Comment réduire le poids d'une image ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-
 LOL -
Bonjour,
Comment faire pour réduire le poids d'une image SANS réduire la taille ? Car dans certains cas, lorsqu'il y a du texte sur l'image ou la création, quand on rapetisse, ça va jusqu'à un certain point, puis on ne voit plus rien du tout, et le fichier est toujours aussi lourd... Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
mahry250390

1 réponse

Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
43
Bonjour

Utilise le format PNG ou GIF. Ce sont des formats compresser. Certains te diront peut être JPEG mais sache que JPEG est une compression AVEC perte, GIF lui peut contenir 256 couleurs différentes parmis un coih de 16 millions et des poussière.
Salut
Le GIF est totalement déconseillé pour des photos couleurs de haute qualité
On le réserve au noir et blanc et aux dessins en priorité
Pour les photos couleurs c'est le jpeg qui offrira le meilleur rapport poids qualité
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
3
J'explique mon problème plus en détail : j'ai réuni deux images en un gif sur PhotoScape pour les mettre en avatar sur un forum, mais le poids était trop élevé. J'ai alors usé de la bonne vieille méthode du je-vais-sur-paint-et-je-réduis-chaque-image-puis-je-recommence-mon-gif, mais après on ne voyait absolument plus rien et même en grossissant l'image on ne voyait que des pixels. D'après vos réponses, il faut que je mette mes deux images au format jpeg pour en réduire le poids ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
3
A présent le site me dit que mon avatar fait plus de 120/120 pixels... Comment y remédier ??
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016

http://reduction-image.com/gif-anime/