Problème d'affichage des images

Résolu
LKBD Messages postés 37 Statut Membre -  
LKBD Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2/3 jours j'ai un gros problème d'affichage avec la plupart des images sur mon PC. Que ce soit sur les navigateurs internet ou d'autres logiciels comme Steam, les images qui proviennent d'internet sont déformées, dégradées et ont des couleurs bizarre. D'autres images ou icônes ne s'affichent même plus et l'affichage des pages web buggue parfois.
Voilà en gros un aperçu de ce que j'ai sur une image : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428579962-probleme-affichage-09-04-2015.jpg
Les images qui sont directement sur mon PC elles n'ont aucun souci.

Je ne sais pas si cela provient de ma carte graphique vu que je n'ai noté aucun souci de ce genre sur les jeux ou les vidéos.
D'un autre côté je me demande si quelque chose ne pollue pas mon PC car même certains téléchargements que je fais sous firefox par exemple sont "endommagés". Par exemple j'ai téléchargé un fichier sonore et ça saccade, le son saute. J'ai fais des analyses Malwarebytes et Avira pour voir si je n'avais pas choppé un truc mais ils ne m'ont rien trouvé et le problème d'affichage est toujours là.

D'où peut venir ce problème?
Merci.

3 réponses

LKBD Messages postés 37 Statut Membre

up svp :)
0
Raphael1997

Bonsoir LKBD.
Depuis quelques jours,j'ai le même problème que toi.Quand je regarde des images sur internet,elles s'affichent,mais pas complètement et je ne sais pas quoi faire. :(
0

Je viens d'ouvrir mon PC et j'ai fais deux découvertes:
-Tout d'abord j'ai remarqué sur la carte graphique que les deux câbles PCI-E pour l'alimentation avaient tendance à se décrocher et ce à cause de la rigidité des gaînes des câbles qui se pliaient lorsque que je refermais le capot. J'ai donc découpé les gaines et ça a l'air d'aller mieux maintenant.
-Autre problème plus inquiétant: l'un des deux ventilateurs de la carte graphique était en arrêt. Après plusieurs tests d'allumage, j'ai remarqué qu'il se mettait à tourner qu'après plusieurs secondes et que parfois il ne se lançait même pas.

Alors est-ce réparable? Ma carte graphique est-elle condamnée?
Et est-ce que mes bugs d'images et de pages web proviennent de la carte graphique?
Merci.

Raphael1997 => Pareil, c'est survenu du jour au lendemain.
Si tu as la possibilité d'ouvrir ton PC, jettes un oeil sur ta carte graphique pour voir si quelque chose cloche.
0
Raphael1997

Merci beaucoup.Mais je ne sais pas si je peux ouvrir mon ordinateur portable (Lenovo).
0
LKBD Messages postés 37 Statut Membre > Raphael1997

Oui si c'est un portable, ce sera plus dur pour voir si c'est effectivement la carte graphique :/
Essaies de ramener ton PC à un informaticien, il te confirmera si le problème vient de là. Et regardes si ton PC est encore sous garantie.
0

@Raphael1997 > Je viens de résoudre mon problème grâce à Tessel75 ici.
Télécharge AdwCleaner et fait un nettoyage puis redémarre ton PC, ça devrait réparer le tout : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0