Problème embarrassant explorateur windows 8

Fermé
Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 11 avril 2015 à 17:09
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 13 avril 2015 à 22:48
Bonjour,

Depuis maintenant 1 an, j'ai un pc portable ASUS de la gamme K55V. Ce n'est pas la première fois que j'ai eu des problèmes avec lui. Mais j'ai toujours réussi à les résoudre, où avec le temps ont disparus.

Aujourd'hui mon problème est le suivant, j'ai d'énorme problème avec le navigateur windows qui ne cesse de buguer. J'ai des icônes qui disparaissent, des copier-coller ou des déplacements de lourd fichier dans des répertoires qui ne s'exécutent pas, reste bloqué à 0%, mon explorateur windows qui me dit que le dossier "ordinateur" (donc la ou on y voit les disques C et D etc...) me dit que le dossier est vide.
Je suis donc obligé de redémarrer l'explorateur via le gestionnaire de tâche à chaque fois que le problème se manifeste.



J'ai déjà essayé des scans anti-virus, défragmenter, nettoyer les disques, effacer registres inutiles etc...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
Je vous remercie de l'attention porté pour mon post.
Cordialement,


A voir également:

3 réponses

Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
11 avril 2015 à 17:21
Comme tu peut le voir sur ta capture d'écran la barre verte de chargement n'est même pas à sa moitier donc je te conseille d'attendre la fin du chargement pour que tous le contenus du dossier apparaisse.
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
11 avril 2015 à 17:28
Je l'ai déjà fait, j'ai pris le screen en avance, même à la fin le dossier reste vide ...
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Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
11 avril 2015 à 17:30
Tu à quel anti-virus ???
A tu essayer le logiciel adw cleaner ??
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
11 avril 2015 à 17:33
J'ai essayé adw cleaner et Malwarebytes
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Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
11 avril 2015 à 17:40
Je suis désolé mais je vois pas d'où cela venir ..
Essaie de le passer à une boutique de PC pour qu'il fasse un diagnostique.
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
11 avril 2015 à 17:48
Merci quand même d'y avoir prêté attention.
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 avril 2015 à 17:40
Bonjour ,

Mbam est bien , mais pas suffisant , on peut faire un de votre système :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
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Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
11 avril 2015 à 17:43
J'ai un doute sur le logiciel tu a une analyse anti-virus?
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 avril 2015 à 17:57
non, c'est un outil diagnostique uniquement.
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
11 avril 2015 à 18:06
Je suis entrain de faire le diagnostic, mais pour le moment ZHPDiag, ne répond plus. Il c'est stoppé à 95%. Je suppose qu'il faut patienter.
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 avril 2015 à 18:08
il arrive qu'il plante ... attendez un peu sinon vous pouvez le relancer .... tout dépends du nombre d'entrée de votre système....
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
11 avril 2015 à 18:11
Voilà, j'ai bien eu le diagnostic, je vais l'envoyer à l'adresse que vous m'avez donné. Je vous remercie de votre aide.
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 20:52
Mon problème s'empire, je ne peux plus copier/coller ou déplacer de documents d'un dossier à un autre...
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
13 avril 2015 à 20:54
je repprends votre rapport , je vais voir ça ...
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 20:57
Je vous remercie.
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
13 avril 2015 à 21:02
Je vais vous demander de passez ces deux logiciels :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faites un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage , ensuite vous devrez faire un nouveau rapport ZHP diag à poster ici, comme-ça je verrais l'évolution de la désinfection ...
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Robbre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 21:41
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 13/04/2015 à 21:53
je vous invite à télécharger ZHP fix : https://nicolascoolman.eu
vous le lancez et dans la fenêtre vide du soft vous copier-coller le script tel quel et en entier :

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O4 - GS\Program [Public]: MacDrive Standard Quick Start.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mediafour\MacDrive 9\MDQuickStart.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Middle Earth Shadow of Mordor - (.Black Box.) [HKLM][64Bits] -- {XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-BLACKBOX0015}
[HKLM\Software\InstallMate]
C:\ProgramData\RzSurroundVAD_1.1.60.0
C:\Users\Robin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\58yhpvwp.default\prefs.js (.not file.)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [MediaFire Tray] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-2689751732-3793361694-4216217136-1002\..\Run: [MediaFire Tray] Clé orpheline
O9 - Extra button: Classic IE9 Settings [64Bits] - {56753E59-AF1D-4FBA-9E15-31557124ADA2} -- Clé orpheline
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2689751732-3793361694-4216217136-1002Core [920]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2689751732-3793361694-4216217136-1002UA [942]
O43 - CFD: 12/02/2015 - 22:04:38 - [0] --HAD C:\Users\Robin\AppData\Local\yLaqkO0E29cu6
O44 - LFC:[MD5.B51CC19DAB040709F5D40EBA28D322F0] - 04/04/2015 - 18:38:46 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-04-17-38-46.026-AvastVBoxSVC.exe-1252.log [197]
O44 - LFC:[MD5.C98260E66FACA9A034B9501AF5DBE8D9] - 04/04/2015 - 18:57:29 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-04-17-56-49.023-AvastVBoxSVC.exe-2744.log [197]
O44 - LFC:[MD5.58849A84E01308CD2AB9A9EA15A25392] - 04/04/2015 - 19:05:02 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-04-18-05-02.027-AvastVBoxSVC.exe-5776.log [197]
O44 - LFC:[MD5.1053EE7D04EE541A64FE21EEEB8A8A50] - 04/04/2015 - 19:14:28 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-04-18-10-12.021-AvastVBoxSVC.exe-4668.log [197]
O44 - LFC:[MD5.A4E83624AD32BF3270E38352BA3D17B5] - 05/04/2015 - 13:14:25 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [92365]
O44 - LFC:[MD5.AC18E2C8C4FA9EAD70185F91BF53450A] - 05/04/2015 - 13:22:04 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-05-12-21-10.098-AvastVBoxSVC.exe-4012.log [197]
O44 - LFC:[MD5.9F3AEEFF883D73156BBCA1E0091C991C] - 05/04/2015 - 21:04:41 ---A- . (...) -- C:\Windows\windefendam.log [4448]
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O44 - LFC:[MD5.509EAED6B6EAF997A57F89B6DFA58497] - 08/04/2015 - 17:16:24 ---A- . (...) -- C:\Windows\DPINST.LOG [80086]
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O44 - LFC:[MD5.7D721F4C19EDE3B975970F10B51CDA53] - 11/04/2015 - 11:42:56 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-11-10-41-18.090-AvastVBoxSVC.exe-2208.log [197]
O44 - LFC:[MD5.4850F6082526029890BD6AA018F24085] - 12/04/2015 - 12:02:29 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-12-11-01-57.038-AvastVBoxSVC.exe-5332.log [0]
O44 - LFC:[MD5.AE6E18C1C244BC41FDC8ED4FD2A440A6] - 13/04/2015 - 12:30:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-13-11-27-48.091-AvastVBoxSVC.exe-5048.log [0]
O44 - LFC:[MD5.323450017151AB636D86A7AFDE0F1C8E] - 13/04/2015 - 20:33:24 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-04-13-19-30-06.065-AvastVBoxSVC.exe-5388.log [0]
O44 - LFC:[MD5.ED539970AB8A452D922353BB4630D227] - 30/03/2015 - 16:54:24 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-03-30-15-54-24.027-AvastVBoxSVC.exe-4592.log [197]

Vous devrez taper "go" puis à la fin du processus il est impératif de relancer le système...

Il faudra faire un nouveau rapport ZHPdiag après redémarrage et surtout , donnez-moi vos premières impressions à ce stade...
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