Retrouver une adresse IP précisement
gabond
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
12 avril 2015 à 12:31
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 13 avril 2015 à 23:57
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 13 avril 2015 à 23:57
A voir également:
- Retrouver une adresse IP précisement
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
12 avril 2015 à 13:49
12 avril 2015 à 13:49
Non, au pire vous trouverez sa position à 100m prés, dans des rues parisiennes par exemple c'est impossible de le retrouver.
Déposez plainte, ils auront les moyens de le retrouver même si ça prend du temps.
Autre chose, quand vous avez un ordinateur, pensez à installer un accès à distance dont le logiciel se lance discrètement au démarrage.
Je vous laisse regarder pourquoi avec la vidéo sur cette page:
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/voler-ordinateur-un-hacker-bonne-idee-n17143.html
Déposez plainte, ils auront les moyens de le retrouver même si ça prend du temps.
Autre chose, quand vous avez un ordinateur, pensez à installer un accès à distance dont le logiciel se lance discrètement au démarrage.
Je vous laisse regarder pourquoi avec la vidéo sur cette page:
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/voler-ordinateur-un-hacker-bonne-idee-n17143.html
gabond
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
12 avril 2015 à 14:01
12 avril 2015 à 14:01
Je connais ce site qui est bien :
https://whatismyipaddress.com/
Il me semble très précis, en tout cas pour l'ordinateur que j'utilise maintenant, il me met même l"emplacement précis à la maison près ! :)
Après il me faut faire de la redondance d'information pour le signaler à la police.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à faire cette redondance, je lui en serait très reconnaissant,
Gabriel
https://whatismyipaddress.com/
Il me semble très précis, en tout cas pour l'ordinateur que j'utilise maintenant, il me met même l"emplacement précis à la maison près ! :)
Après il me faut faire de la redondance d'information pour le signaler à la police.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à faire cette redondance, je lui en serait très reconnaissant,
Gabriel
Comme il t'a été dit plus haut, une géolocalisation d'IP ne remontera jamais chez toi ou a une maison prés, déjà la police doit demander a ton FAI c'est dire. Tu dis que ton site est fiable, testé a l'instant et calculé sur Mappy en tant que piéton, il me localise a 2.2km de chez moi. Pire y'a même pas de borne la bas elle est dans mon village et non celui ou ton site me localise. Ça fait environ 10 000 habitants a mettre en GAV. En plus et avant toute recherche l'IP de ton PC etait une adresse ip locale, donc inutile. Il aurait fallu au préalable avoir installé quelque chose dessus pour éventuellement avoir une chance.
ozone_
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2023
478
Modifié par ozone_ le 12/04/2015 à 14:12
Modifié par ozone_ le 12/04/2015 à 14:12
L'IP de ton PC qui était chez toi était l'IP fournis pas ton FAI.
Là, ton PC est chez une autre personne et l'IP correspond à celle de SON FAI donc elles sont toutes deux différentes bien que le PC soit le même.
Donc la seule info que tu as n'est pas utile.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Là, ton PC est chez une autre personne et l'IP correspond à celle de SON FAI donc elles sont toutes deux différentes bien que le PC soit le même.
Donc la seule info que tu as n'est pas utile.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
gabond
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
12 avril 2015 à 14:31
12 avril 2015 à 14:31
Donc il aurait fallu une adresse IP fixe c'est ça ?
Après j'y ai installé un
- SSH
dessus pour me connecter sur des machines virtuelles qui sont sur mon campus. Donc est-il possible de faire le chemin inverse ? Je suppose qu'il faut connaître l'adresse IP de toute façon.
-et SplashTop
Pour accéder à mon ordi à distance, mais que s'il est connecté aussi, donc je pense aussi inutile
Merci en tout cas pour vos réponses,
Gabriel
Après j'y ai installé un
- SSH
dessus pour me connecter sur des machines virtuelles qui sont sur mon campus. Donc est-il possible de faire le chemin inverse ? Je suppose qu'il faut connaître l'adresse IP de toute façon.
-et SplashTop
Pour accéder à mon ordi à distance, mais que s'il est connecté aussi, donc je pense aussi inutile
Merci en tout cas pour vos réponses,
Gabriel
Fixe ou automatique c'est une locale. Nous avons tous les mêmes chez nous : un 192.168.0.10 par exemple. Ton site lui affiche l'ip publique (FAI), tu n'as pas celui de ton voleur.
En fait c'est quasiment mission impossible pour ton PC sans un logiciel d'antivol, il faudrait sans rien avoir installé connaitre quelque chose au moins comme les N° série etc et en cas de contrôle, donc déjà il faudra le contrôler le gugus au hasard parmi 60M de personnes, faire une perquisition puisque on se promène pas dehors avec un PC tous les jours, embarquer le PC et confondre éventuellement dans une base de données avec des PC volés.
En fait c'est quasiment mission impossible pour ton PC sans un logiciel d'antivol, il faudrait sans rien avoir installé connaitre quelque chose au moins comme les N° série etc et en cas de contrôle, donc déjà il faudra le contrôler le gugus au hasard parmi 60M de personnes, faire une perquisition puisque on se promène pas dehors avec un PC tous les jours, embarquer le PC et confondre éventuellement dans une base de données avec des PC volés.
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
13 avril 2015 à 23:57
13 avril 2015 à 23:57
D'ou l'interet quand on a un pc portable d'installer une connexion a distance en mode "discret" qui se lance avec le démarrage du pc.