Logiciel de restauration

Résolu/Fermé
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié par ThePC le 11/04/2015 à 15:03
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 avril 2015 à 15:35
Bonjour, je souhaite réinstaller Windows XP avec la partition de j'ai dans mon PC portable. Or je ne sais pas si cette partition est en bon état ou endommagée.
Je sais pas si il existe un logiciel pour prendre une "image disque" et pouvoir remettre mon pc comme avant le formatage au cas où il y aurait un problème.

Je sais pas si c'est assez précis. Cordialement, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié par bazfile le 11/04/2015 à 15:16
Bonjour,
Il y a un logiciel gratuit, Aeseus Todo Backup :
http://download.easeus.com/free/tb_free.exe

Pour sauvegarder ton système et tous tes logiciels installés, tu cliques sur Sauvegarde système attention de copier l'image de sauvegarde sur un autre disque que celui qui contient le système sauvegardé.
Quand tu veux restaurer ton système il suffit de cliquer sur Parcourir pour récupérer ensuite tu choisis l'image de ta sauvegarde et tu suis les instructions.
Si ton ordinateur ne démarre plus et que tu es obligé de restaurer ton système tu peux y accéder via le CD ou la clé USB bootable d'urgence que tu peux créer en cliquant sur Outils puis sur Créer le disque d'urgence.
Si tu veux plus d'explications tape dans Google tuto Easeus todo backup.

Si tu estimes ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/



Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
11 avril 2015 à 15:35
Super c'est exactement ce que je cherchais !! En tout cas merci beaucoup !! Cordialement
0