parcourir, je n'arrive pas à faire ok sur les dirvers.
Et sinon, je viens de retourner sur le site de cérative qui me dis que ma carte son est en fin de vie qu'il n'ya donc rien à télécharger. C'est peut etre ça la problème
0
tink Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 4
30 juin 2007 à 19:07
pour savoir comment faire pour desactiver puis recativer ta carte son .
sui ces eapes :
o demarages presse f1 f2 ou encore supr (sa depend des carte méres )
puis cherche une rubrike ki doit se nommer " integrated periferal " puis presse enter
puis cherche soundcard ou preriferal sound et verifie sil est activer ou desactiiver ( enabled = activer / disabled =desactiver )
puis fait redemarer en sauvegardant les parametres .
bon courage pour ma manip en esperasn ke sa resoude ton probleme .
0
Bonsoir tink,

Je crois que c'est mort. J'ai fait ce que tu m'a dis et je n'ai pas trouvé sound card ou perifeal sound. je n'ai trouvé que onboard sound qui doit correspondre au haut parleur de l'écran qui eux marchent.
En tout cas, tout est en enabled.
je me dis que tout ce qui concerne les enceintes ne sont pas du tout reconnu par l'ordi et comme j'ai déjà essayer pas mal de choses, je me dis que c'est foutu.

Merci quand même pour ton aide
0
Bonjour,

J'ai exactement la meme carte qui fonctionne super avec XP, mais des que je passe à Vista (sur le meme ordinateur) plus de son et je ne trouve pas le pilote pour Vista.... quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.

Merci
0
informaticien
7 juil. 2008 à 23:45
Pour retrouver le son des enceintes c'est pas compliquer...Si ta pas le Cd c'est un peu mort pour réinstaler,donc oublie les sites,et achete des enceintes et installe-les avec le Cd...
0