Achat pc de bureau

doudie1125 Messages postés 25 Statut Membre -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
bonjour

je souhaiterais investire dans un pc de bureau performant pour les jeux, le net; et la bureautique.
après quelques recherches je pense avoir trouver quelques choses de bon mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais avoir votre avis. il y'a une chose qui me chagrine c'est la carte graphique la nvidia geforce 7500 elle parait bien mais j'entends de tous sur sa qualité...

c'est un modèle HP a6020

processeur: Core 2 Duo E6320 (C) DC de 1,86 GHz
chipset: Intel 945G
carte mère: asus P5LP-LE
mèmoire: 2go extensible à 4go DDR2
disque dur: 320 go SATA 3G 7200tours/min
Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW 12x RAM (+/-)R DL LightScribe SATA
carte graphique: GeForce 7500LE
Mémoire DDR de 256 Mo
Ports E/S : DVI, S-Vidéo, VGA
son: Chipset Realtek ALC 888
Réseau local (LAN)
Interface de réseau 10/100 Base-T intégrée
lecteurs de cartes mèmoires
technologies: viiv

et c'est windows vista home premium

voilà j'attends vos critiques et merci d'avance
A voir également:

10 réponses

subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

Alors, je vais vous répondre franchement, moi qui suis un addict de jeux vidéo sur ordinateur, je vous conseil si vous avez la possibilité de monter votre ordinateur vous meme sur la région parisienne, car tout d'abord vous y gagnez beaucoup en terme de budet, vous mettez la qualité, vous etes sûr de ce qu'il ya dans votre ordinateur. Ceci di, si vous n'avez pas la possibilité de cela, achetez un ordinateur tout fait, mais il faut savoir que les marque comme hp, packard bell, etc .... ne sont pas vraiment fait pour procuree des ordinateur performant pour les jeux, il ya toujours un petit HIC. Comme dans celui que vous présentez, la carte graphique n'est vraiment pas top, les jeux tournerons, mais les nouveaux jeux ne tournerons pas en bonne résolution avec les beau grapfismes etc ... Donc c'est un choix a faire, sinon au niveau du processeur sa peu aller, la ram ossi, le reste ossi, mai bon la carte grafique c'est vraiment juste. Sans indiscrétion puet on savoir le prix de ce pc que vous avez présentez ? je vous direz ce que l'on pe avoir pour le meme prix en le montant soit meme. Cordialement
0
doudie1125 Messages postés 25 Statut Membre 1

merci pour ta réponse et j'ai aussi un soucis avec la carte graphique
et bien ce pc me couterais 700euros et je me suis renseignée dans ma région pour le faire monter et cela dépasserai mon budget car dans mon budget de 1000euros je prévois l'achat d'un écran plat
0

oui c'est sur que pour monter son pc seul il faut mieu etre sur paris. et vous pouvez pas commander sur internet ? vous préferez achetez en magasin ?
0
doudie1125 Messages postés 25 Statut Membre 1 > subway9588 Messages postés 179 Statut Membre

je suis pas contre le net mais je n'ai pas trouver un bon rapport qualité prix que ce soit en pc portable ou en bureau , je ne connais pas aussi tous les sites puis j'ai un peu peur de la garantie avec les sites tout de meme...
0
doudie1125 Messages postés 25 Statut Membre 1 > subway9588 Messages postés 179 Statut Membre

que pensez vous de celui ci pour 799euros sur le site
http://www.multimedis.fr/construire-pc.php

Intel Core 2 Duo E6400
2048 Mo de RAM DDRII
Carte Mère Asus P5VD2-MX
Disque Dur 500 Go SATA II
Vidéo Nvidia 8600GT 256Mo
Graveur DVD 18x Double Couche
Lecteur Cartes Mémoire
Windows Vista Ed. Familiale Premium
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5 > doudie1125 Messages postés 25 Statut Membre

c'est netement mieux, deja vous passez a la nouvelle generation de carte graphique direct x10, ce qui vous permettra de garder votre ordinateur pendant plus longtemps, le processeur est un bon compromis, c'est celui que j'ai. Le reste est parfait, a par vista qui a mon gout n'est pas un bon choix, mais vous n'aurez pas le choix.
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

moi j'ai les 2 et les 2 sont nikel au lieu dacheter 2 licence autant en prendre que une direct

Vous crachez sur vista mais vous verez bien que un jour assez proche faudra ètre obligatoir de se le procurer (ex:jeux videos , tout les jeux microsoft seront deja que du dx10, et d'ici l'année prochaine la mojorité y passeront)

enfin faite comme vous voulez moi j'ai mon ultimate alors ...
0

Pour les jeux rien a voir, c'est au niveau de la carte graphique, moi j'ai XP pro avec une carte direct x10 et tous les derniers jeux sont compatibles, aucun probleme au niveau de ce point.
0

par ce que sont encore compatible dx9 mais les jeux avec que dx10 tu est obligé d'avoir vista et je ne vous est pas dit que vista booster les carte graphique mais jeux y passe mieu que sur XP plus ta de ram plus ta de mémoire video
0

d'accord d'accord merci pour vos réponse dc je vais prendre le e6420 aprés je me tate pour xp ou vista. ensuite je ne prendrais pas de modem.
mais pour finioller j'ai deux questions svp on me demande un lecteur optique pour lire les dvd mais est-ce important? car j'en ai un sur mon hp mais quand j'insere un dvd celui ci gronde donc je le lis avec mon graveur cd dvd, alors ici je peux m'en passer non?

quelle est l'utilité d'un fire wire? est ce important?

merci vous etes gentils!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le firewire tu rapproche sa a l'usb c'est pour connecter les caméscope je crois en général enfin j'en ai et j'en ai jamais eu l'utilité mais de toute façon tu en a d'origine sur la carte mère normalment enfin moi c'était comme sa et tu peu garder juste ton graveur c'est assez
0

le firewire ui c'est un peu comme USB mais c'est vrai qu'on s'en sert jamais. ET pour le lecteur optique gardez le votre, il suffira juste de le mettre dans le boitier et de l'alimenter et de metre une nappe normal. Rien de bien compliqué.
0

voici mes 2 configuration que j'ai composé avec votre aide

1- intel core 2 duo e6420
nvidia geforce 8600gt
asus p5n-e sli nvidia nforce 650i sli atx
320go 7200t/min
2048 mo
un lecteur/graveur cd dvd
pas de fire wire ni de modem mais une carte wifi 801.11 g >> 810euros

2- intel core 2 duo e6420
nvidia geforce 8600gt
asus p5vd2-mx via p4m890 micro atx
320go 7200t/min
2048 mo
un lecteur/graveur cd dvd
pas de fire wire ni de modem mais une carte wifi 801.11 g >> 764 euros

voila alors votre avis
0

ram prend de la pc6400 c'est a dire en 800mhz

deja première configuration c'est la mieu

si tu a moyen de prendre une 8600gts a la place d'une gt c'est conceiller en pny c'est les meilleur

et pourquoi pa prendre une carte mère qui fasse directement wifi
0

non pas les moyens pour une gts faut que je garde des sous pour l'écran
ensuite dans la configuration il ne me dise pas si la carte mère fais wifi et je ne sais pas la reconnaitre
je ne comprend pas l'histoire du pc6400? on m'a dis que le 6420 étais mieux
0

http://www.multe-pass.com/1/P/5114947/default.htm?T1=TRADEDOUBLER?t1=Clubic

nan sa ces les ram pc6400 sa veut dire 800mhz et pourquoi pas prendre un écran 19" a 150€ tu ne vera pas la difference avec les autre moi c'est ce que j'ai et j'en suis très content
0

en faite je suis sur ce site multimedis avec pour base le dernier pc a 799euros pour faire ma configuration ou je peux partir d'un qui est nu mais dans les choix je ne vois pas de carte mere comme vous me parlez
et l'écran 19" ne m'attire pas j'ai l'impression que l'image est tiré je pense rester sur un 17"
0

a bein encore mieu 17" sa alourdi moin le budget par ce que la carte mère que tu ma montrer dans la première config n'été pa equiper wifi et la seconde c'est une micro atx et ce n'est pas conceillé
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5 > maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre

micro atx c'est juste le format. Sa ne change rien niveau performance. Enfin tout dépend de la carte mere. Mais micro atx c'est juste que le format est petit. sinon c'est ATX. Et un ecran 17pouce est largement suffisant.
0

autant prendre le format standard atx en plus maintenant ils integrent tellement de gadget dans les carte mère ... a mort les carte pci
0

c'est vrai ^^
0