Publisher 2010 et modèles...

Résolu/Fermé
TaTaLoLo - 13 avril 2015 à 11:25
 TaTaLoLo - 13 avril 2015 à 13:10
Bonjour,

je travaille actuellement à la conception d'un modèle publisher pour permettre une présentation rapide (version papier) de résultats d'expérimentations à l'ensemble du laboratoire.

Le modèle est conçu et enregistré, mais j'aimerais pouvoir remplacer librement une image du modèle par une autre (en mode copy/paste) en conservant la disposition de l'image originale ainsi que sa taille.

J'ai beau essayer, rien n'y fait, lorsque je colle une image à la place d'une autre, celle ci reprend ses dimensions d'origine au lieu de celles que j'ai "standardisées" dans le modèle que j'ai conçu.

Y aurait il un moyen pour remplacer facilement ces images s.v.p. ?

Merci à tous !

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
13 avril 2015 à 11:35
Bonjour TaTaLoLo,

je n'ai plus Publisher 2010 mais 2013. Cependant, je pense que la manipulation suivante devait déjà y être présente :
Clic droit sur l'image qui sert d'exemple, "Modifier l'image" et encore "Modifier l'image". La nouvelle image devrait remplacer la précédente : même place, mêmes dimensions.
1
Merci !

Effectivement cela marche, mais ce sont des graphiques Excel que je souhaite interchanger.... il faudrait donc que j'enregistre chaque graphique excel comme une image avant ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > TaTaLoLo
13 avril 2015 à 12:00
Tu n'es pas obligée de passer par l'enregistrement en image, mais tu peux copier le graphique en tant qu'image : dans Excel, sélectionne le graphique, dans l'onglet Accueil, clique sur la petite flèche accolée à l'icône "Copier" et choisis "Copier comme image". Sélectionne les options que tu veux dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Dans Publisher, sélectionne l'image qui doit être remplacée et colle.
Bien entendu, tu perds la liaison avec le graphique original.

C-Claire
0
Nickel, merci ! J'en ai profité pour faire une petite macro sous publisher pour mettre automatiquement les figures au format exact recherché.

Encore merci pour l'aide apportée !
0