Avoir accès au contenu de fichiers .pst

Voltige3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Voltige3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Windows 7.

J'ai un compte de messagerie en @live.fr que j'utilise via Outlook.com

J'avais supprimés des messages il y a quelques temps que je souhaite à présent récupérer.

J'ai pu récupérer des fichiers en .pst grâce à un logiciel de récup' (Recurva ou dans le genre). J'ai (semble-t-il) récupéré tous les courriels (supprimés, reçus, envoyés etc) que ma messagerie @live.fr ait contenue.
J'ai récupéré 3 "fichiers" :
Outlook_1 en .pst : 265 ko
Outlook_2 en .pst : 4233 ko
Outlook_3 en .pst : 4233 ko

J'ai tenté de lire ces fichiers pour accèder au contenu mais sans succès.

J'ai tenté de transférer ces fichiers vers ma messagerie @live.fr mais sans succès aussi.

J'ai tenté de passer par Windows Live Mail et envoyer par IMAP ces fichiers vers une adresse gmail.com mais j'y suis pas arrivé.

Y a -t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour arriver à lire le contenu de ces fichiers et ainsi récupérer les données qui m'intéressent dedans ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Hello,

Normalement ces fichiers sont lus avec le programme "OUTLOOK" qui fait partie de la suite Microsoft office.... Qui n'a rien à voir avec Oulook.com qui est un site.

Par contre il y a un autre programme qui est un viewer qui permet ceci.. va voir https://www.nucleustechnologies.com/pst-viewer.html
0
Voltige3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets,

Merci de ta réponse et de ta piste.

J'ai téléchargé le Viewer :

freekernelpstviewer.exe

J'ai lancé l'install mais y a un message d'erreur.

J'ai fait clic-droit sur le fichier .exe et j'ai cliqué "Débloquer", et je l'ai lancé en tant qu'Administrateur mais y a toujours le même message d'erreur :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Clic-Droit sur le fichier .exe et dans Compatibilité, j'ai coché :

Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7
et
Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur

ça ne change rien, même message d'"erreur".
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

OK,

Je ne connais pas les méandres de ce programme, je l'ai fait marché sous XP; alors il y a fort à parier qu'il ne fonctionne pas en 64 bits, il faudrait donc le mettre en compatibilité XP...
Que dit le message d'erreur..??
0
Voltige3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai mis en compatibilié XP (service pack 3) mais ça m'affiche pareil au lancement de l'exe :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, c'est dommage,

Ce message peut vouloir dire deux choses:

1° Il ne trouve pas le chemin ou se trouve le fichier PST... il faut peut etre le lui désigner à la main, le nom du dossier ou le fichier contient peut etre des caractères non reconnus, comme les caractères accentués par ex.. éventuellement les renommer.

2° C'est un probleme d'autorisation, soit pour lancer le programme, soit le fichier PST est attribué à un nom d'administrateur qui n'est pas le tient
???
0

Merci encore Jeannets d'essayer de me dépanner.

Pour le point 2° je ne crois pas.

Sinon, entre temps, j'ai pu télécharger et installer une version de freekernel.
J'ai lancé le logiciel sans souci cette fois-ci.
J'ai ouvert mes fichiers .pst mais les trois sont trop endommagés à ce qu'il me dit et le logiciel m'a conseillé pour les réparer de télécharger Kernel Demo repair (un truc comme ça), mais avec Kernel Demo Repair je me retrouve dans le même cas de figure (pas possible d'install).

Je vais essayer de trouver un logiciel qui pourrait me réparer mes .pst donc, et une fois cela fait je resoumettrais les .pst au Kernel Viewer.

C'est galère ^^
Etonnant qu'il y ait pas de solution fiable et directe pour ces trucs.....
0

OK

La vrai solution, c'est d'avoir "Microsoft Office" 2007 par ex, ça marche encore très bien..

Chez moi, je l'ai installé sous win7 Pro 64, ça marche directement sans problemes. et il répare aussi..

ici, il y a une variété de logiciels dédiés pour les emails http://www.nucleustechnologies.com/Free-Data-Recovery-Software.html
0

C''est ce que je me disais aussi :)

J'essaye de réparer avec un logiciel et si ça marche pas encore je me dirigerai vers Microsoft Office 2007. Je dois bien avoir un pote qui a ça et je prends les fichiers .pst sur USB genre et voilà.

Merci Jeannets.
0