DISQUE DUR

HilaireAmary Messages postés 3 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour, je veux en pemier dire mon bonheur de faire partir des membres de CCM.
Mon probleme est le suivant: Mon ordinateur n'arrive pas à identifier mon disque dur.
En effet, je dispose d'un PC Pentium II de marque IBM et depuis que j'ai réinstallé le systeme sous un autre PC, il refuse de reconnaître mon disk et meme d'autres disks alors ces disks sont identifiés dans d'autres PC. Suite à cela je me suis dit qu'il s'agirait d'une panne du connecteur IDE sur la carte mere car la nappe marche. Je ne sais que faire ni que faire, c'est pourquoi je serai particulièrement heurreux de bénéficier de votre aide.
A voir également:

2 réponses

anonyme

Bonjour,

Si la carte mere est ancienne et que le disque est recent, la carte mere a du mal a le detecter.
Une solution : flasher la carte mere, si un correctif existe
Ou alors, si les ports IDE sont morts et si un slot PCI est disponible sur la carte mere, mettre une carte RAID IDE, et desactiver les ports IDE de la carte mere. Par cette methode, vous aurez 2 nouveaux ports IDE, et le disque sera reconnu.
0
HilaireAmary Messages postés 3 Statut Membre

Slt, merci de me repondre si vite, cependant je dois demander comment proceder au flashage de ce PC Pentium II de IBM et aussi me dire si possible sur la desactivation des ports IDE de la carte mère.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
anonyme

Pour le flashage, c est un peu vieux, je pense.

Donc il reste la solution de la carte RAID IDE (Pour avoir 2 nouveaux ports IDE)
En general ca fonctionne.

Desactivation dans le bios
Menu Integrated Peripherals :

Dans ce menu vous avez accès à des options liées à la configuration des périphériques et I/O (Input/Output) intégrés :

- Onboard IDE-1 Controler : "Enable" par défaut. Si vous le mettez à "disable" les 2 périphériques IDE qui peuvent être connectés sur le premier contrôleur IDE ne pourront plus fonctionner.

Onboard IDE-2 Controler : "Enable" par défaut. Si vous le mettez à "disable" les 2 périphériques IDE qui peuvent être connectés sur le premier contrôleur IDE ne pourront plus fonctionner.
0
anonyme

Onboard IDE-2 Controler, deuxieme contrôleur IDE, pardon pour l erreur
0
anonyme

Desactivation des ports IDE de carte mere en entrant dans le BIOS.
0