Problème pc portable : pas d'image

Fermé
vheddad_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par vheddad_ le 14/04/2015 à 18:59
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 16 avril 2015 à 20:22
Bonjour à tous.

D'abord je tiens à dire que tout mes pilotes sont à jour et je les ai réinstallé, alors le problème ne peux pas venir de là.

J'ai un pc portable 14'' MEDION et j'ai un problème d'affichage.
Quand je démarre le PC tout fonctionne parfaitement sauf l'écran (ha zut alors !). Pour avoir de l'image je dois le brancher en VGA ou HDMI sur un autre écran.
ATTENTION l'écran s'allume, mais il reste noir... je peux même jouer avec la luminosité mais j'ai toujours du noir plus ou moins lumineux.

Alors je suis allé chez un réparateur qui m'a dit que ce n'était pas le câble, mais que c'était la carte mère en affichage interne qui était grillée (port interne grillé). Plus exactement il m'as dit : "ça doit être le chipset graphique interne qui doit être défectueux"...



Seulement, quand je l'allume branché à un écran externe, 1 fois sur 15 l'ordinateur démarre avec l'écran (interne) comme si de rien n'était !
J'ai renouvelé cette expérience déjà 3 fois. Si bien que je me dit que le réparateur n'a rien compris et que ce serait un problème de démarrage du PC.
Cela se produit souvent quand j'utilise longtemps mon pc (environ 5-6h) et que je le rallume plusieurs heures après.

---

Alors voilà où j'en suis, j'aurais préféré que ce maudis écran ne s'allume plus jamais mais là il me nargue et je veux savoir la cause exacte de cette panne.

Je tiens à remercier d'avance les membres du forum pour leurs réponses.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
14 avril 2015 à 20:44
Bonjour,

Ton probleme peut venir de deux choses d'apres ce que tu décrit :

1. Le chipset graphique qui est effectivement en cause
( Certain portable possede deux chipset sur la carte mere, un qui gere l'affichage principal l'autre le secondaire d'où la possibilité d'avoir une image en externe)

2. Ton écran lui meme qui rend l'ame.

Mais tu nous dis que l'affichage revient quand tu l'utilise 5-6h et que tu le rallume des heures plus tard.. Pour moi, c'est un chipset graphique qui déconne.

En effet, apres 5-6h d'utilisation ton ordi monte en temperature et chauffe le chipset qui fait ramolire les soudure et donc ton chipset(puce) bouge un peu des fois dans la mauvaise position des fois ds la bonne..

Le mieux c'est de tester un nouvel écran pour etre certain.
Cdt.
0
vheddad_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
15 avril 2015 à 08:04
Ok merci. Mais t'es est sur que ce n'et pas un problème lié au démarrage du pc ?(condensateur par exemple).
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
16 avril 2015 à 13:19
Tu as essayer de demarrer en sans echec ?
Si c'etait lié a windows, tu aurai au moins un ecran au demarrage avec la marque de l'ordi qui apparait et/ou un acces au bios. Si au moment où tu appuie sur le bouton d'allumage tu n'a deja rien c'est materiel.
0
vheddad_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 20:13
Je ne peux pas démarrer Windows en mode sans échec car je ne peux pas accéder à l'écran de démarrage avec le logo de la marque, l'affichage avec un écran externe se fait à partir de l'affichage des sessions.

Par contre aujourd'hui j'ai utilisé l'écran principal toute la journée: il a décidé de s'allumer correctement ce matin (ça arrive souvent le matin). Comme je sais qu'il se remet à déconner après chaque Arrêt ou Redémarrage du PC, je le laissait en veille quand je l'utilisais pas voir veille prolongé...

Tu est sur que ce n'est pas du à l'alimentation?
Car si mon pc réagi comme ça c'est qu'il a du ma à démarrer, c'est pas un problème de condensateur?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > vheddad_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 20:22
1. Debranche la batterie
2. Debranche le chargeur
3. Reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage
4. Rebranche le chargeru SANS la batterie
5. Allume l'ordi

Cette manip va justement decharger tes condos. Si ca demarre correctement alors oui les condos sont a verifier.
0