Besoin de vos avis

Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde :)

Je vous explique la situation, j'aimerais m'acheter un Pc fixe pour jouer a minecraft en grande partie, aussi pouvoir enregistrer pendant que je joue et faire un peu de montage. J'ai un budget d'environ 700-800 euros.
J'ai quelques notions en informatiques mais je suis loin d'être un pro c'est pour ça que j'aimerais bien vos avis pour m'aider a bien choisir.
J'ai retenu 2 Pc qui me paraissent bien, mais si vous en avez d'autres à me proposer je suis pas contre ^^

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4938211-Kit-PC-BLACK-WIDOW-INTEL-Core-i5-4690-GeForce-GTX-770-8-Go-DDR3-120-Go-SSD-1-To-HDD-Graveur-DVD.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4938207-Kit-PC-BLACK-WIDOW-INTEL-Core-i5-4440-GeForce-GTX-760-8-Go-DDR3-120-Go-SSD-1-To-HDD-Graveur-DVD.htm

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Merci d'avance pour votre temps :)

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Salut !

Je te conseille de faire monter ton pc, aujourd'hui beaucoup de boutiques en ligne permettent de choisir les composants et te le livrer monté.

Quel est ton budget idéal ? quel est ton budget max ?
1
Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai pensé a le monter moi-même mais je saurais pas choisir les composants. Je n'ai pas de budget idéal mais un maximum de 800 euros. Je pense qu'à ce prix la je peux avoir une machine assez puissante pour ce que je veux faire.

Quel site me conseilles-tu pour monter le Pc?
Avec quels composants?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu joues a quel jeux (voir la puissance demandée) quel logiciel pour le montage ?
0

un EXEMPLE de config...
avec les 6% de reduc du moment, tu as 50€ de moins que tu peux investir dans une licence windows 7 64bit sur cdiscount (40€)

C'est pas forcement le site internet le moins cher... tu dois pouvoir gratter quelques sous a droit a gauche.. on peut partir de ça et l'adapter.
0
Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je compte jouer surtout à minecraft, peut-être un mmorpg qui est pas encore sortit (Tree Of Savior), niveau jeux c'est tout je pense. Pour le montage je sais pas trop, je compte m'y mettre juste pour le plaisir, donc je dirais un logiciel pas trop gourmand, pour débutant ^^

Ouais faut essayer de gratter un peu de sous. A la limite j'ai un Windows 7 64bits de dispo que j'avais installer sur mon Pc portable qui a rendu l'âme, je pourrais l'utiliser, puis si je décides de le réparer je pourrais toujours en acheter un par la suite.
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428756357-config.jpg
+
config RU
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Bb9SbSOwarWEdVmFOh7zDbjZnrPKPJw9OE5YLqHJDIU%3D
ça ta fait un ensemble correcte dans tes prix...

Tu pourras faire evoluer par la suite selon besoin :
Disque dur en plus (souvent utile pour le gros montage video)
+ de ram (il reste des emplacements de libre
etc... normalement tu as 6% sur la config ru avec une offre du moment

et juste comme ça : Pourquoi dans ces prix tu prends pas un bon portable ?
Il a quoi comme problème ton pc portable ?
tu as des choses comme ça
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/AC
ou ça...
https://www.amazon.fr/dp/B00L2DMIZO/ref=asc_df_B00L2DMIZO25698108?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=laptop022-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B00L2DMIZO
etc...
0
Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la config, tu penses que je pourrais jouer sans problèmes? Et sans lag?
Je sais qu'un SSD c'est plus rapide qu'un disque dur normal, mais avec un capacité de 8go, j'y mettrais quoi dessus? Est-ce que je pourrais y mettre mon OS?
Je devrais investir plus pour un meilleur Pc ou ça devrait aller?

Un Pc fixe c'est plus puissant il me semble.

Mon Disque dur est mort, je jouais tranquillement puis d'un coup blue screen, je redémarre et ça me dis que mon disque dur est mal branché ou endommagé (en gros), en plus de ça ma batterie tiens pas longtemps, comme je suis tout le temps chez moi sur mon bureau, mon Pc était tout le temps branché, donc la batterie est foutu maintenant, c'est aussi pour a que je voudrais prendre un Pc fixe.

En tout cas merci de prendre ton temps a répondre et à m'aider ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas une memoire de 8gigas, c'est un disque de 1000gigas qui a un cache mémoire de 8gigas. En concret c'est un disque de 1000gigas qui a des performance entre le SSD et le Disque dur classique, mais plus proche du SSD.
https://tt-hardware.com/news/hardware/nand-3d-176-couches-pour-une-meilleure-performance-des-ssd/

Disque + batterie s'il n'y a que ça pour ton portable tu en as pour 150€ max.
tu seras surement obligé de racheter un windows si tu montes ta tour.
0
Kraytos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord autant pour moi.
Je pensais le faire réparer mais la garantie venait d'expirer il y a quelques mois. Puis il avait de plus en plus de mal et justement sur minecraft je pouvais jouer mais avec les graphismes minimales. Mais si je décides de le garder et de le faire réparer je pourrais garder la batterie actuelle si je le laisse brancher non? A moins qu'il y est des risques?
Je viens de penser, si je m'achètes un Pc fixe il m'en faudrait un qui ai le wifi parce que je suis installé loin de ma box internet.

D'après toi je devrais plutôt prendre une tour, réparer mon Pc portable et changer quelques pièces ou m'acheter un nouveau Pc portable plus puissant? Sachant que si je prend un nouveau Pc portable je pourrais rajouter les 200 euros que j'avais prévu pour un clavier et un écran.
0

Une pc fix est plus puissant qu'un portable. Toutefois, il y a toujours plus puissant, donc, il est préférable de voir par rapport a ton besoin que en puissance absolue.
Une carte wifi coute 15€ sur un pc fixe. ça explosera pas ton budget.

L'avantage du portable (ou du transportable) c'est que tu peux le trimbaler facilement.

Peux tu me donner le modèle de ton ancien portable pour voir ce qu'il en est ce qu'on peut faire pour lui?
Si tu le laisses brancher, tu peux même enlever la batterie si elle est vraiment morte.

Pour ton choix, tout dépend de ton utilisation.... comme j'ai dit, donne les caractéristique (le modèle ) de ton portable et on verra déja en ce qui le concerne.
J'avoue qu'aujourd'hui avec ce qu'on fait j'ai un petit faible pour les portables / transportables. Mais c'est pour toi l'achat. Une tour apporte un confort que tu n'auras peut être pas avec un portable.
0