Clé usb impossible à copier ailleurs

carreaux67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carreaux67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille actuellement en utilisant une clé usb sur laquelle j'enregistre tous mes fichiers ce qui me permet de continuer sur un autre pc en ayant toujours les dernières versions. J'enregistre donc tout directement sur clé, et les fichiers que j'ouvre puis modifie, sont ouverts puis ré-enregistré directement à partir de la clé.
Pour éviter une perte de toutes mes données en cas de problème ou de perte de ma clé, j'ai donc voulu (comme je le fais généralement avec d'autres clés) copier le contenu de la clé sur disque dur pour sauvegarder les données.

Le problème est qu'il m'est impossible de copier quoi que ce soit à partir de la clé !!!! J'ai beau faire des copier-coller (par clic droit ou par fonction copier_coller) la fenêtre s'ouvre, il s'affiche "préparation des fichiers pour la copie", la bande verte progresse m'indiquant la copie, et au lieu des x minutes habituelles pour cette quantité, cela se fait en 2-3 secondes, puis cet écran disparaît : aucune copie n'a été faite, le fichier de destination reste vide.
AUcun message d'erreur non plus.

Je peux mettre des choses sur la clé, mais je ne peux plus les copier ailleurs depuis la clé (je peux par contre ouvrir les documents et y travailler, puis les réenregistrer).

Y a-t-il une solution ? (la seule que je vois est d'ouvrir chaque document, et l'enregistrer sous disque dur au lieu clé... Mais c'est juste impossible ayant des milliers de documents divers)

(je précise : je suis enseignante et mes fichiers consistent en des documents word, des documents pdf, des power point etc, mais il y en a beaucoup et je les modifie souvent, d'où mon besoin de sauvegarder les dernières versions !!!)

j'ai un pc sous Windows 7 (chez moi) et un pc sous Windows 8 (école)
A voir également:

1 réponse

carreaux67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ajoute des infos :
- la clé est une DAN ELEC de 16 Go
- j'avais fait quelques recherches avant de poster, mais je n'y connais rien du tout...
Je viens toutefois de voir que le C et D, quand je vais dans propriétés, sont "NTFS" et que la clé est "FAT32"
le problème viendrait-il de là (je crois avoir vu quelque chose là dessus lors de mes recherches)?

MERCI pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai vraiment besoin de récupérer ces données.
0