Comment bien retoucher une vidéo ?
Tony2470
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Tony -
Tony -
Bonjour, je vous explique mon cas, j'ai plusieurs vidéo que je souhaite retouché parce qu'elles font un peu abîmé, mais à cause de mon pc qui est lent et du manque de temps (boulot, autres choses à faire etc) j'en vois pas le bout. C'est pas très jolie à regarder sur ordi alors sur télé n'en parlons pas.
Si c'est possible j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider, quelqu'un qui s'y connait bien en retouche vidéo avec un bon logiciel (genre Vegas pro, j'sais pas trop non plus) mais surtout si vous avez vraiment du temps libre, je veux pas non plus empiétez sur vos activités.
Ensuite, j'explique un peu ma manière de faire, pour "améliorer" le visuel de la vidéo, je la retouche par exemple en jouant sur le contraste, la netteté ou alors j'adoucis un peu le tout, parfois je floute un peu mais ça dépend. A cause de la lenteur de mon pc, tout ça me prends beaucoup de temps ^^"
Autre manière possible c'est de nettoyer/réparer la vidéo je crois, en anglais ils disent "denoising" et ça apporte quelques fois de bons résultats, je maîtrise beaucoup moins bien cette méthode.
Encore un petit éclaircissement, vous allez peut-être vous dire "oh mais c'est impossible d'améliorer ça!" bon déjà si vous vous dites ça, vous inquiétez pas vous êtes pas obligé de m'aider. Après, y'a plusieurs personnes qui ont vu que c'était possible d'améliorer et moi je veux y croire donc voilà.
Merci d'avoir lu tout ça ^^" j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Si c'est possible j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider, quelqu'un qui s'y connait bien en retouche vidéo avec un bon logiciel (genre Vegas pro, j'sais pas trop non plus) mais surtout si vous avez vraiment du temps libre, je veux pas non plus empiétez sur vos activités.
Ensuite, j'explique un peu ma manière de faire, pour "améliorer" le visuel de la vidéo, je la retouche par exemple en jouant sur le contraste, la netteté ou alors j'adoucis un peu le tout, parfois je floute un peu mais ça dépend. A cause de la lenteur de mon pc, tout ça me prends beaucoup de temps ^^"
Autre manière possible c'est de nettoyer/réparer la vidéo je crois, en anglais ils disent "denoising" et ça apporte quelques fois de bons résultats, je maîtrise beaucoup moins bien cette méthode.
Encore un petit éclaircissement, vous allez peut-être vous dire "oh mais c'est impossible d'améliorer ça!" bon déjà si vous vous dites ça, vous inquiétez pas vous êtes pas obligé de m'aider. Après, y'a plusieurs personnes qui ont vu que c'était possible d'améliorer et moi je veux y croire donc voilà.
Merci d'avoir lu tout ça ^^" j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:
- Comment bien retoucher une vidéo ?
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
6 réponses
J'avais trouvé un type qui était compétant dans la réparation de qualité de vidéo mais il a freiné ses activités parce qu'il avait plus le temps de le faire, finalement il n'a pas pu m'aider.
Voilà un de ces travaux, l'image de gauche était plus abimé que ça avant mais il l'a nettoyer/restaurer etc et il restait à s'occuper des petits grains qu'il y avait sur l'image :

Voilà un de ces travaux, l'image de gauche était plus abimé que ça avant mais il l'a nettoyer/restaurer etc et il restait à s'occuper des petits grains qu'il y avait sur l'image :

Salut
Bah ca va décevoir tous les crackotteurs de after effects et autres sony vegas pro mais le tout pour pas un rond...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23411-vreveal/
https://www.youtube.com/watch?v=9A_G3kgeeTA
http://santamaria.jeanluc.free.fr/tuto_virtualdub4.html
Ceci dit si elle est trop abimée, impossible quel que soit le logiciel
Bah ca va décevoir tous les crackotteurs de after effects et autres sony vegas pro mais le tout pour pas un rond...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23411-vreveal/
https://www.youtube.com/watch?v=9A_G3kgeeTA
http://santamaria.jeanluc.free.fr/tuto_virtualdub4.html
Ceci dit si elle est trop abimée, impossible quel que soit le logiciel
Merci quand même.
déjà testé, effets pas concluants malheureusement, Video Enhancer a été meilleur sur ce coup mais c'est pas encore ça.
Faut vraiment connaitre le domaine parce que j'avais trouvé quelqu'un qui disait aussi que si c'est trop abimée on peut rien faire, c'est logique ok mais malgré ça c'est possible de légèrement amélioré (même à 30% c'est déjà pas mal) parce que lui-même il a pu réparer un peu ensuite.
Sinon pour ceux qui pensent aussi que c'est impossible, certains feront comme moi, opter pour Vegas Pro ou Adobe Premiere et donc retouché (au lieu de réparer) pour donner l'illusion que c'est mieux.
Bon sinon quelqu'un d'autre est intéressé? ou bon en retouche
déjà testé, effets pas concluants malheureusement, Video Enhancer a été meilleur sur ce coup mais c'est pas encore ça.
Faut vraiment connaitre le domaine parce que j'avais trouvé quelqu'un qui disait aussi que si c'est trop abimée on peut rien faire, c'est logique ok mais malgré ça c'est possible de légèrement amélioré (même à 30% c'est déjà pas mal) parce que lui-même il a pu réparer un peu ensuite.
Sinon pour ceux qui pensent aussi que c'est impossible, certains feront comme moi, opter pour Vegas Pro ou Adobe Premiere et donc retouché (au lieu de réparer) pour donner l'illusion que c'est mieux.
Bon sinon quelqu'un d'autre est intéressé? ou bon en retouche
Si c'est trop abimé on peut toujours mais la seule solution c'est réparer image par image et tout remonter, ce que font les restaurateurs de vieux films je te dis pas le temps nécessaire à 25 images seconde
J'avais testé video enhancer aussi et ca doit être trés abimé parce que c'est trés efficace comme logiciel normalement
J'avais testé video enhancer aussi et ca doit être trés abimé parce que c'est trés efficace comme logiciel normalement
oui Video Enhancer est plutôt bien mais ça dépend du fichier, même si il est pas forcément très abimé, parfois ça règle pas tout. C'est au p'tit bonheur la chance sans doute.
Sinon Topaz Enhance était pas mal non plus
Oui voilà, le fait de nettoyer la vidéo c'est de la restauration comme tu dis, mais pour ça faut vraiment avoir un connaisseur et c'est pas facile d'en trouver ^^"
C'est pour ça qu'en dernier recours je tente de trouver de l'aide par-ci par-là
Sinon Topaz Enhance était pas mal non plus
Oui voilà, le fait de nettoyer la vidéo c'est de la restauration comme tu dis, mais pour ça faut vraiment avoir un connaisseur et c'est pas facile d'en trouver ^^"
C'est pour ça qu'en dernier recours je tente de trouver de l'aide par-ci par-là
Un apercu du rendu probable c'est pas bien dur à faire j'ai même pu forcer bien plus sur les niveaux et la netteté ;)
http://screenshotuploader.com/i/1504/9s6gd.jpg
Peut être que comme moi il a des gros problèmes de codecs...
C'est pas la vidéo qui me pose problème ce coup ci
Le son ne veut pas passer ni dans film 9 ni dans Photoshop il faudrait extraire le son traiter a vidéo la remonter avec le son, etc, c'est la galéré car à re encoder sans arrêt il faudrait le faire sans perte et là je me trouve avec des fichiers gigantesques et pas assez de ram pour les traiter
http://screenshotuploader.com/i/1504/9s6gd.jpg
Peut être que comme moi il a des gros problèmes de codecs...
C'est pas la vidéo qui me pose problème ce coup ci
Le son ne veut pas passer ni dans film 9 ni dans Photoshop il faudrait extraire le son traiter a vidéo la remonter avec le son, etc, c'est la galéré car à re encoder sans arrêt il faudrait le faire sans perte et là je me trouve avec des fichiers gigantesques et pas assez de ram pour les traiter
(Là je regarde juste la capture d'écran)
Waouh, pas mal du tout mec, C'est pas mal!
Quand je retouchais la luminosité/netteté avec Vegas Pro c'était presque comme ça aussi.
Peut-être que la couleur ou lumière est juste légèrement trop forte non? la peau du présentateur devient un peu jaune mais je vais pas contester ton boulot dessus, déjà que tu as pris le temps de le faire.
Franchement merci d'avoir tester ça avec film9.
Juste par curiosité, comment t'as fait pour mettre un lien dans ton commentaire? moi ça supprime à chaque fois à cause de l'interdiction du site on dirait.
Waouh, pas mal du tout mec, C'est pas mal!
Quand je retouchais la luminosité/netteté avec Vegas Pro c'était presque comme ça aussi.
Peut-être que la couleur ou lumière est juste légèrement trop forte non? la peau du présentateur devient un peu jaune mais je vais pas contester ton boulot dessus, déjà que tu as pris le temps de le faire.
Franchement merci d'avoir tester ça avec film9.
Juste par curiosité, comment t'as fait pour mettre un lien dans ton commentaire? moi ça supprime à chaque fois à cause de l'interdiction du site on dirait.
Voilà ça sera toujours mieux que ce n'était
C'est pas parfait mais c'est vraiment trop pixelisé
http://we.tl/ftUmrqzb0L
C'est pas parfait mais c'est vraiment trop pixelisé
http://we.tl/ftUmrqzb0L
Ah bon? pour moi il marche plutôt bien et je l'utilise aussi parce que ça upload beaucoup plus vite que les autres hébergeurs que j'utilise, j'ai pas le temps d'attendre à chaque fois en faite, c'est pour ça.
En tout cas, merci de m'aider.
Comme je t'ai dit, si le son pose problème, enlève-le et ne le rajoute pas.
En tout cas, merci de m'aider.
Comme je t'ai dit, si le son pose problème, enlève-le et ne le rajoute pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Effectivement c'est LE logiciel à posséder impérativement...
Pour l'instant les gens parlent de choses sérieuses... :D :D
Luke.
Effectivement c'est LE logiciel à posséder impérativement...
Pour l'instant les gens parlent de choses sérieuses... :D :D
Luke.
film9 est plein de bugs exaspérants pour l'instant
en vrac :
recoche sans arrêt la case pivoter verticalement la vidéo
me demande à chaque ouverture de réinstaller avisynth
ne prend aucun fichier contenant un accent ou caractère spécial
ne veut pas prendre du divx malgré installation du codec
plante sur les gros fichiers
ne traite pas le son ou l'extrait sur un fichier à part
je tente encore 2 ou 3 jours avant désinstallation définitive si ca ne se résoud pas
sur la seule petite vidéo que j'ai pu traiter le résultat est pas mal mais elle était assez bonne déjà
j'ai un vieux divx avec des têtes déformées et des couleur trés fades, là je pourrais voir l'efficacité ou pas mais il ne veut ps prendre
Au cas où si finalement Film9 marche bien, est-ce que tu pourras testé pour moi?
Parce que vu les problèmes que tu m'as cité, je vais être incapable de bien l'utiliser j'ai l'impression, et mon vieil ordi risque de compliqué et de rajouter des soucis au logiciel.
Moi de mon coté j'ai essayé de continué à retouché avec Vegas Pro mais la limite d'utilisation va bientôt arrivé et avec le boulot, j'ai encore moins le temps de le faire...
au fait film9 accepte du .mp4?
film9 fonctionne avec virtual dub et avisynth
je cherche sur des forums certains disent que c'est possible avec les bons codecs
Probléme le codec divx n'est pas gratuit en principe alors je risque d'installer des cochonneries gratuites à la place
je te dirais si j'y arrive car ca m'intéresse aussi
Voilà pourquoi il faut encoder en xvid qui fait pareil mais libre et gratuit
J'y arriverais surement avec super ou format factory mais ca impliquerait de refaire un autre fichier vidéo AVI non compressé (sinon dégradation) donc gigantesque, pour le retraiter encore et enfin le réencoder en divx, la galère
Au cas où si finalement Film9 marche bien, est-ce que tu pourras testé pour moi?
Pas de soucis si mon processeur le veut bien je n'ai pas une machine de guerre non plus
au fait, c'est un lien sécurisé, c'est moi-même qui l'ai uploadé (au cas où certains pensent que c'est dangereux)