Je reste bloqué à la page des utilisateurs

Fermé
Mathima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 22:38
jvais Messages postés 615 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 13 avril 2015 à 23:58
Bonjour,

Je suis bloqué sur un problème que je n'ai jamais rencontré, d'ailleurs je sollicite pour la première fois un forum. :)

Lors du démarrage tout s'effectue normalement, aucun bip, aucun signe qui présage une problème. Lorsque windows à fini de charger j'arrive sur cette fameuse page bleu avec une fleurs en fond où normalement nous avons l'occasion d'écrire notre mot de passe et de sélectionner notre session. Ici rien ne s'affiche à part le bouton de la langue du clavier en haut à gauche.

J'ai essayer en mode sans échec là tout va. J'ai désactiver le mot de passe pour que j'arrive directement sur mon bureau mais le problème persiste et je ne sais pas par quoi commencer.

Je vous remercie cher internaute.

Ma configuration : Windows 7 64 bit
Carte mère Asus (je sais plus désolé je ne suis pas à la maison)
Carte graphique GTX780
6 gb de Ram
Processeur i7 je ne sais plus la fréquence mais c'est pas mal...
Voilà désolé pour les quelques lacunes je ne connais pas par coeur toutes la config.
A voir également:

1 réponse

jvais Messages postés 615 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
13 avril 2015 à 22:55
Bonsoir,
Est ce un PC Portable ou une Tour ?
D'abord il faut faire la différence entre deux catégories de panne :
- soit dès la mise sous tension vous n'avez absolument rien sur l'écran d'ailleurs vous voyez votre moniteur se mettre en veille, le témoin passe de vert à orange en quelques secondes : il ne reçoit donc aucun signal.
- soit la panne se produit après le lancement du bios, c'est à dire que vous voyez défiler au démarrage le texte blanc sur fond noir et c'est après que l'image disparaît.
Dans le 1er cas :
S'il s'agit d'une tour, ouvrez-là, enlevez la Carte Graphique. Nettoyez les contacts de cette dernière et réinstallez-là (profitez-en pour enlevez la poussière sur le connecteur de la Carte Mère et dans le ventilateur de refroidissement s'il elle en a un).
> S'il s'agit d'un portable, le problème est plus délicat, la fameuse puce graphique est souvent soudée et de toute façon la plupart du temps inaccessible sans démontage : c'est une panne fréquente sur les portables qui est due principalement à la chaleur excessive qui n'a pas été évacuée, soit parce que les aérations ont été bouchées par votre utilisation ( usage fréquent sur un lit par exemple) soit c'est dû la poussière accumulée.
-> Enfin, que cela soit une Tour ou un Portable, il arrive que l'une des barrettes de mémoire vive soit en cause, essayez d'en retirer une et faire plusieurs essais en les alternant.
Dans le deuxième cas :
Le problème est moins grave, manifestement les pilotes de votre Carte Graphique sont soit endommagés, soit incompatibles.
Souvenez-vous, la dernière fois que vous avez éteint votre ordinateur aviez-vous fait juste avant une mise à jour justement de vos pilotes ?
Ou alors le dernier programme installé a endommagé les fameux pilotes graphiques.
Il vous faut donc les désinstaller ( et le cas échéant, le dernier programme installé même s'il ne semble pas avoir de rapport avec votre Carte Graphique ).
0
Mathima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 23:07
Alors j'ai un PC fixe grosse tour de gamer.

Ensuite, dès que je démarre mon pc le bios ce lance... tout est normal, puis windows charge, tout est normal, ensuite la page de démarrage s'affiche (celle où nous pouvons choisir notre session) sauf que là à la place je n'est rien. pas de session, pas de bouton éteindre le pc. CTRL+ALT+Del de marche pas enfaite la seule solution que j'ai c'est d'appuyer sur le bouton pour éteindre.

Lorsque que je démarre en mode sans échec ma fameuse sesssion apparait et je peux sans problème trafiquer sur mon bureau.

Suis-je assez explicite ou souhaitez-vous plus de précision ? Je suis parfois pas tout à fait clair, dite le mois si jamais.

Merci :)
0
jvais Messages postés 615 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158 > Mathima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 23:58
0