Programme des pages non indexées ?

Fermé
Clod - Modifié par Clod le 12/04/2015 à 14:41
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 15 avril 2015 à 15:21
Bonjour,
Svp je suis à la recherche d'un programme qui me permet de connaitre les pages de mon site qui ne sont pas indexées / référencées dans google.Merci
Cordialement


A voir également:

2 réponses

Salut,
l'indexation(Google pour ne citer qu'eux) c'est à chacun de la faire une fois son site publié.
Donc si vous n'avez pas indique l'indexation de vos pages + l'enregistrement de celles ci sur les annuaires de référencement(comme celles des outils de Google Webmaster) leur indexation n'est pas correcte.

Pour voir l'indexation de votre site(et le référencer) vous avez plusieurs moyens outre le référencement naturel qui est fait dans le HTML lui même par l'utilisation de la sémantique(sémantique = sens littéral, je veux dire que chaque balise est adapté à un type de contenu et doit contenir les attrivbuts descriptifs nécessaires- cf normes HTML sur le site de W3C).

Ces moyens sont:
dans une petite partie le plan SITE MAP(description de l'organisation des pages du site)
et surtout le fichier robots.txt qui indique auxx robots(programmes qui fonctionnent automatiquement) d'indexation les pages à indexer(ou pas) et leur contenu.
Donc pour voir et changer l'indeation de vos pages il faut lire et modifier votre fichier robots.txt

Plus d'explications ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt
0
Bonjour
Tout d'abord merci Natasha.Oui j'ai fait tout cela mais en regardant sur webmaster tools (partie sitemap) j'ai 45 / 63 qui sont indexées , je voudrais bien quelles sont les pages qui ne sont pas indexées ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
13 avril 2015 à 16:55
salut
dans google tu tape site:www.monsite.com (a remplacer par l'url de ton site)
ca te donnera l'ensenble des pages référencées donc tu peux en déduire les pages non référencées
0
Bonsoir animostab, oui je connais cette méthode mais le probleme c'est que j'ai beaucoup de page, impossible de connaitre exactement tous les noms
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
15 avril 2015 à 15:21
va voir cette page, la méthode est un peu laborieuse mais bon
https://davidcarlehq.com/astuce-seo-quelles-pages-de-votre-site-ne-sont-pas-indexees/
0