Importation Automatique
Fermé
Framan
-
10 avril 2015 à 11:44
Framandiop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:20
Framandiop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:20
A voir également:
- Importation Automatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas du tout CSV et j'espère ne pas dire de bêtise, mais si ton soucis n'est que dans la lecture l'adresse, il faut que tu écrives qqch du genre:
MaDate ="XXX"
strFichier = "D:\TACHES_GE_I4D212_" & MaDate &"_T2044.CSV"
Dans tous les cas, il faut que tu introduises ta chaîne de caractères dans ton adresse. J'avais eu à le faire et ça passe très bien après qq tâtonnements. Il ne faut pas hésiter à faire la descente de la procédure en pas à pas pour vérifier que la valeur MaDate est bien prise en compte.
Bonne suite
Je ne connais pas du tout CSV et j'espère ne pas dire de bêtise, mais si ton soucis n'est que dans la lecture l'adresse, il faut que tu écrives qqch du genre:
MaDate ="XXX"
strFichier = "D:\TACHES_GE_I4D212_" & MaDate &"_T2044.CSV"
Dans tous les cas, il faut que tu introduises ta chaîne de caractères dans ton adresse. J'avais eu à le faire et ça passe très bien après qq tâtonnements. Il ne faut pas hésiter à faire la descente de la procédure en pas à pas pour vérifier que la valeur MaDate est bien prise en compte.
Bonne suite
Re-Bjr,
Tu peux évidement mettre le calcul du paramètre MaDate directement dans l'adresse, mais tu contrôles moins la descente de la procédure puisque tu ne peux pas vérifier que la valeur est correctement calculée.
Dans ce cas tu auras :
strFichier = "D:\TACHES_GE_I4D212_" & XXX &"_T2044.CSV"
Pour le reste, c'est exactement la même technique. Si tu l'as fait une fois, tu peux le faire partout, mais encore faut-il que le nom du fichier à lire soit complet sinon il te répondra que le fichier est introuvable.
Bonne suite
Tu peux évidement mettre le calcul du paramètre MaDate directement dans l'adresse, mais tu contrôles moins la descente de la procédure puisque tu ne peux pas vérifier que la valeur est correctement calculée.
Dans ce cas tu auras :
strFichier = "D:\TACHES_GE_I4D212_" & XXX &"_T2044.CSV"
Pour le reste, c'est exactement la même technique. Si tu l'as fait une fois, tu peux le faire partout, mais encore faut-il que le nom du fichier à lire soit complet sinon il te répondra que le fichier est introuvable.
Bonne suite
Framandiop
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
10 avril 2015 à 18:20
10 avril 2015 à 18:20
Re-Bjr
J'ai pas compris ce que tu veux dire par là.
Je peux avoir plus de détail ou un exemple stp?
Merci.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par là.
Je peux avoir plus de détail ou un exemple stp?
Merci.
10 avril 2015 à 14:45
Merci pour la réponse, cette méthode marche bien!
Y a pas une autre solution pour la lecture automatiquement, sans mettre à chaque fois la date (MaDate ="XXX") ?
Je veux, par simple clic bouton lancer l'importation de manière automatique, sans pour autant modifier à chaque fois la date.
un autre souci aussi T2044 change aussi, est-que, c'est possible de lire le fichier avec seulement la première partie et la date, en ignorant la dernière partie (T2044)?
Merci encore par avance!
Cdt