Disque dur WD indétectable

Fermé
NotYet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 12 avril 2015 à 21:56
NotYet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 11:37
Bonsoir à tous,

Je fais le tour des forums depuis deux jours et j'ai dû essayer toutes les solutions qui n'impliquaient pas le formatage, mais je suis désespérée. Mon disque dur WD n'est plus entièrement détecté par mon ordinateur. Je suis sous Windows 8, quand je branche le DD, la petite musique m'indique qu'il est bien connecté et je vois l'icône en bas à droite qui sert à éjecter, mais dans le poste de travail il n'est plus affiché. De plus, dans l'icône d'éjection, il n'a plus le nom que je lui ai donné, mais elements 10b8. Je ne peux pas l'éjecter et quand je le retire, Windows me fait savoir qu'il est utilisé ailleurs et que je dois fermer tous les programmes qui l'utilisent (sauf que bien sûr, je ne l'utilise nulle part). Le logiciel du périphérique ne veut pas s'installer, même quand je vais dans le gestionnaire de périphériques pour le désinstaller et le réinstaller.

Le problème, c'est que j'ai des séquences filmées pour mon Bac sur ce DD et je n'ai aucune copie ailleurs, donc je dois absolument les récupérer. Je ne sais pas quoi faire et j'ai téléchargé des tas de logiciels du type GetDataBack, mais je ne peux même pas m'en servir puisque l'ordi ne détecte pas le DD pour lancer la récupération des données.

Si vous avez une solution, je suis preneuse. Je suis sur Paris donc je devrais trouver un professionnel, mais je suis vraiment prête à tout pour récupérer mes données.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/04/2015 à 16:15
Bonjour NotYet :) et bienvenue sur le Forum !

Si le message qui s'affiche lorsque tu tentes d'éjecter le média annonce que le DD est utilisé ailleurs il se peut qu'il y ait des processus en cours qui ne permettent pas l'éjection (à contrôler s'il y a des applications, des fichiers ouverts sur ton DD ou s'il y a des processus système qui se déroulent - antivirus qui verrouille un fichier sur le DD, par exemple).

Je te suggère de faire un test en démarrant le PC en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 et de passer en mode Administrateur. Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations.

D'ailleurs quelles sont les infos que la Gestion des disques annonce pour ton DD externe ? Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial :). Une autre piste possible pourait donner le contrôle du BIOS : ainsi on saura si le DD est reconnu à niveau physique par la machine. Le DD apparaît-il dans le BIOS ?

A part les logiciels alternatifs as-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD ?

Tiens moi au courant des résultats et des détails, stp !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
NotYet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 11:37
Alors mon père a amené le disque dur chez un réparateur et apparemment, c'est un problème purement "physique", c'est à dire que le disque a subit un choc et un circuit s'est désolidarisé à l'intérieur. Donc disque endommagé, on a douillé pour la récupération des données mais ça devrait aller. Du coup si votre disque dur a les symptomes signalés ci-dessus, il est sûrement abîmé.

Merci de ta réponse en tous cas !
0