Redémarrer Windows 7 à la manière de Windows 3.1
Résolu
ndlh
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Windows 3.1 (pour les nostalgiques) avait une fonction très intéressante :
On n'avait pas besoin de redémarrer complètement l'ordinateur en cas de redémarrage. Il fallait tout simplement maintenir enfoncée la touche Majuscule (Shift) et cliquer en même temps sur la commande "redémarrer". Windows 3.1 se refermait puis redémarrait tout de suite sans effectuer de redémarrage complet. Cela nous faisait gagner un temps appréciable. Microsoft a retiré cette fonction des versions ultérieures à Windows 3.1.
Y aurait-il un moyen, une fonction API par exemple pour Delphi, que l'on pourrait utiliser pour simuler cette fonction très pratique ?
Merci
Windows 3.1 (pour les nostalgiques) avait une fonction très intéressante :
On n'avait pas besoin de redémarrer complètement l'ordinateur en cas de redémarrage. Il fallait tout simplement maintenir enfoncée la touche Majuscule (Shift) et cliquer en même temps sur la commande "redémarrer". Windows 3.1 se refermait puis redémarrait tout de suite sans effectuer de redémarrage complet. Cela nous faisait gagner un temps appréciable. Microsoft a retiré cette fonction des versions ultérieures à Windows 3.1.
Y aurait-il un moyen, une fonction API par exemple pour Delphi, que l'on pourrait utiliser pour simuler cette fonction très pratique ?
Merci
A voir également:
- Redémarrer Windows 7 à la manière de Windows 3.1
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Oui;
CTRL ALT DEL
Gestionnaire des tâches => processus=> explorer.exe (KILL)
Puis retour dans le gestionnaire => application=> nouvelle tâche explorer.exe
Par contre je ne sais pas comment l'automatiser.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
CTRL ALT DEL
Gestionnaire des tâches => processus=> explorer.exe (KILL)
Puis retour dans le gestionnaire => application=> nouvelle tâche explorer.exe
Par contre je ne sais pas comment l'automatiser.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Voilà, j'ai trouvé la commande qui ferme l'explorateur de Windows ou n'importe quel autre programme sans ouvrir le gestionnaire de tâches. Je l'ai trouvée sur "Commentcamarche.net". Ce site est vraiment une mine d'or...
1. Créer un fichier batch (bat) en ouvrant Notepad.
2. Copier ceci (sans les commentaires) :
TASKKILL /F /im Explorer.exe (la commande qui tue Explorer)
Pause (ouvre CMD et attend votre intervention)
Explorer.exe (relance l'explorateur)
3. Sauvegarder le fichier sous un nom de votre choix en changeant l'extension par défaut de Notepad en BAT. (Ex. : Kill.bat)
4. Lancer le fichier BAT.
J'ai inséré la commande PAUSE parce que le processus est très rapide, et pour permettre à l'explorateur de se refermer complètement. J'ai jugé qu'un temps de pause était nécessaire entre les deux opérations.
1. Créer un fichier batch (bat) en ouvrant Notepad.
2. Copier ceci (sans les commentaires) :
TASKKILL /F /im Explorer.exe (la commande qui tue Explorer)
Pause (ouvre CMD et attend votre intervention)
Explorer.exe (relance l'explorateur)
3. Sauvegarder le fichier sous un nom de votre choix en changeant l'extension par défaut de Notepad en BAT. (Ex. : Kill.bat)
4. Lancer le fichier BAT.
J'ai inséré la commande PAUSE parce que le processus est très rapide, et pour permettre à l'explorateur de se refermer complètement. J'ai jugé qu'un temps de pause était nécessaire entre les deux opérations.
L'installation de certains programmes exige un redémarrage complet du système pour que les changements dans la base de registre soit pris en compte. Est-ce que le résultat de cette manipulation correspondrait à un redémarrage complet du système, à la manière de Windows 3.1 ?
Merci