Conseils pour un premier écran plat

Fermé
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 11 avril 2015 à 11:27
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 16:50
Salut à toutes et à tous,

il est des jours où on se dit qu'il faut voir plus grand, voir plus beau...il y a quelques années j'ai vu dans une fnac un dvd bluray d'avatar et j'ai fais "ah ouais, quand même..." devant la qualité de l'image, plus réel que vrai...
Aussi ces jours ci je console ma vieille SONY 4:3 cathodique, lui disant que sa vie n'est pas finie, qu'il faut partager etc etc...

Alors je me suis lancé dans les tests sur le net, les avis, les comparaisons, les prix (ça fait un mois que je suis dessus)..
sachant que je souhaite une 100 cm de diagonale, que je me fiche, et de la 3d et de l'effet "connecté" wifi et tout le tralala, (même si sur beaucoup de modèle c'est quasi d'office) je me trouve avec 4 choix... aidez moi...:
https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20
https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20
https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20
http://www.auchan.fr/samsung-ue40h [...] bComponent

sachant que son utilité sera essentiellement tv / film (dvd/bluray)
alors comme je n'y connais pas grand chose, sinon qu'il faut qu'elle ait tout de meme au moins 2/3 prises hdmi, peritel, usb,

un vendeur, à ma demande, m'a fait la leçon de la dalle, qu'il faut pas se fier aux hertz CMR mais à l'autre technologie des Hertz...bref...

je suis toutes ouïes...enfin, touts yeux ouverts à vos bons conseils...

en vous remerciant par avance
emsian (86)



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 11/04/2015 à 13:07
Bonjour j'ai eu plaisir à vous lire en notant votre "dubitab, ilité " sur les promesses des fournisseurs déjà le bon téléviseur c'est celui que l'on a vu en démonstration c'est une question de goût
Ensuite je dis prenez toujours un peu plus grand que ce que vous aviez envisagé, vous vous souviendrez de mon affirmation!
Votre vendeur à dit juste pour les performances annoncées en hertz ce sont des procédés électroniques vantés par chaque marque,200, 400, 600 voir 800hz
Sachant qu'au dessus de 100hz l'oeil humain ne perçoit pas la fréquence
Pour ou contre la 3d perso je trouve ça gadget sur un petit écran et c'est finalement un fiasco commercial.
Si il y a des écrans plus chers c'est bien pour des raisons, une que je sais importante c'est l'indice de l'angle de vision pour avoir une bonne image sur les côtés debout ou assis pour voir à plusieurs



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
11 avril 2015 à 13:16
"un peu plus grand"..en taille?
merci en tout cas pour votre message, même si au final vous ne m'aidez pas trop à choisir...sur un autre forum on m'a carrément dit d'oublier Samsung, étant tout sauf fiable...
0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934 > emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
Modifié par glandu le 11/04/2015 à 15:05
en taille oui bien sur pour le model je ne peux pas vous orienter sur une marque ou sur une autre
c'est pas une réponse quand on sait que le second plus gros fabricant fournisseur de dalle c'est samsung après LG et il fournissait également sony jusqu'à l'année dernière
perso j'ai un vieux sony 81cm de 5 ans, et je regarde plutôt les modéles sony
il faut dire que j'ai en plus un vidéo proj pour les films et matchs
0
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
11 avril 2015 à 14:59
en taille, étant limité en place et en argent, je prefere rester sur du 40"
0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934 > emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
Modifié par glandu le 11/04/2015 à 18:08
dans ces dimensions et si vous regardez l'écran en face vous serez largement satisfait de l'affichage sans y mettre trop cher
un écran plat aura une diagonale plus grande pour le même encombrement mais chez le marchand cela parait immense et chez soit cela devient rikiki !
0
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
11 avril 2015 à 18:07
ah bah ça je suis tout à fait d'accord ! j'ai fais des tests de taille avec des cartons..on déchante rapidement ^.^ maintenant tout est dans le modèle à prendre, que me conseillez vous? au dernier appel, mes choix tendraient vers:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40h6200_smart_3d.html

ou

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_42lb650v_smart_3d.html

ou

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kdl40w605_smart.html

un avis? (positif si possible)
0
solecore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 20:31
Bonjour,
Ton choix à l'air de s'orienter vers une TV samsung et pourtant je te le déconseille.
J'ai un TV Samsung UE55D7000 acheté à noël 2011 2500€. Il y a près de 2 mois, j'ai constaté des traits fins verticaux sur les coté et au milieu, j'ai donc contacté Samsung qui ma fait faire quelques vérifications (en débranchant tous les périphériques) et au final m'ont orientés vers un dépanneur.
J'ai donc fait appel à Darty ou je l'avais acheté. Après le changement de la carte mère, le verdict est sans appel, c'est la dalle qui doit être changée pour 1165€ !
Un téléviseur qui à tout juste 3 ans et je ne sais même pas si ça vaut la peine de le faire réparer ! J'ai donc écrit à Samsung service consommateur pour leur demander une prise en charge. Ils m'ont tout simplement répondu que la garantie était dépassée d'un an et qu'ils ne pouvaient donc rien faire pour moi et m'ont même demandé de voir avec mon revendeur Darty si possibilité d'une prise en charge.
Après quelques échanges avec différents dépanneurs (Darty, AVD..) il semble que ce problème soit récurrent sur les TV Samsung et peu importe la taille de l'écran et la valeur de l'appareil. Je pensais il y a trois ans qu'en achetant un TV à 2500€ (plutôt un haut de gamme) que je pourrai m'affranchir de ce genre de problème de qualité, mais cela n'a rien à voir à priori. Que vous achetiez un TV à 500€ ou 3000€ , vous aurez tout autant de risque qu'il ne tombe en panne après les 2 ans de garanties.
Donc un conseil éviter SAMSUNG.
0
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
26 avril 2015 à 20:48
...du coup vous avez acheté une autre tv ? Laquelle? Comment avez vous choisis?
0
solecore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 21:34
Non pas encore, mais mon choix va sans doute s'orienter vers du japonnais plutôt que du coréen. Il semblerait que les TV japonaises soient plus fiables.
Mais si quelqu'un à des conseils et une marque précise à me conseiller , je suis preneur.
0
emsian Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 16:50
donc il faudrait éviter Samsung et se tourner plus sur du Toshiba ou du Sony?...
c'est marrant j'ai parcouru Google et pas vu un seul souci concernant le modèle que je veux soit le ue40h6200 ^^ les téléviseurs Japonais ont pas de problèmes de dalle? (Jamais?...)...
0