Problème pc portable : pas d'image
Fermé
vheddad_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Modifié par vheddad_ le 14/04/2015 à 18:59
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 16 avril 2015 à 20:22
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 16 avril 2015 à 20:22
A voir également:
- Plus d'image sur mon pc portable
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
14 avril 2015 à 20:44
14 avril 2015 à 20:44
Bonjour,
Ton probleme peut venir de deux choses d'apres ce que tu décrit :
1. Le chipset graphique qui est effectivement en cause
( Certain portable possede deux chipset sur la carte mere, un qui gere l'affichage principal l'autre le secondaire d'où la possibilité d'avoir une image en externe)
2. Ton écran lui meme qui rend l'ame.
Mais tu nous dis que l'affichage revient quand tu l'utilise 5-6h et que tu le rallume des heures plus tard.. Pour moi, c'est un chipset graphique qui déconne.
En effet, apres 5-6h d'utilisation ton ordi monte en temperature et chauffe le chipset qui fait ramolire les soudure et donc ton chipset(puce) bouge un peu des fois dans la mauvaise position des fois ds la bonne..
Le mieux c'est de tester un nouvel écran pour etre certain.
Cdt.
Ton probleme peut venir de deux choses d'apres ce que tu décrit :
1. Le chipset graphique qui est effectivement en cause
( Certain portable possede deux chipset sur la carte mere, un qui gere l'affichage principal l'autre le secondaire d'où la possibilité d'avoir une image en externe)
2. Ton écran lui meme qui rend l'ame.
Mais tu nous dis que l'affichage revient quand tu l'utilise 5-6h et que tu le rallume des heures plus tard.. Pour moi, c'est un chipset graphique qui déconne.
En effet, apres 5-6h d'utilisation ton ordi monte en temperature et chauffe le chipset qui fait ramolire les soudure et donc ton chipset(puce) bouge un peu des fois dans la mauvaise position des fois ds la bonne..
Le mieux c'est de tester un nouvel écran pour etre certain.
Cdt.
15 avril 2015 à 08:04
16 avril 2015 à 13:19
Si c'etait lié a windows, tu aurai au moins un ecran au demarrage avec la marque de l'ordi qui apparait et/ou un acces au bios. Si au moment où tu appuie sur le bouton d'allumage tu n'a deja rien c'est materiel.
16 avril 2015 à 20:13
Par contre aujourd'hui j'ai utilisé l'écran principal toute la journée: il a décidé de s'allumer correctement ce matin (ça arrive souvent le matin). Comme je sais qu'il se remet à déconner après chaque Arrêt ou Redémarrage du PC, je le laissait en veille quand je l'utilisais pas voir veille prolongé...
Tu est sur que ce n'est pas du à l'alimentation?
Car si mon pc réagi comme ça c'est qu'il a du ma à démarrer, c'est pas un problème de condensateur?
16 avril 2015 à 20:22
2. Debranche le chargeur
3. Reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage
4. Rebranche le chargeru SANS la batterie
5. Allume l'ordi
Cette manip va justement decharger tes condos. Si ca demarre correctement alors oui les condos sont a verifier.