Logiciel comptabilité simple et gratuit windows XP ou windows8

martineid45 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laura -
Bonjour,
Mon neveu veut monter une petite entreprise. N'ayant pas beaucoup de moyens, il cherche un logiciel de comptabilité gratuit pour windows XP ou windows8.
Merci pour lui
Cordialement
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642

Bonjour,

Aucun logiciel de Ciel n'est gratuit. Par contre, lisez bien les infos pour éviter de vous voir engagé dans un renouvellement automatique payant en fin de période d'essai ou une souscription non moins volontaire à un contrat payant de maintenance.

Ce sont les grandes spécialités de tous les éditeurs de produits de gestion.

Le seul gratuit que je connaisse, qui soit adapté aux TPE, bien qu'en comptabilité en partie simple, est grisbi. Mais je ne l'ai pas testé et il ne convient sans doute pas à une SARL.

http://fr.grisbi.org/

Il faut sans doute surveiller le retour d'Intuit,une société canadienne de tout premier rang qui distribuait en France il ya une vingtaine d'années des produits de comptabilité personnelle et professionnelle et qui revient en formule d'abonnement en ligne.

Ce n'est donc pas gratuit, mais quand on veut exercer une activité, il faut sans doute se poser la question de la qualité des outils et services. Il vaut mieux donc payer plutôt que de rechercher à une gratuité parfois synonyme de qualité insuffisante.

Cordialement
0
Laura

Bonjour,

Comme le dit Georges97, la gratuité n'est pas forcément recommandée. Il existe des logiciels qui sont quand même abordables, même pour une petite entreprise.
Ca fait un moment que je me sers du logiciel facnote, ça pourrait être pratique pour débuter vu qu'il est très simple d'utilisation et qu'il propose des fonctionnalités également en rapport avec la gestion d'entreprise. Je crois que c'est 10€ par mois, ou dans ces eaux-là.
0