Disque Dur Externe Seagate plus reconnu

row_win Messages postés 43 Statut Membre -  
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'utilise un DD Externe Seagate USB de 250G sur mon pc portable depuis un peu plus d'un an (donc malheureusement hors garantie, c'est tjs comme ça!) sur XP SP2.

Tout marchait très bien jusqu'à hier: comme d'habitude, je connecte le DD externe au port USB du pc, j'appuis sur son bouton pour le mettre sous tension, je l'entends se mettre en route et sa LED s'allume. Jusque là tout est normal.
Là où il y a problème c'est que le cable USB est aussi branché, cependant je ne vois plus le DD affiché dans le poste de travail, ni dans le Gestionnaire de Périphériques!
J'ai changé le cable USB, je l'ai testé sur d'autres périphérique et ça marche. j'ai aussi testé avec un multimètre le port USB du DD Externe, qui marche aussi; et mes port USB sur le PC sont tous opérationels.

Auriez-vous rencontré ce problème ou avez vous des solutions ??
Perdre 250Go d'un coup, c'est rageant!

Merci pour votre aide!!
A voir également:

8 réponses

row_win Messages postés 43 Statut Membre 10

Petite précision, j'ai testé de connecté le DD sur un autre PC et il n'était toujours pas reconnu.
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

et dans panneau de config/outil d'administration/gestion de lordinateur/stockage/gestion de disque est ce quil apparait

je pense que sa marche aussi pour les DD externe
0

merci pour ta réactivité
le disque dur n'est pas reconnu, non plus, dans le gestionnaire de disques
0

simpa bein essai en le mettant en interne et si tu ne le voit toujours essai en interne sur un autre ordinateur sa se boit que sa soit que ton boitier qui deconne enfin jespère pour tes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quasi impossible. le disque est logé dans un boitié spécial avec des vis qui ne peuvent s'enlever qu'avec le tournevis de Seagate. Je peux toujours essayer au burin, mais ça n'arrangera pas mon affaire^^.
En plus j'ai déjà testé la sortie USB du boitier avec un multimetre, et il n'y avait pas de faux contact.

Une autre idée ?
0

ouai mais tu a tester mais peut ètre que il n'y a pas de donnée dessu ton usb c'est peut ètre ce qui transforme l'ide en usb qui deconne
0

impossible à démonter dans tous les cas, mais je continue à penser que c'est un problème de soft.
Dans le maigre FAQ Seagate, ils parlaient d'un vérouillage du disk qui le rend invisible au systeme...
mais je n'ai rien fait pour!
0

ha bein comme sa
0