Lecture de fichiers impossible

Fermé
Sarawaka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 11:27
Sarawaka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 21:05
Bonjour,

Le premier weekend d'avril, j'ai dû me rendre à Lyon pour filmer quelques images pour un documentaire que je réalise dans le cadre de mon travail de fin d'étude. Un ami m'a prêté une SD Classe 10, car je n'en avais qu'une et avais besoin de deux. Voilà pour la mise en situation.

Le soucis, c'est qu'il ne l'avait visiblement pas formatée (malgré ce qu'il m'avait dit) et, lorsque j'ai inséré la carte dans le lecteur de carte de mon Mac, je n'ai pas retrouvé mes vidéos filmées sur un camescope Sony, mais bien ses photos et vidéos prises avec son reflex Canon. En revanche, quand je lis la carte avec le camescope, mes vidéos apparaissent bien à l'écran. Je me suis donc dit qu'en le branchant via USB, je pourrais les lire sur mon ordinateur... mais non. Rien n'y fait et les vidéos n'apparaissent nul par dans le Finder.

J'ai bien essayé de récupérer mes fichiers avec StellaPhoenix et CardRescue, mais les fichiers ne sont pas exploitables et apparaissent en fichier TextEdit.

Auriez-vous une solution? Merci d'avance.

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
12 avril 2015 à 11:34
Bonjour,
C'est effectivement curieux. Je serais toi, j'essayerais de lire la carte SD sur un PC car bien que les formatages soient compatibles entre Mac et PC, il y a toujours quelques différences. En tout cas, tu ne risques rien d'essayer.
Cldt
0
Sarawaka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 13:25
J'ai essayé, en faisant apparaître les fichiers cachés mais rien à faire, je ne peux mettre la main dessus...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 12/04/2015 à 20:49
ref du sony en question
la cause je pense a une version avec DD interne et que tu as enregistré sur le DD et non la carte SD
car on est bien d accord la carte si tu l a met sur un pc il n y a pas tes videos ? ni meme un fichier qui refuserai de s ouvrir?
0
Sarawaka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 21:05
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté, mais je viens de trouvé le dossier avec mes vidéos, dans la mémoire de la caméra. Donc, les images sont sales. Enfin... on fait avec.
0