BayMich, depuis qqs jours j'ai un problème d'allumage d'écran

Résolu/Fermé
BayMich - 12 avril 2015 à 23:09
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 avril 2015 à 22:05
Bonsoir, Je me permets de demander de l'aide.
Pas très connaisseur dans le fonctionnement des ordinateurs, je rencontre un problème assez empoisonnant.
En effet depuis une bonne quinzaine de jours lorsque j'allume mon ordi, alors que ce dernier est relativement récent (un an), je dois attendre une bonne dizaine de minutes pour que le moniteur veuille s'allumer. La tour s'est lancée et le bouton power du moniteur clignote avec régularité. Au bout d'une dizaine de minutes, l'écran enfin..... me présente la page de démarrage Window 8.1 je clique sur cette page et cela m'envoie sur la fenêtre ou je dois taper mon code pour ouvrir une cession de travail. A partir du moment ou l'écran s'allume, bien sur, le clignotement du bouton power du moniteur cesse. Il reste allumé et .....
tout fonctionne comme à l'ordinaire.
Si je viens à laisser la machine sans activité, elle se met en pose. Quand j'appuie sur une touche le même inconvénient peut se reproduire( pas toujours) attente de 10mn environ puis, tout se remet à fonctionner.
Je n'ai rien bricolé ou changé quoi que ce soit dans les paramètres. Mon beau fils qui semble t-il est un des derniers à avoir utilisé mon ordinateur avant de constater ce problème me dit n'avoir rien modifié également.
Que puis-je faire pour essayer de résoudre ce problème?
merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 avril 2015 à 23:12
Salut,

Peut-être ton écran qui commence à présenter des signes de faiblesses.

As-tu des signes de lenteurs inhabituel sur ton système ?

As-tu un autre écran sur lequel, tu pourrais vérifier si les symptômes sont également présent ?
0
Bonsoir,

je reviens pour vous dire que j'ai essayé de brancher un écran plat de téléviseur au moyen de la prise vga ET ... cela fonctionne!
Je n'aurai jamais pensé que le problème pouvait venir de l'écran étant donné que celui-ci se mettait à fonctionner après une dizaine de minutes.
Pour moi un écran cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas. Il va me falloir intégrer de nouvelles normes.

quoiqu'il en soit merci pour votre disponibilité et votre avis. Mon problème est donc résolu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 avril 2015 à 22:05
Et bien de rien, je parle en connaissance de cause, surtout ! ;-)
0
Re bonsoir,
merci pour cette réponse si rapide.
Je vais dans la suite des événements essayer de voir avec un autre écran si mon problème persiste.
Il ne n'était pas venu à l'esprit que ceci puisse résulter de l'écran.

Je vais donc m'y employer, certainement demain.
Je saurai vous tenir au courant de mes démarches.
encore merci pour votre avis.
0