Achat beats occasion

Résolu/Fermé
Shinjii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 13 avril 2015 à 00:08
Shinjii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 13 avril 2015 à 22:41
Bonjour à tous,
Je voudrais de l'aide car une connaissance me propose un casque beats solo, qu'il a acheté il ne sait plus quand. Il n'est plus sous garantie, il n'a plus la facture.
Le casque je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux juste une photo qu'il m'a envoyé : on voit sa main beats solo noir mat de côté avec marqué "solo".
Il a dit qu'il me le vendrait autour des 70€ car il change plusieurs fois de casques comme de téléphones (je l'ai remarqué aussi et je ne sais pas comment il fait).

Selon vous c'est une arnaque ou une bonne affaire ? Comment je pourrais être certain qu'il s'agit d'un vrai ? Je devrais baisser le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
13 avril 2015 à 00:46
Salut

Sans facture ni garantie, aucun moyen de savoir si c'est une contrefaçon ou non. Après, tu peut toujours lui demander si il l'a acheté sur internet ou en magasin mais bon, libre à lui de mentir.

Une question sinon, c'est un Solo ou un Solo HD ? Parce que le Solo est la version précédente du Solo HD (sortit avant 2010 donc) et je ne suis même pas sûr que ce soit un modèle encore trouvable sur le marché. Déjà que le Solo HD est entre 90 et 100€ dans certains magasins, ce serait clairement abusé de vendre un Solo à 70€ (même un Solo HD d'ailleurs).
Demande également si le logo Monster apparait sur le casque ou l'emballage, si c'est le cas, cela signifie que le casque a été fabriqué avant 2012 (date de rupture entre Beats et Monster) et donc qu'il commence à dater un peu (ou alors c'est une contrefaçon car ils ont mis du temps à comprendre que le logo n'était plus présent sur les vrais modèles).
Donc si il te dis qu'il y'a le logo Monster et qu'il l'a acheté en 2014 dans une enseigne type Fnac, tu peux lui dire d'aller se faire m***** (cordialement bien sûr).

Bon, sinon, pour être franc avec toi, que ce soit un Solo ou un Solo HD, ces casques ne valent rien ou pas grand chose. Que ce soit d'un point de vu solidité ou qualité audio, ça ne vaut pas la peine de dépenser 70€ la dedans, qui plus est si c'est une occase avec une provenance douteuse.
Je t'invite à regarder les tests du site lesnumériques.com au sujet des casques Beats.
Un AKG K518 LE te coutera moins cher et sera plus performant et solide qu'un Beats Solo (HD ou non).

En espérant que cela t'aidera pour ta décision finale.
1
Shinjii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
Modifié par Shinjii le 13/04/2015 à 17:33
D'accord, merci beaucoup ta réponse m'a bien avancé dans ma réflexion ^^.

En fait si je m'intéresse à son casque c'est plutôt parce-qu'il est classe, je ne cherche pas forcément de la grosse qualité mais un minimum potable quoi.

Si son offre m'a interpellée c'est qu'il l'a proposé (apparemment) moins cher que le neuf.
Après il paraît que le son d'un beats solo (non HD) est le même qu'un casque à 70-80 euros je crois. Donc si je peux avoir un beau casque qui vaut son prix je pensais faire affaire.
J'essaierai quand il me le montrera de savoir si c'est une contrefaçon ou non, et si c'est le cas je ne le prends pas évidemment. Sinon je pense le prendre maximum autour des 40 euros.

Concernant le casque que tu m'as proposé merci pour l'info mais comme j'ai dit plus haut c'est pas de la grosse qualité que je recherche (un minimum de qualité quand même).
En fait j'en ai pas vraiment besoin d'un casque ce sera juste un accessoire quoi.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
13 avril 2015 à 18:09
De rien

Ah ouais, si c'est un casque dans l'optique accessoire "tour du cou" je ne peut pas grand chose pour toi.
Au pire, les contrefaçons des Beats sont souvent aussi "bien" que les originaux (j'ai déjà testé des faux solo HD, ils étaient limite meilleur en terme audio).

Après il faut savoir que aujourd'hui, beaucoup de personnes sont conscientes que les casques Beats sont des attrapes pigeons (c'est moins vrai pour les derniers modèles) dans le sens ou ça vaux très cher pour une qualité passable. Donc perso, même si on m'offrais un Beats, j'éviterais de m'afficher avec (simple avis personnel).
0
Shinjii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
13 avril 2015 à 22:41
Ok ça marche
Au final j'ai posé un peu trop de questions et il a pas digéré^^. Je l'aurai pas mais tampis il ne sera plus à la mode d'ici quelques années.

En tout cas merci pour ta réponse j'aurais pas dépensé de l'argent pour rien au final
0