Démarrage de Windows

Fermé
Lexie15 - 14 avril 2015 à 16:35
 Lexie15 - 14 avril 2015 à 16:57
Bonjour,

Mon ordinateur portable ( acer aspire 5738z) qui fonctionne sous Windows 7 ne veut pas démarrer. J'arrive sur un écran noir qui me propose alors une réparation des données. Quand je clique dessus, une vieille fenêtre grise type Windows Xp s'ouvre ' réparation du démarrage '. L'ordinateur effectue une recherche des problèmes... Indéfiniment.

J'ai des fichiers très importants dessus que je ne peux pas me permettre de perdre. Comment les sauver, y accéder pour les sauvegarder sur un disque dur externe sachant que l'ordinateur refuse de démarrer ? Par ailleurs, comment enfin faire redémarrer l'ordinateur avec succès ?

Je vous remercie mille fois par avance de vos réponses

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
14 avril 2015 à 16:49
Bonjour,

Dans un premier temps essayez de démarrer en mode sans échec. si vous y parvenez, effectuez une restauration système à une date antérieure à votre problème.
Si cela ne résorbe pas le problème, nous essayerons d'autres solutions
0
Je ne peux pas, il ne propose que le redémarrage ( qui ne fonctionne donc pas) ou la réparation des erreurs.
0