[PHP] show / hide (dans un formulaire)

Fermé
Jo - 29 juin 2007 à 11:56
 Jo - 29 juin 2007 à 12:23
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une fonction show / hide mais je ne sais pas comment faire.

J'ai un formulaire avec plusieurs saisies à faire dont un choix entre divers occurences en input radio (un seul choix possible). Je souhaiterais que si l'internaute en choisi un en particulier que ca fasse apparaitre automatiquement un formulaire en plus dans ma page php :

par ex :
choix 1 []
choix 2 []
choix 3 []

Si il choisi choix 1 ou choix 2 ca affiche juste:
nom : |______|
prenom :|________|

Si il choisi choix 3 ca ajouterai automatiquement :
email : |_________|

ce qui donnerait :
nom : |______|
prenom :|________|
email : |_________|

Bien entendu mes formulaires sont pas avec ces champs la (y'en a un trentaine dans le 1er et pareil dans le deuxieme) mais c'est juste pour le principe d'utilisation de la fonction que j'ai besoin de vous.
Je pense que c'est une histoire de calque a faire apparaitre ou disparaitre mais je trouve pas comment faire.

Merci de votre aide :D

Jo
A voir également:

3 réponses

Avec du javascript.

Tu met tes champs cachés dans des div, avec comme attribute display : hidden, et un id (nom_prenom et mail)

Ensuite tu fais un onClick pour chaque radio button, qui va appeller une fonction show_hide(1, 2 ou 3)

Dans cette fonction (javascript), tu fais un test sur l'agument.Si 1 ou 2, tu fais un getElementById('nom_prenom').style.display="block" et un getElementById('nom_prenom').style.display="hidden", si 3

tu mets les 2 à block.

Besoin de plus de détails, ou tu t'en sorts comme ça ?
0
un display:none plutôt que hidden semble plus approprié... bizarre, je pensais que hidden existait ...
0
Heu je veux bien un peu plus de details si ca te derange pas lol :D

Je comprends bien le principe, mais comment le coder ??

ma fonction c bien ca ? :

fonction show_hide(toto)
{
if ($toto==1 || $toto==2)
{getElementById('nom_prenom').style.display="block";}
else
{getElementById('nom_prenom').style.display="hidden";}
}

ca ve dire quoi je mets les 2 a block ?

et apres je dois entourer mon 2 formulaire d'une <div id=nom_prenom display : hidden> ????

ca ma pas l'air tres logique là lol ??

Dsl si j'ai du mal a comprendre .
0