Une alternative à DropBox?

Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît une bonne alternative à Dropbox fonctionnant en local ? Donc pour partager des fichiers avec mes collègues en passant par notre serveur (pas en cloud donc).
J'ai entendu parler de Seafile, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info en francais.
Des conseils peut-être?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

barboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Si tu es un particulier et que tu veux récupérer des fichiers d'un pc à un autre occasionnellement tu peux essayer avec TeamViewer c'est impeccable
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Ca marche, oui, mais c'est comme planter un clou avec une pelleteuse, ça fonctionne, mais c'est loin d'être optimal. ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Sous quels OS êtes vous avec vos collègues ?
0
Utilisateur anonyme

Nous sommes sous Windows.
Je vais déjà jeter un coup d'oeil à TeamViewer en attendant de mieux.
0

Si vous êtes sur le même réseau local, il y à le partage de fichier intégré à windows qui peut servir.
0