Un hébérgeur gratuit à conseiller selon mes critères :) ?

Fermé
Warneup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 11 avril 2015 à 20:15
Raffinip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 16:40
Hey !

Voilà je cherche un hébergeur GRATUIT (même si je n'obtient qu'une offre de base) dans lequel je pourrais copier/coller mes pages html,css c++ etc tout simplement et directement ^^ !

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Salut,
un hébergeur à pour rôle de stocker et publier(on parle aussi de serveur web) des fichiers.
S'il s'agit de pages web elles doivent être au format HTML.
Donc n'importe quel hébergeur corresponds à ce que vous demander: stocker des fichiers et les publier.
Quant à C++ c'est un langage de programmation compilé, il n'est pas possible de l'employer sur Internet qui est un réseau dont les échanges de données (téléchargements montants et descendants) sont fait par le navigateur internet.
Vous pouvez par contre mettre soit le fichier exécutable de C++ soit les sources disponible en téléchargement.

Si vous voulez juste diffuser vos fichiers à des contacts je vous conseille d'activer vos pages persos chez votre FAI, sinon voici une liste d'hébergeurs:

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Je vous conseille aussi de vous renseigner un minimum sur la publication des pages web, l'un des 3 services d'internet avec le chat et es emailsf(et fonctionnant sur différents serveurs, on parle de 'services' ou protocole différents).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 12/04/2015 à 08:00
Bonjour,

Tu as une liste sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits

Si ton FAI est Free ou SFR, tu peux bénéficier d'un hébergement (espace "pages perso"), d'assez bonne qualité.

Pour le c++, ce n'est effectivement pas possible, mais tu peux utiliser du PHP.
0
Ou javascript si pas besoin de persistance de données.
En effet par sécurité ce ne sont que des langages scripts qui sont 'interprétés' et non des langages compilés qui font appel directement à l'ordinateur qui sont utilisés dans les technologies web.
En effet avec l'utilisation d'un langage compilé le simple fait d'ouvrir une page pourrais prendre le contrôle total de l'ordinateur, ce qui ne serais pas très sûr comme vous pouvez vous en douter.
0
Raffinip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 16:40
Alors si tu ne cherche que les offres de bases (genre juste pour tester tes codes HTML et PHP), c'est faisable, mais si tu veux te lancer dans quelque chose de sérieux, faut trouver autre chose et cette fois faut payer le prix. Je conseille OVH et domaine-achat, l'uns des meilleurs sur le marché.
0