Pc qui rame avec le reseau

Fermé
awa51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 16:03
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 13 avril 2015 à 16:13
Bonjour,

J'ai un problème bizarre sur mon pc dell e77440( 8Go de ram, disque SSD msata de 512Go pour le système et les données sensibles avec accès rapide et disque 1To pour le reste).
En temps normal ce pc est très rapide et boote en quelques secondes avec des temps de réponse excellents avec toutes les applis utilisées .Je l'utilise principalement pour du traitement photo ou vidéo, et les fichiers photos, vidéo, PowerPoint .
Malheureusement, parfois il passe en dans un mode de fonctionnement dégradé avec un temps de réponse très mauvais et ce quelles que soit les applis utilisée,: par exemple sous Photoshop quand on balaie avec le curseur une image agrandie qui est sur plusieurs pages de l'écran, il y a un fort décalage (1 à 3secondes) entre le moment où on place le curseur et le moment ou la partie de la photo pointée s'affiche. Idem pour sélectionner des applis, afficher des infos, etc...
Quand il passe dans ce mode il y reste pour une longue période et toutes les tentatives pour en sortir, (reboot, ...) sont sans succès. Il revient dans le mode normal sans que je sache aussi pourquoi.
Quand le problème arrive, l'UC n'est pas saturée (5% utilisation), l'utilisation de la ram est ok, et l'activité disque est faible. Le réseau est certes assez utilisé (pas mal de connexions tcp), mais rien d'anormal a priori.
Si je passe les tests d'indice de performance, j'ai les même résultats que quand le fonctionnement est normal...
Après pas mal d'essais (arrêt de processus consommant de l'UC ou inutiles, arrêt de Tor, arrêt des goodies de windows 7 au niveau de l'affichage comme aero, etc... , passage adwcleaner, trojan remover, etc...), je me suis aperçu que si je désactivais le réseau (que ce soit par la carte Ethernet quand le pc est connecté par un câble ou par la carte wifi quand le câble réseau est débranché), le problème disparaissait immédiatement et que si je le réactivais le problème de temps de réponse revenait.
Peut-être un problème spécifique au hardware Dell (conflit réseau avec le reste du hardware, avec le SSD msata, ...), ou alors virus non détectés par les logiciels ci-dessus ?
Mais comme le problème n'est pas permanent, je ne sais plus trop quoi faire, désactiver le réseau c'est bien mais ce n'est pas le top...
Quelqu'un aurait-t-il eu ce problème ou des pistes à suivre pour le résoudre s?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses,
Bonne journée

A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
13 avril 2015 à 16:13
Bonjour,

Une hypothèse est l'infection , vous avez du traffic à certains moments lorsque internet est disponible....
On peut faire un diagnostique, si vous voulez.....

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas..
0